Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 27-03-2008 14:23:05
- myriem
- Membre
Re : demain demain demain ....
tes 2 premiers messages expriment bien ce que ta as vécu , si tu décidais d'en faire part à qui de droit pour remuer certaines consciences , des textes de A à Z je ne changerai rien. Perso , c'est ce que je ferai . Mon mari et fils étaient outrès également.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
27-03-2008 14:23:05
#62 27-03-2008 16:30:15
pffffffff fait c***r m**** (désolée mais faut que çà sorte)
je viens d'avoir le recommandé et comment osent ils???
Je vous mets texto ce qui est écrit :
Les articles R421-1 et suivants du code de l'action sociale et des familles prévoient que l'agrément est accordé si les conditions d'accueil garantissent la santé, la sécurité et l'épanouissement des mineurs accueillis, tout en tenant compte des capacités éducatives de la candidate.
Or les differents entretiens que vous avez eus avec les travailleurs sociaux laissent apparaitre certaines difficultés dans la prise en charge au quotidien de votre fils.
D'autre part la rigidité dont vous faites preuves dans vos principes éducatifs (présence à table de l'enfant tant qu'il n'a pas finit son assiette, ton très cassant envers vos enfants) est imcompatible avec le métier d'assistante maternelle .
là je suis en mil morceaux comment peut on me juger de la sorte ???
comment voulez vous que je fasse appels ? travailler en colaboration avec des personnes pareil jamais de la vie !
si mon rôle de maman n'es pas viser je sais pas ce que sait alors?????
pfffffffff je suis écoeurer de la vie .....
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#64 27-03-2008 16:46:49
- myriem
- Membre
il n'a été rendu apparemment qu'un extrait de la visite de la pué. où est marqué les autres propositions que tu emettais , et aussi la "voix" dont on te reprochait 'de faire peur à un enft ? où c'est écrit. Il faudrait faire un "mémoire en défense" en récapitulant tous ce que la pué t'a posé comme questions . Tu souffres mais je souffre aussi pour toi.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
27-03-2008 16:46:49
#65 27-03-2008 16:53:21
oh oui je souffre là
j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai décider de me lancer dans cette aventure !
myriem l'assistante social m'a appeler hier et tous ce qu'on m'a dit sur ma voix çà été dit par téléphone là la lettre recommandée et dans le meme genre, la meme pensée mais dit autrement mais le resultat est pire je trouve !
d'ailleurs hier l'assistante soc. m'a dit que la lettre que j'allais recevoir était un peu dur à son gout ! !
enfin bref va me falloir un peu de temps pour tourner la page là pfffffffff
bref
#66 27-03-2008 17:07:14
- myriem
- Membre
et alors ! où est le problème ? par téléphone , certes , mais dit quand meme. Si je devais écrire je spécifierais bien qu'etant croyante , je jure sur tous les livres sacrés et sur toute ma famille que je ne mens pas , car lorsqu'on ment , on finit toujours par se couper" et pour ma part je ne ments pratiquement jamais. La page va être dure à tourner. Et si tu en parlais à ton toubib , celui de famille pour savoir ce qu'il en pense ?
Dernière modification par myriem (27-03-2008 17:09:16)
#68 27-03-2008 17:22:06
- myriem
- Membre
"la prise en charge au quotidien de votre fils" me semble discutable , enfin un toubib de famille voit si un enft est suivi , pas terrorisé.. Va te reposer , tu vas avoir mal à la tête et ensuite lon en reparlera. Trop de choses en peu de temps , ça fait beaucoup....a tout-àl'heure......
#69 27-03-2008 17:43:04
tu vas rire myriem mais la puer je l'a connais très bien elle suit mon fils avec le medecin de la pmi
et franchement ils l'adorent ! c'est un enfant vivant avec bcp d'énergie sensible et adorable !
comme tu dis çà fait beaucoup pour moi là j'aimerais reveiller de ce cauchemard !
pour etre franche c'est meme plus mon agrément qui me chagrine c'est ce qu'on m'a dit qui me fait mal trop mal !
(
#70 27-03-2008 17:47:48
- myriem
- Membre
ce soir , si tu es d'accord je te mail (je vais attendre que mon fils soit là car je suis pas douée pour l'ordi) ou le we car demain je travaille.
#72 27-03-2008 20:15:41
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou katy!!
désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle mais moi je te conseille de te reposer quelques jours afin d'y voir plus clair et d'etre plus en forme et ensuite fonce montre leur de quoi tu es capable fais appel ou demande un rv avec le reponsable des assmat au conseil général si vraiment tu as envie d'excercer ce metier ne baisses pas les bras allez courage bisous A+
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#73 27-03-2008 20:54:25
- myriem
- Membre
je le remonte pour "lilisa" si elle est là.
