Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2008 13:31:10

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Bonjour, alors moi, il y a bien longtemps !

J'avais environ 13 ans, et je me promenais dans une grand ville, sur le trotoire, avec ma soeur de 11 ans !(a l'epoque, on pouvait a peu pres se promener en journee encore seule  hmm  )

Un messieur etait en train de descendre (devant une pharmacie), des palettes de qqchose. En faite, a l'arriere du camion, il y avait un genre de "plateforme" pour monter et descendre les palettes par le camion !
Le bonhomme avait laisse sa "plateforme" a hauteur de la tête !

Une vieille dame est sortie de la pharmacie (avec une canne.....bien du mal a marcher, donc, elle regarde par terre), et ca n'a pas manque.....elle s'est pris le coin en fer en plein sur la tempe !

La dame est tombee a la renverse, par terre, et s'est mise a saigner fort de la tête (il parrait que ca saigne fort, une blessure a la tête, mais je ne le savais pas ! )
Elle est restee par terre !

Avec ma soeur, nous avons tout de suite voulu l'aider, mais pas moyen de la soulever, puis, sa tête s'est mise a tourner !
On l'a allongee par terre, et j'ai mis mon sac sous sa tête !
On a applique sur son front qq mouchoirs en papier !

Le monde a commencer a se mettre autour, et le livreur de palette est revenu !
Et bien, je vous promet.....pas un n'est venu nous aider !   sad  sad  (ns n'avions pourtant que 11 et 13 ans !  hmm  )
J'ai laisse ma soeur avec la dame, et suis rentree a la pharmacie pour appeler les pompiers, demander une chaise, et une couverture !

Je n'ais une qu'une chaise, mais on a prefere laisser la dame comme elle etait, allongee !  (Même la pharmacienne n'est pas venue "donner un coup de main !  re- :map: )

Avec ma soeur, nous sommes reste avec la dame jusqu'a l'arrivee des pompiers, tout en lui parlant !
Quand les pompiers sont arrives, elle nous a remercie, et nous a demande si nous pouvions lui rendre a petit service !
On avez toute l'apres-midi devant nous, donc, on lui a dit oui !

Elle nous a donne une enveloppe, et nous a demande si nous pouvions la deposer a telle banque, au nom de madame untel, qu'elle leur avez telephoner avant de partir de chez elle, et qu'ils savent qu'elle va passer ?!

On a etait surprise, mais on a pris l'enveloppe et les pompiers sont parties (ils nous ont d'abord dit que ce n'etait pas bien grave ! )

Pendant tous le trajet, avec ma soeur, nous en avons reparle, et nous avons regulierement redit son nom pour ne pas l'oublier !
Franchement, il y avait une trotte jusqu'a la banque !

Arrivee au guichet, on dit qu'on vient deposer ca de la part de Mme "?".........et la, le nom ne lui dit rien (car en fait, on l'avait ecorchee, ma soeur et moi), donc la, on lui explique tous, et nous lui disons qu'apparement, la dame avait telephonee, et etait attendue !
Et la, elle nous "Ah, c'est mme "machin", une petite vieille dame a cheveux blanc, lunettes, avec une canne...?   oui ! "
Donc, elle prend l'enveloppe et l'ouvre devant nous, et la........pleins d'argent liquide !
La dame compte.............il y avait 4000 francs !!!  yikes
Ouahhhh, avec ma soeur, on s'est regarde...sur les fesses !
Etonnee que la dame nous avait autant fait confiance !
Elle ne savait même pas nos prenoms !!!

Bref, franchement, avec ma soeur, on a etait super fiere de nous !
Nos parents aussi !  wink

Et on a parlait longtemps des 4000 francs !  wink

Voila, une des choses dont je suis le plus fiere !  smile

Dernière modification par North (27-03-2008 13:32:48)

Hors ligne

27-03-2008 13:31:10

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2008 13:31:18

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

d'avoir repris des cours a 35 ans

Hors ligne

#23 27-03-2008 13:41:29

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

2eme chose aussi que je suis fiere, c'est d'avoir accouche de mon petit garcon chez moi, sur mon carrelage dans mon salon (  lol lol ), comme une grande !
Il y avait mon mari, ma fille, ma mere, mon pere....et la voisine d'en face !
En faite, 5 heures plus tôt, l'hopital m'a renvoye chez moi me disant que mon MAL de ventre etait du a une gastro  hmm  lol
Et ben, c'etait une gastro de 3.450 kg   lol

Hors ligne

#24 27-03-2008 14:35:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

papillotte a écrit :

d'avoir arrêter de fumer !

tout pareil,mais ça fait que deux semaine alors on continue


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

27-03-2008 14:35:49

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2008 14:39:10

Poutous23
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14-02-2008
Messages : 39
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Ma vie tout simplement


Maman d'une petite poupette de 3 ans tongue

make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpGB8PWp.png&jour=14&mois=12&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

#26 27-03-2008 14:41:43

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

ma plus grande fierté c'est de voir que mon ex mari n'a pas trouvé mieux que moi, pour preuve il est revenue! ah!ah!ah! Non à part ça c'est de mettre retrouver devant les fourneaux du restaurant de ma mère (qui pensait que je ne savais pas cuisiner) ma mère était trop malade pour y aller, je me suis retrouvée comme une idiote devant la cuisinière, finalement les clients habitués se sont aperçu de rien et quand ils sont allés faire un bisous à ma mère, ils m'ont vu et n'en revenait pas, surtout moi, qui jurait que jamais je ferai la cuisine, ni me marier aussi. Au bout d'un an j'étais mariée, je tenais le restaurant, c'est pas pour me vanter je suis  une excellente cuisinière!

