Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-03-2008 15:05:15
Re : tape sur la cuisse
avis partagés.
quant à la crainte d'Alex sur les punitions à la naissance ; je peux vous dire que ça existe déjà.
Faisons un tour dans certaines maternités...
J'ai accouché en urgence par césarienne difficile. J'ai refusé de laisser mon nouveau-né à la pouponnière. Je considérais que quelle que soit ma fatigue rien ne justifiait de ne pas garder mon enfant près de moi.
Je peux vous assurer que j'ai du lutter pour garder mon enfant la nuit : "mais madame si vous ne dormez pas la nuit vous n'allez pas pouvoir vous remettre", "votre enfant survivra a une nuit sans vous", "si vous êtes en millieu hospitalier et pas chez vous, c'est pour vous reposer" "nous sommes des pros, on s'occupera de votre bébé pendant que vous dormez" etc.
Quand la troisième nuit, exténuée, et "harcelée d'incitations à me reposer" j'ai accepté de la laisser partir vers minuit après une tétée et jusqu'à ce qu'elle se réveille, j'ai fait promettre à la puéricultrice de me l'amener dès qu'elle se réveillerai.
1 h plus tard, je ne dormais toujours pas, je suis allée à la pouponnière. Il y avait 3 bébés qui pleuraient dont la mienne à qui on était en train de donner le bain!
on m'a répondu "pour le bain il faut bien avancer l'équipe de jour!" et
"pour ceux qui pleurent, il faut bien qu'ils s'habituent à être seuls"!
des bébés de moins de 5 jours!
Comme quoi, oui, on les puni dès la naissance!
27-03-2008 15:05:15
#43 27-03-2008 15:08:42
27-03-2008 15:12:58
#45 27-03-2008 15:21:00
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Pas terrible la mater où tu as accouché valica. Surtout que des bebes si petits ont besoin d'être entouré, et écouter, et choyer. Mais il y a également un manque de personnel alors ...........
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#46 27-03-2008 15:22:58
avis partagés.
quant à la crainte d'Alex sur les punitions à la naissance ; je peux vous dire que ça existe déjà.
Faisons un tour dans certaines maternités...
J'ai accouché en urgence par césarienne difficile. J'ai refusé de laisser mon nouveau-né à la pouponnière. Je considérais que quelle que soit ma fatigue rien ne justifiait de ne pas garder mon enfant près de moi.
Je peux vous assurer que j'ai du lutter pour garder mon enfant la nuit : "mais madame si vous ne dormez pas la nuit vous n'allez pas pouvoir vous remettre", "votre enfant survivra a une nuit sans vous", "si vous êtes en millieu hospitalier et pas chez vous, c'est pour vous reposer" "nous sommes des pros, on s'occupera de votre bébé pendant que vous dormez" etc.
Quand la troisième nuit, exténuée, et "harcelée d'incitations à me reposer" j'ai accepté de la laisser partir vers minuit après une tétée et jusqu'à ce qu'elle se réveille, j'ai fait promettre à la puéricultrice de me l'amener dès qu'elle se réveillerai.
1 h plus tard, je ne dormais toujours pas, je suis allée à la pouponnière. Il y avait 3 bébés qui pleuraient dont la mienne à qui on était en train de donner le bain!
on m'a répondu "pour le bain il faut bien avancer l'équipe de jour!" et
"pour ceux qui pleurent, il faut bien qu'ils s'habituent à être seuls"!
des bébés de moins de 5 jours!
Comme quoi, oui, on les puni dès la naissance!
Ouahhh, j'hallucine!!
Tu me diras, moi j'avais appelé l'équipe de nuit parce que ma fille ne faisait que pleurer à causes des coliques, et le puer m'a dit "je vais la prendre à la pouponnière comme ça vous pourrez dormir!", je lui ai dit hors de question, je ne veux pas m'en débarrasser parce qu'elle pleure, mais que vous la soulagiez, c'est tout!!!
En gros, elle aurait pleurer à la pouponnière pendant que moi j'aurai dormi tranquilou, non mais n'importe quoi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#47 27-03-2008 15:30:29
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Du grand n'importe quoi, tout a fait ok avec toi. Parfois je me demande sur quelle planete on vit. Mais je vois que je ne suis pas la seule extraterreste et çà me rassure.