#74 28-03-2008 14:00:22
alors mon sentiment :
cette personne qui est venue chez toi n'a pas été professionelle!
elle a même abregé l'entretient alors que tu n'avais pas tout exposé.
c'est de l'abus de pouvoir!
chaque point est contestable et myriem à très bien detaillé , je pense comme elle.
il faut faire appel en argumentant là dessus!
et mettre en avant que tu es une exelente mère, et même la pmi peut en temoigner etant donné que tu fais suivre ton enfant là bas!
et aussi que grace à la formation dispensée AVANT le 1er accueil tu ne peux que t'ameliorer, et combler des éventuelles lacunes que tu aurais , si effectivement il s'avererait qu'il y en a.
bref carresser dans le sens du poil tout en restant sur tes positions
et demander un autre rendez vous avec une personne qui est prète à t'écouter et te conseiller, car tu ne peux maîtriser tout les sujets, et que cette personne justement sera là pour t'aider et t'accompagner durant le parcours d'optention de l'agrément mùais aussi après en tant qu'interlocuteur privilégié dans ton futur parcours professionel !
ouf!!!
qu'en penses tu?
#75 28-03-2008 14:48:50
bon jour,
désolée d'arriver après la bataille !
Pour du n'importe quoi, c'est du n'importe quoi! Pour casser les gens il n'y a pas mieux et se sont des professionnels! pffft!
Myriem et 4i ont résumé ce que je pense.
Mais j'insiste sur la toute premiere chose à faire : pleure, cri et écris tous les "gros mots", les injures etc. qui te viennent. Hurle si tu en as besoin ta colère, ta déception, ta douleur, ta frustration etc. Nome les sentiments qui te viennent. Ne crains pas d'être outrancière. EVACUE Libère toi.
Viens sur le forum et vomi tout ce qui te fait mal. SI tu es proche de la nature, sort et hurle ! Parle, raconte à qui te comprends et te soutien.
QUand tu seras vidée, non plus seulement moralement mais surtout déchargée de tout ce poids, là seulement, commence à réfléchir.
Puisqu'en PMI il y a des professionnels qui te connaissent, connaissent ton enfant et reconnaissent tes qualités de bonne maman. Tu n'auras aucun mal a obtenir gain de cause.
Juste un détail, renseigne toi (si tu ne l'as pas déjà fait) sur le potentiel réel de travail près de chez toi. N'y as t'il pas un projet de crèche par le C.G. en cours etc. qui pourraient être derrière ce refus digne des reccueils de "perles" de l'administration.
N'écris pas tout de suite au CG à la PMI etc. Ne réagi pas, surtout vivement, car ça cautionnerai (dans leurs esprits) ta pseudo rigidité!
Prends le temps de "digérer" l'insulte et de tout vérifier (ce que je t'ai dis précédemment, mais aussi le délais d'envois du reffus (a t'il été envoyé dans les temps?) Renseigne toi aussi auprès d'autres ass-mat du coin, comment cela c'est il passé pour elles?
Dans le courrier que tu écriras, posément, (n'hésite pas à te faire aider) les arguments en ta faveur ne manqueront pas : je ne vais pas réécrire tout ce qui a été dit par les collègues!
Mais garde bien à l'esprit que :
- s'il y a une formation ce n'est pas pour rien
- ton fils est épanoui et les professionnels de la PMI le reconnaissent
alllez, je te ressort mes deux proverbes préférés, ceux qui m'aident le plus quand je traverse une situation sinistre, comme tu le fais en ce moment :
"à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire" et "à quelque chose tout malheur est bon"
Bon courage, nous sommes là !
Dernière modification par valica (28-03-2008 14:50:27)
#78 28-03-2008 15:38:26
merci les filles de me booster
vous m'aidez à y voir plus clair mais c'est vrai qu'il faut que j'évacus tout ce que je ressens là!
vais essayer de mettre par écrit mon resentis sur les entretiens, leurs jugement , j'espère y arriver car carresser dans le sens du poil tout en restant sur mes positions va pas être facile après ce qu'ils m'ont dit ! merci 4i d'avoir répondus à mon mail (est ce que si j'arrive à faire un courrier pourrais tu me dire par mail si les phrases sont bien tournés?
myriem valica merci je vais bien prendre note de tout vos conseils promis!j'avous que je me tate encore si je fais appel ou pas vais réfléchir aussi çà m'a trop chambouler ce refus
et pour répondre à ml
mon récipissé date du 27 décembre, ma comission le 17 mars, date du recommandé le 27 mars 2008 ! je crois qu'ils m'ont pas répondus dans les temps non? faudrais que je regardes çà aussi meme si à mon avis je devrais pas allé dans ce sens non? pfff
bisous les filles et merci
#79 28-03-2008 16:06:32
Vois avec les autres car je veux pas te dire de bêtisse mais si la date est dépassé alors moi à ta place je ferais valoir mes droits vu la façon qu'ils ont eu envers toi je ne vois pas pourquoi tu leur ferais ce privilége mais vraiment je ne suis pas sur sur les dates car la ca fais 3 mois pile.
Mais surtout ne baisse pas les bras si c'est le metier que tu souhaite faire alors continues a te battre et montre leurs que tu es trés motivé et qu'ils ne te décourageront pas. (c'est toujours plus facil à dire qu'a faire je le sais bien)
En tous cas je te souhaite bon courage et j'esperes que tu auras le courage de continué à te battre.
#80 28-03-2008 17:17:57
- myriem
- Membre
Et puis peut-être aussi pourrais-tu joindre des photos de ton album ? (en photocopies) ou des choses auxquelles on pense pas forcèment mais qui prouve que tu es une maman comme toutes les mamans ? (je n'oublie pas de te mailer mais le we car mon fils rentre assez tard). Il faut que tu ailles ds tous les sens , si il ne respecte pas les dates , le faire valoir également.