Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 12:41:04

carine06
Membre
Site Web

année complète et incomplète

salut, j'aimerais savoir si pour la première année, il faut partir sur une année complète ou incomplète. Je dois signer mon contrat début avril, et j'ai discuté sur le forum ou l'on m'a dit de partir pour la première sur une année incomplète puisque je n'ai pas cotisé mes cp et que les parents ont 5 semaines et qu'il fallait pour le mois d'avril calculer au prorata ainsi que d'ajouter les 10% pour mes cp.
Et j'ai également discuté avec des assmat qui m'ont dit que pour elles même la première année elles partaient sur une année complète car elles m'ont dit que ce n'est pas leur problème si les parents ont des cp et que elles n'ont pas assez cotisé.

Donc, je voudrais savoir quelle méthode est juste, ou si c'est en accord avec les parents lors de la signature du contrat.
Merci par avance pour vos réponses.
Carine06

27-03-2008 12:41:04

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 13:27:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : année complète et incomplète

bonjour,
lis le lien rouge dans ma signature (quitte à imprimer et le faire lire aux parents)
et vous pouvez negocier smile

#3 27-03-2008 14:18:53

christyv
Membre
Site Web

carine06 a écrit :

salut, j'aimerais savoir si pour la première année, il faut partir sur une année complète ou incomplète. Je dois signer mon contrat début avril, et j'ai discuté sur le forum ou l'on m'a dit de partir pour la première sur une année incomplète puisque je n'ai pas cotisé mes cp et que les parents ont 5 semaines et qu'il fallait pour le mois d'avril calculer au prorata ainsi que d'ajouter les 10% pour mes cp.
Et j'ai également discuté avec des assmat qui m'ont dit que pour elles même la première année elles partaient sur une année complète car elles m'ont dit que ce n'est pas leur problème si les parents ont des cp et que elles n'ont pas assez cotisé.

Donc, je voudrais savoir quelle méthode est juste, ou si c'est en accord avec les parents lors de la signature du contrat.
Merci par avance pour vos réponses.
Carine06

Si tu travailles 47 semaines, tu pars sur une année complète.

Si tu commences à travailler au 1er avril, tu ne vas acquérir que 5 j (d'avril à fin mai) que tu pourras prendre entre juin 2008 et mai 2009. Tous les autres congés que tu prendras seront sans solde, à retenir sur la mensu.

En année incomplète, moins de 47 semaines travaillées, on calcule la mensu par rapport aux semaines de garde prévues, et les congés sont payés à partir de la 2è année en fonction du nombre de jours acquis la 1ère année.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 27-03-2008 14:20:53

4i.modo
Membre
Site Web

sauf si on part en cp par anticipation ce qui est possible et fait dans 90% des cas !
cristyv, tu l'oublis à chaque fois...
lis mon lien en rouge dans ma signature... merci.

27-03-2008 14:20:53

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2008 14:38:10

christyv
Membre
Site Web

4i a écrit :

sauf si on part en cp par anticipation ce qui est possible et fait dans 90% des cas !

Personnellement, je pense que prendre des congés par anticipation ne peut qu'être que source de problème surtout en cas de rupture de contrat.

Dernière modification par christyv (27-03-2008 14:38:37)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 27-03-2008 14:38:43

carine06
Membre
Site Web

alors, si je ne compte pas les 10% sur mon salaire pour avril et mai, je peux prendre mes 5 jours dans l'année.
Et si les poses en même temps que les parents ma mensualisation doit se calculer en année complète car si je déduit mes cp a ceux des parents cela fait:
52 semaines - 1 semaine (pour moi) = 51 semaines
Je ne compte pas prendre de cp anticipés.
Merci de me dire si c'est juste, car les filles qui ont fait la formation avec moi compte 52 semaines pour la première année.

#7 27-03-2008 14:45:11

christyv
Membre
Site Web

carine06 a écrit :

alors, si je ne compte pas les 10% sur mon salaire pour avril et mai, je peux prendre mes 5 jours dans l'année.

Et si les poses en même temps que les parents ma mensualisation doit se calculer en année complète car si je déduit mes cp a ceux des parents cela fait:
52 semaines - 1 semaine (pour moi) = 51 semaines
Je ne compte pas prendre de cp anticipés.
Merci de me dire si c'est juste, car les filles qui ont fait la formation avec moi compte 52 semaines pour la première année.

1 semaine = 6 jours ouvrables
Si tu pars en année complète( 52 sem) et que tu prennes 1 semaine en juin 2008 ( donc 6 j ouvrables), tu auras 1 jour de retenu sur ta mensu car non acquispuisque tu as droit à 5 j

Ensuite si tu prends 2 semaines en aout, tu auras 2 semaines de retenues sur ta mensu.

Et ainsi de suite pour tous les congés que tu prendras jusqu'en mai 2009.

C'est comme çà la 1ère année.

La mensualisation ne se calcule pas sur 51 sem., c'est soit 52 soit m oins de 47

Dernière modification par christyv (27-03-2008 14:46:07)

#8 27-03-2008 15:01:01

4i.modo
Membre
Site Web

christyv a écrit :
4i a écrit :

Personnellement, je pense que prendre des congés par anticipation ne peut qu'être que source de problème surtout en cas de rupture de contrat.

non pas si les 2 parties en respectent les règles que j'énnonce et restent honnete smile
mais j'avoue que  celles qui n'approfondissent pas ne retiennent que ce qui les arrange et en bout de compte  effectivement provoquent des litiges  par  incopréhention...
par contre comme c'est une option possible et existante, on se doit de la citer en cas de demande du membre du forum smile

#9 27-03-2008 15:05:21

christyv
Membre
Site Web

4i a écrit :
christyv a écrit :
4i a écrit :

.

par contre comme c'est une option possible et existante, on se doit de la citer en cas de demande du membre du forum smile

C'est noté.

#10 27-03-2008 15:10:03

4i.modo
Membre
Site Web

merci smile

#11 27-03-2008 15:20:28

carine06
Membre
Site Web

Donc, si j'ai bien compris, si les parents déposent par exemple 3 semaines en août et 2 semaines à nöel et que moi je prends 1 semaine en août (en même temps temps que les parents), ma mensualisation sera en année complète sur 52 semaines.

#12 27-03-2008 17:10:32

christyv
Membre
Site Web

carine06 a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, si les parents déposent par exemple 3 semaines en août et 2 semaines à nöel et que moi je prends 1 semaine en août (en même temps temps que les parents), ma mensualisation sera en année complète sur 52 semaines.

Oui tu peux faire la mensu en année complète. Si en aout les parents prennent 3 semaines, çà veut dire que 1 semaine travaillée te sera payée ainsi que 5 jours de congés. Le reste sans solde. Il faut tenir compte qu'il y a le 15 août qui ne devra pas être décompté en congé sans solde si tu as plus de 3 mois d'ancienneté.

pour connaître le montant d'une journée  de congés sans solde :

nbre d'heures par semaine x tarif/6

Dernière modification par christyv (27-03-2008 17:17:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB