Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2008 14:23:12
rupture de contrat et congé parental
petite info que je viens d'avoir auprès de ma CAF en cas de rupture d'un contrat durant un congé parental :
J'ai commencé mon premier contrat au mois de février. A cet époque, ma fille avait 21 mois, et la CAF m'a donc informé que je toucherais mon CLCA normalement soit 363,27 € (car je perçois l'allocation de base) durant deux mois soit février et mars en plus de mon salaire d'assistante maternelle soit un petit intéressement ! En avril, je ne toucherais qu'environ 234.83 € car mon taux d'activité est de moins 50 % !
Or, il faut savoir qu'en cas de rupture du contrat durant le congé parental,
1 - soit la CAF vous retire le CLCA si vous garder ce petit intéressement. Conclusion : je ne toucherais plus rien (sauf Allocation de base et allocation familiale).
2 - soit si je décide de renoncer à cet intéressement, la CAF continuera à me verser le CLCA en fonction de mon taux d'activité soit mes 234.83 €
A savoir que si je renonce à cet intéressement donc je dois rembourser la différence 363.27 - 234.83 = 128.44 € environ x 2 mois = 256.88 €
Faites bien vos calculs ! En plus comme moi avant mon congé parental je travaillais comme secrétaire dans un cabinet comptable et je fais toujours partie au jour d'aujourd'hui des effectifs ! Donc si je décide de garder à mon petit intéressement et que je n'ai plus de contrat en tant qu'assistante maternelle, mon patron peut être sans doute (il faut que je me renseigne) en droit de me dire de revenir travailler !
Il est bien entendu que ces infos m'ont été données par téléphone et je vais me déplacer pour me les faire confirmer et je vous en dirais plus !
Sinon quelqu'un a-t-il déjà vécu ce pb ?
27-03-2008 14:23:12
#3 27-03-2008 15:20:09
Re : rupture de contrat et congé parental
Au début je n'avais pas prévu de faire assistante maternelle et puis je voulais avoir une activité complémentaire à mon domicile tout en élevant mes enfants. J'ai donc décidé de faire assistante maternelle et j'ai quand même gardé mon employeur au cas où cela ne marcherait pas !