Dernière modification par karyne (27-03-2008 14:47:53)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#27 27-03-2008 14:49:48

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : votre plus grande fierté...?

difficile de ne pas dire ses enfants !!!! mais je suis fiere de partager la vie de mes amis ...et pour certains depuis (pour une) 40 ans ..et pour d'autres presque 30 ...et de voir que tous me disent leur amour par des gestes ou des attentions depuis tant d'années ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#28 27-03-2008 15:12:58

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

bonjour a toutes!!
north petit message pour toi!!
j en reste bouche bee de tes 2 histoires !!
deja aider une mamie c est super mais alors accoucher sur le carrelage de chez toi ca me surprendra toujours!!
felicitation donc a ce bb qui a quel age maintenant?
bisous et a bientot!!

Hors ligne

#29 27-03-2008 15:18:25

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Pour moi, c'est ma vie tout simplement smile


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

#30 27-03-2008 15:57:21

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

coucou,  moi c'est d'avoir le courage de mes opinions (j'ai HORREUR ds gens faux!)  et peu importe la hierarchie, .....:lol:

Hors ligne

#31 27-03-2008 16:12:10

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Pour gigi 58 !
Mon petit bout a aujourd'hui 2.5 ans !

J'ai eu une petite fille avant lui et j'ai accouche a l'hopital !
Je n'ais pas aimais mon accouchement  sad  trop medicalise, des perfs partout, et l'infirmiere est même montee sur mon ventre pour aider ma fille a "descendre"  sad

Pour mon fils, j'ai ADOREE !  (a part un peu avant ou je me suis vraiment demande ce qui s'est passe....une fois que l'enfant est descendu dans les hanches, tu ne peux plus marcher =} d'ou le pourquoi j'ai accouchee sur place, sur le carrelage  lol  )

J'ai passe un SUPER moment, et j'etais en super forme juste apres !

Le seul bemole, c'est que j'ai fait TRES peur a mes parents...ils ont eu peur de me perdre sad !

Et j'ai adoree la tête des pompiers qd ils sont rentres dans la maison !
(il y en avait un, c'etait sa premiere "sortie"  (il a etait servi !   lol  )
Si j'etais pour refaire un 3eme bebe, j'envisage tres serieusement d'accoucher chez moi !  wink

petite anecdote =} on voit encore sur les joints de mon carrelage tous neuf (maison batie il y a 3 ans) des traces bcp plus foncees !  smile
Et en rentrant chez moi, il a fallu me racheter tte mes serviette !  lol

Pour la mamie, j'aurais bien aime la revoir, pour en reparler........!   hmm

Dernière modification par North (27-03-2008 16:13:57)

Hors ligne

#32 27-03-2008 16:27:33

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Bonjours, moi c'est d'avoir notre maison , notre reve que nous avons realisés tout seul avec notre courage, notre sueur,notre patience, notre argent et tout notre amour.C'est vraiment notre fierté apres nos enfants bien sur!!

Hors ligne

#33 27-03-2008 16:32:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

mon chien smile

Hors ligne

#34 27-03-2008 16:42:05

zouzou02
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

moi ma plus grande fierte s 'est de pouvoir compté sur les moderateurs et sur vous les filles car vous apportées une bouffé d oxigene dans toutes les dicussions
biz a vous toutes


les plus beaux se sont nos louloux

Hors ligne

#35 27-03-2008 16:47:29

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

pour moi, c'est le fait d'etre parvenue à être heureuse alors que je ne peux pas avoir d'enfant
j'ai galere pendant + de 10ans pour y parvenir, j'etais malheureuse car persuadee depuis mes 12ans que "j'etais faite pour devenir mere" que c'etait mon destin.
aujourd'hui j'ai reussi à en faire mon deuil et je peux vous assurer que ça ne s'est pas fait facilement !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#36 27-03-2008 17:02:30

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

ok north je crois que t es marquee a jamais !! et ton carrelage aussi!!
il arrive des trucs des fois c est dingue quand meme!!
a bientot bises!!

Hors ligne

#37 27-03-2008 17:12:07

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

Maia, hmm
desolee pour toi, j'imagine a quel point ca a du être dur (et encore maintenant ! ),
tu es courageuse de faire ce metier la !  smile

Hors ligne

#38 27-03-2008 19:52:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

merci north wink
ce n'est pas dans mon caractere que de rester à me lamenter sur mon sort, alors quand j'ai compris que c'était fini, je me suis dis "soit tu continues ta vie à ruminer sur ton pauvre sort soit tu te bouges tu te trouves d'autres objectifs tu as encore 50annees à vivre autant qu'elles soient le + heureuses possibles"
c'est plus de la determination que du courage. certaines personnes de mon entourage me trouvent lâches d'abandonner, comme quoi wink
il y a encore quelques annees j'aurais ete totalement incapable d'exercer ce metier.
plusieurs choses m'ont attirés vers ce metier, et j'ai pris 1an pour prendre ma decision, je voulais etre sure d'en etre capable, de ne pas faire de "transfert" (ce qui aurait ete catastrophique pour mon etat mental lol )
en fait, bien que tres attaché à "mon petit" (20mois), je l'ai depuis ces 2mois, je ne fais pas de transfert, je fais tres bien la difference
ça fait + de 2ans que j'exerce et jusqu'ici pas de probleme wink
j'y trouve mon compte lol j'ai les avantages (1ers pas, 1ers mots, rires etc...) sans les inconvenients (vive mes grasses mat !!!) lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#39 27-03-2008 20:24:53

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

lol
Qu'un mot....chapeau a toi !   wink

Hors ligne

#40 27-03-2008 21:15:15

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : votre plus grande fierté...?

je suis fiere de metre debrouillee seule depuis mes 17ans!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB