Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2008 12:27:20
Re : enfant horrible à l'arriver des parents
Bonjour,
J'ai aussi le même pb avec l'enfant que je garde (il a 3 ans). Lorsque ses parents sont là, il fait des tas de bêtises, les narguent (car ils veulent qu'il vienne leur dire bonjour et l'enfant ne veut pas), il ne veut pas mettre ses chaussures et son manteau, il court dans toute la maison (même avec ses chaussures alors qu'il sait que c'est interdit), il monte dans l'escalier (alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire seul), il monte sur MON canapé avec ses chaussures...
Je suis intervenue plusieurs fois. J'ai essayé de lui parler gentiment avant l'arrivée de ses parents. Rien n'y fait.
Ses parents en ont assez et en sont arrivés à donner des fessées (ouille, que je n'aime pas ça chez moi...).
Il a l'habitude chez lui de ne pas écouter ses parents (ses parents ne savent plus quoi faire). Il fait pareil chez moi uniquement quand ses parents sont là. Il m'écoute dans la journée (même s'il me teste encore beaucoup mais je reste ferme).
Tout comme "monbébé", moi aussi, j'aimerai bien avoir votre avis.
25-03-2008 12:27:20
#22 25-03-2008 12:43:45
cfml si cet enfant chez toi ce comporte bien c est le principale bon c est vrai ce n est pas marrant quand les parents sont la et qui mets le bazard mais c est laffairede quelques minute patience apres il est partit te ne t en occupe plus et demain il feras jour!!!
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#23 25-03-2008 13:13:46
peut être que c'est l'affaire de quelque minute, qui faut ce dire q'aprés il ne sont plus la mais pendant ce temp c'est un peu ton canapé qui en prend un coup ou le tapis de jeu qui recoit toute les saletées des chaussures ce n'est pas les parents qui le font le nettoyage
#24 25-03-2008 15:09:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
alors moi avec les tornades de ce genre, je prépare l'enfant, je lui met ses chaussures quand je vois arriver la voiture....et je le tiens par la main....je ne le lache pas....j'enfile le manteau....je le lache toujours pas...et après je donne sa main au parent!
Et voilà, et avant, il m'a aidé à ranger ler jouets, et on fait un truc calme, puzzle ou une histoire!
Et je lui fais la morale avant...et s'il n'est pas sage, et bien je lui annonce tout de suite la couleur...tu es sage la journée, ce n'est pas parce que papa est là que tu fais le diable, si tu me désobéis et bien demain on ne fera pas ce que tu adores (les gomettes par exemple!)
Jusqu'à maintenant (je touche du bois! ) ça a toujours marché, mais je n'hésite pas à gronder devant les parents!
Et ils le savent, souvent ils disent...c'est toi le chef nounou.
Dernière modification par dragonette (25-03-2008 15:11:03)
25-03-2008 15:09:50
#26 26-03-2008 13:11:00
Bonjour,
En effet, comme dit "monbebe", pendant ce temps (entre 20mn et 1/2h tous les soirs), c'est notre canapé ou autre qui prend.
J'ai bien essayé de le préparer avant que ces parents viennent (préparer physiquement (manteau, chaussures) et moralement), mais son papa et sa maman n'arrivent pas à se faire obéir. Alors le petit fait une colère pour qu'on lui lâche la main et hop c'est parti pour une course-poursuite dans la maison...
#28 26-03-2008 19:26:33
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je pense que c'est a nous de nous imposer, que ses parents soient là ou pas il doit obéir. Pour moi il te teste, il veut voir si tu vas être pareille que la journée quand vous êtes ensemble. Alors de la fermeter il ne faut pas avoir peur de se montrer. Tu es chez toi et tu n'as pas accepter le bazard. Tu le rattrappes et tu lui dit maintenant tes parents sont là tu vas renter chez toi, et tu te calmes.
Et pout monbebe la réponse est pour moi un manque de confiance en soi, donc l'enfant s'engouffre avec plaisir la dedans. Je pense pas que les parents te diraient pas quelques choses si tu reprennais leur enfant.
