Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2008 15:11:18
plus d'ecole le samedi mais...........
bonjour ,j'etais contente qu'il n'y est plus l'ecole le samedi mais ce matin les parents (enseignant tous les deux) d'un loulou me disent qu'il vont etre embeter l'année prochaine car maintenant ils travailleront le mercredi matin
j'etais contente d'avoir mes mercredis mais ils vont surement me demander pour faire un avenant, je vais surement accepter le petit super les parents sont aussi super sympa ,mais j'aimes bien faire une petite grasse mat le merc
avez vous des parents enseignants qui vous en ont deja parlé?
27-03-2008 15:11:18
#4 27-03-2008 15:18:17
Re : plus d'ecole le samedi mais...........
Bon je vous réexplique ce qu'il va se passer l'année prochaine pour toutes les ecoles élementaire et maternelle de france:
Allez je vous mets même le compte rendu de mon dernier conseil d'école:
, la durée hebdomadaire de l'instruction obligatoire passera, pour tous les élèves, de 26 heures à 24 heures.
Les enseignants verront leurs heures se répartir ainsi :
24 heures hebdomadaires d'enseignement en groupe classe
108 heures annuelles, dont
- 60 heures pour l'aide directe aux élèves en difficulté,
- 24 heures pour le travail en équipe, les relations avec les familles ou l'implication dans un projet personnalisé de scolarisation (PPS) d'un élève handicapé (24 heures),
- 18 heures pour l'animation pédagogique et à la formation,
- 6 heures pour les conseils d'école.
Il n'y aura plus de samedi matin de travaillé. Tous les enfants passent à la semaine de 4 jours sans devoir rattrapper les 12 jours manquants, comme c'était le cas jusqu'a présent.
Le souci va être l'organisation de ces 2 heures de soutien, qui devront obligatoirement se faire en dehors du temps scolaire.
Donc c'est uax enseignants de trouver ce temps.
Le soir après l'école, le mercredi matin, entre midi et 2, a eux de voir.
Les parents seront informés mais ils ne pourront pas s'y opposer.
Voilà pour les dernières infos