#48 27-03-2008 15:46:47
Ben oui! c'est n'importe quoi! mais tellement courant! Mais tant qu'on ne se lève pas la nuit pour voir si tout les chats sont gris, on ne le sait pas, et comment le soupçonner!?
La clinique où j'ai acouché a une excellente réputation! vous imaginez le reste!
j'arrête ça me rappelle de trop mauvais souvenirs. Et de cet instant merveilleux je préfère ne conserver que les meilleurs!
#49 27-03-2008 16:00:23
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui il ne faut se souvenir que du meilleur.
#50 27-03-2008 16:29:57
coucou karyne
je voulais simplement relever les propos que tu as cité, pour ceux qui lisent notre forum, mais j'ai bien compris que tu ne validais pas ce comportement ! milles excuses si tu as cru à une attaque !
pour ce qui est de la question ado, j'y vais à petits pas (10 ans garçons), c'est je pense comme toujours , qu'il faut montrer les limites. et pour l'imitation, je regarde la petite série "que du bonheur!!" très proche de la réalité !!(sur la 1ere)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#51 27-03-2008 16:44:18
moi aussi je regarde que du bonheur, c'est un régal, c'est vraiment proche de la vérité, tu as raison il faut montrer ses limites mais sans pour autant taper, mais pour caro ce n'est pas non plus comme si elle avait maltraité, pour le moment j'ai constaté autour de moi que les garçons sont plus sympas jusqu'à 15/16 ans, mais que les filles ceux sont des diablesses en jupes courtes! Pour le moment nous avons droit à "remballe", les yeux levés au ciel style cause toujours tu m'interresses, "c'est bon, j'ai compris" donc hier avec son père pendant qu'elle était absente on s'est mis sur sa session, dès que tu mets leur session à croire que les ado dormes avec l'ordi, car toute de suite on n'a vu tout ses copains se connecter, "salut ma best" et j'en passe et nous à chaque fois on répondait et non ce n'est pas c....ceux les parents, ma fille nous a fait la moral on nous disons trop la honte maintenant, il ne connaissent pas les pronoms personnels, bientôt bidulle, ça arrive
Dernière modification par karyne (27-03-2008 16:45:03)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#52 27-03-2008 17:01:51
salut karyne
si c'est pas indiscret ta fille a quelle age ? car moi ma belle fille la fille de mon mari a 13ans et ne veux pas nous donner ces indentifiant pour que l'on puisse la surveiller alors que je trouve qu'a 13ans on est encore petit et surtout que ellle est reine des grosse betises (mensonge, vol de cigarettes, seche les cours etc....) donc du coup je lui ait interdit l'accet a internet
a les ados très dur
moi aussi je regarde que du bonheur, c'est un régal, c'est vraiment proche de la vérité, tu as raison il faut montrer ses limites mais sans pour autant taper, mais pour caro ce n'est pas non plus comme si elle avait maltraité, pour le moment j'ai constaté autour de moi que les garçons sont plus sympas jusqu'à 15/16 ans, mais que les filles ceux sont des diablesses en jupes courtes! Pour le moment nous avons droit à "remballe", les yeux levés au ciel style cause toujours tu m'interresses, "c'est bon, j'ai compris" donc hier avec son père pendant qu'elle était absente on s'est mis sur sa session, dès que tu mets leur session à croire que les ado dormes avec l'ordi, car toute de suite on n'a vu tout ses copains se connecter, "salut ma best" et j'en passe et nous à chaque fois on répondait et non ce n'est pas c....ceux les parents, ma fille nous a fait la moral on nous disons trop la honte maintenant, il ne connaissent pas les pronoms personnels, bientôt bidulle, ça arrive
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#53 27-03-2008 17:27:00
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Perso, 2 de mes enfants ont un GSM et j'adoooooore la pub où on voit la mère encastrer gentiment son fils dans le frigo..... lol !
Je les préviens gentiment.... que ça pourrait leur arriver s'ils explosent leur forfait. Toujours leur rappeler leurs limites (et les nôtres !).