Dernière modification par lamouche60 (26-03-2008 19:27:29)
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#30 27-03-2008 15:41:11
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui je le pense. Avant je n'osais pas et voila le bazard tous les soirs. Ils fesaient même des choses que mes propres enfants n'auraient jamais fait, comme monter avec les chaussures sur le canapé. Mes enfants ne comprennaient pas que je ne disent quasiment rien. Et puis un jour j'en ai eu rale le bol et je me suis imposer( a çà pas été facile, il fallu que je prennne sur moi), depuis j'ai la PAIX, je suis pareille devant les parents que derriere les parents donc pas de possibilité de me faire tourner en bourrique. Une fois j'ai mis un enfant au coin devant sa maman, elle a pas trouvé çà choquant il avait vraiment dépasser les bornes de l'acceptable, depuis il reste calme et tous se passe bien. Tu es dans ton droit, tu n'as pas accepter ce qui te semble pas correct, il doit tant qu'il est chez toi respecter tes règles et ton intérieur. C'est le 1er pas qui compte alors courage AFFIRME-TOI.
#31 27-03-2008 16:23:12
bonjour, j'ai exactement le meme probleme, le petit se croit au dessus des règles de vie de chez nounou lorsque maman est là mais bon le pire c'est que depuis 2 jours il a un comportement identique de lorsque sa mere est là! je ne le controle plus du tout
#32 28-03-2008 11:16:08
#33 28-03-2008 14:58:10
- lamouche60
- Membre
- Site Web
C'est malheureusement courant, les règles doivent être répéter régulièrement rien n'est jamais acquis complètement. Alors arme toi et courage.
#34 28-03-2008 15:21:55
coucou,
chez moi, j'ai je meme genre d' hurluberlu de 2 ans et demi. Alors pareil, 5 mn avant l'heure d'arrivée des parents, je lui dit de venir mettre ses chaussures et son manteau, le sac est près dans l'entrée, et je le fait s'assoir en attendant, sinon, il bouillonne et fait n'importe quoi. je fait venir l'autre petit avec nous et je ferme toutes les portes, pour qu'il ne puisse pas aller dans les autres pièces. Quand j'entends la maman qui frappe à la porte, je le prends par la main fermement et j'ouvre. C'est tout un stratagème, je ne dois rien oublier, car il est dur à apprivoiser le fauve, il ne ratera pas une faiblesse de ma part. D'ailleurs, dès que la petite s'en va une heure avant lui, il commence déjà à faire le pitre et le canapé en prend un coup aussi. C'est vrai que s'est assez épuisant, surtout que c'est le plus grand des 3 et les autres auraient tendance à l'imiter.
Alors gardons le courage chères collègues et rusons.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#35 28-03-2008 15:57:08
bonjour,
je vois qu'on a toute un petit diable chez soi, moi il est super mignon dans la journée et dés que papa arrive c'est parti mon quiqui je fait ce qui me plait. plusieurs fois j'ai mis les hola et je vois que ça ne plait pas forcement à papa mais bon on va pas ce laisser faire vu que les parents disent rien
nounou et maman de deux garçons (13 et 9 ans);)
#36 28-03-2008 16:10:06
Bonjour,
J'ai la même chose à la maison, mais je ne me laisse pas faire, je fais comme 4i, je me mets à la hauteur des petites et leur dit que ce n'est pas la peine de faire le cinéma que ça ne marche pas et les parents approuvent et en rajoutent une couche derrière, et généralement ça marche, mais bon pas évident tout le temps car il faut souvent répéter. Surtout en fin de semaine tout le monde est fatigué surtout nounou lol!!
#37 28-03-2008 16:26:21
tu as raison poutch70 , je garde trois petits mais il y en a qu'un que les parents tique quand je dit quelques chose .les autres parents approuvent
maman de 2 garçons 11 et 7 ans, nounou de 2 enfants 29 mois et d'un bb de 6 mois
nounou et maman de deux garçons (13 et 9 ans);)