Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2008 12:09:29
- lilirose777
- Membre
parents très demandeurs
bonjour à toutes, j'ai envoyé une demande d'agrément cette semaine, et en meme temps j'ai eu un appel pour une demande de garde d'enfants à partir de fin aout 2008.
Peut etre qu'à ce moment là, j'aurai obtenu mon agrément, j'en ai fais par aux parents mais cela ne les génent pas du tout...
Elle veut absolument me rencontrer, en meme temps c 'est vrai que les places de gardes d'enfants se font cheres dans mon quartier.
Ce serait pour un contrat de 50h/semaine pour un nouveau né et j'aurai eu mon bb en juin.
En revanche je me demande ce qui se passera si je n'obtenais pas l'agrément, on me dit que les pué ne demandent pas tant que çà mais je préfère partir sur de bonnes bases.
Comment etiez vous installés à vos débuts? merci Emilie
27-03-2008 12:09:29
#2 27-03-2008 12:14:58
- mimimaxime
- Membre
- Site Web
Re : parents très demandeurs
bonjour
tu as fait ta demande
mais après tu as une visite de l'assistante social qui va regardé l'état des lieux si tu peux accueillir des enfants ou pas
en plus de tout ça tu fois faire une formation de 60h avant de débuter
ne signe pas de contrat avant
bonne journée
#4 27-03-2008 12:18:15
il faut faire les choses ds l'ordre...
ne signe rien sinon tu devrais 1/2 salaire aux parents!!!
lors de la visite de la puer ... si elle semble ok explique lui la situation elle peut peut etre accelerer les choses... mais c'est rare!!!!
en plus ton bb comptera pour un agrement ... demandes en deux de suite ...![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
27-03-2008 12:18:15
#5 27-03-2008 13:20:44
bonjour,
ca te ferait accueillir un nouveau né alors que tu en auras toi meme deja un de 2 mois.... ca me parait delicat surtout si c'est ton premier contrat. pour ma part, la puer m'a imposé d'attendre les un an de ma fille pour lancer le dossier (apres ca depend des puers; je veux pas te décourager...)
on est fin mars, tu viens d'envoyer ta demande... as tu recu le recepissé? car parfois ca prend 2 ou 3 semaines (moi ca a pris un mois) et c'est a partir de la que tu comptes: 3 mois maxi pour accord ou non de l'agrément, plus jusqu'a 6 ou 9 mois (je crois... a confirmer par les modos) pour la formation
donc meme conseil que les filles: ne t'engage pas!!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#9 28-03-2008 12:25:14
Bonjour
![]()
Comme tu le dis, par chez toi les places sont chères !
Alors attend !
Ne t'engages pas avec ces parents même s'ils sont insitant.
Tant de choses peuvent arriver d'ici aout 08 : retard pour la présentation à la formation, décision de la puer sur ta capacité d'agrément (surout si tu as ton bébé en juin) ...
Alors un conseil laisse ce contrat et attend de voir pour ta formation déjà.
Ensuite, il y aura toujours des bébés a garder et tu pourras choisir de façon clair une fois que tu auras fait ta formation ![]()
Bonne continuation ![]()

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
Pages : 1