TATAPACALE
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
#54 27-03-2008 17:36:44
salut TATAPACALE
et est ce que tu as leur code pin ?pour pouvoir les surveiller car mon mari et moi on a plus confiance en elle car elle fait trop d'embrouilles au college et a nous ,d'ailleur c'est pour ca qu'elle vie chez nous car sa mere n'en pouvais plus et on ce sent completement desemparé on meme vu une psy qui nous a repondu que si l'enfant n'a pas le declique et ben nous on pourra faire mieux (super la reponse venant d'une psy)
donc je vien chercher des reponse au près de personne qui on l'experience d'ados a la maison
Bonjour,
Perso, 2 de mes enfants ont un GSM et j'adoooooore la pub où on voit la mère encastrer gentiment son fils dans le frigo..... lol !
Je les préviens gentiment.... que ça pourrait leur arriver s'ils explosent leur forfait. Toujours leur rappeler leurs limites (et les nôtres !).
TATAPACALE
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#55 27-03-2008 19:02:38
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
On a rusé : OK pour un gsm mais avec FORFAIT BLOQUE !!!! malins les parents.
Sinon, on a de chance, ils sont raisonnables : j'ai un forfait MIL........UM et donc le week-end appels gratuit vers le même opérateur que le mien et vers les fixes. J'ai consulté mes heures de com et HOOOOOO surprise, j'ai consommé + de 18 h sur les week end.... merci les gamins et heureusement que je ne paye pas en +....
A +. TATAPCALE
Veillons sur eux !
#56 27-03-2008 19:23:16
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je jette pas la pierre aux ados car je suis une très grosse consommatrice de telephone. Je jongle avec les forfaits en ilimite sur ligne fixe et portable, j'espère que mes enfants quand ils seront ados ne seront pas aussi accro que leur mère sinon aieaie va y avoir du sport.
#57 27-03-2008 20:51:35
caro ma fille a 12 ans et l'age c....avec. Bon pour le moment elle nous écoute, si elle dérape nous supprimons internet pendant le temps que nous estimons, son blog nous surveillons également, l'ordi dans sa chambre nous n'avons pas branché internet, donc pour le consulter elle est obligé d'aller dans notre chambre, son portable il n y a pas de code pin, sinon on le supprime si elle en met un, interdit de donner son nom, son adresse sur le blog, bon on l'a laisse vivre quand même, pour le moment chez les gens rien à dire, tout les adultes qui la cotoient, elle leur dit bonjour, merci (pour le voisin qui vient la chercher au collège) mais chez nous il y a de l'insolence mais elle se calme vite. Elle n'est pas encore à la cigarette, elle reste une excellente élève, c'est juste son coté 'je n'écoute pas" et je la vie cool. Hier à midi elle avait faim, je lui ai montré qu'il y avait des saucisses à faire cuire, donc par dépit, elle a fait la cuisine. Sinon c'est je me lève à 11h00 du mat les jours pas d'école, je me dirige vers le canapé et je m'allonge c'est dur de marcher entre mon lit et le salon, je demande à ma mère il y a quoi à manger, le père qui prépare les tartines pour sa fifille, le lit pourquoi le faire comme elle nous dit je redors ce soir, après manger Mlle va sur internet, remange, internet, bref la belle vie! Quand nous demandons d'éteindre elle dit toujours attendez, au bout d'1 moment nous coupons l'électricité!
Dernière modification par karyne (27-03-2008 21:00:46)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#58 27-03-2008 21:46:27
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
AH ces ados !!!! et dire que j'en ai 5 (ouille ça va faire mal et user les nefs... les miens lol)
Mais pour en revenir au sujet (une claque....), c'est vrai que je suis contre la violence physique et verbale. En général, je râle fort mais si je sens que ça va déraper.... j'interdis et je sors de la pièce pendant un moment (j'ai le sang chaud et me connaissant j'attends que ça retombe !). Je reviens discuter en donnant mon point de vue et l'affirmer (pas de négociation : quand c'est NON, c'est NON !).
J'écoute ce que mon enfant a à me dire et lui demande de régler le PB avec l'autre enfant directement (entre frères et sœurs : ils peuvent râler et s'engueuler mais pas d'insultes ni de coups).
Bien sur, je n'ai jamais dit que je suis une mère parfaite et mes nerfs m'ont parfois lâchement lâcher... mais je refuse de baisser les bras et la violence est pour moi un constat d'échec.
BON COURAGE. TATAPACALE
Veillons sur eux !
#60 28-03-2008 00:20:16
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Merci, c'est gentil... mais c'est pas rose tout les jours... heureusement mon mari est vraiment super avec les enfants ! ça soulage un peu.....
Bonne nuit !
TATAPACALE
Veillons sur eux !