Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 10:30:32
Besoin de conseils
Bonjour,
Suite à divers problémes avec ma nourrice et des insinuations qu'elle a faite auprés de nous et de la pmi, je souhaite sur les conseils de mon médecin changer de nounou. Mais, voila, ej en sais pas comment faire nin comment lui dire par peur qu'elle mette ses menaces à éxcution, quelq'un pourrait-il m'aider en me renseignant sur la procédure à mettre en place pour la licencier malgré le fait que ma fille se sente bien chez elle, on ne peut pas accepter ce qui se passe. Est-il possible de chercher une nourrice si ma fille le temps que ma fille soit encore chez la nounou? Dois-je expliquer à la nouvelle nounou ce qui se passe avec l'ancienne, je 'narrive pas à savoir quoi faire?
Merci
28-03-2008 10:30:32
#2 28-03-2008 10:36:45
Re : Besoin de conseils
bonjour, je ne suis qu'une assistante maternelle, donc je ne sais pas si ce que je vais dire est juste ou pas!ce n'est que ma façon de penser!
mais si comme vous dites, il y a des "ragots" ou autres declamés sur votre dos, et que les relations avec votre ass mat commencent a se deteriorer, il faut effectivement penser au bien etre de votre enfant!car plus ça va aller, et moins ça va aller, c'est logique...
maintenant il faut penser au licenciement, mais attention il faut trouver un motif valable!pas genre le papier peint du salon ne me plait pas( j'abuse, mais faut trouver qq chose de concret, car si licenciement abusif= prud'homme et pas bon du tout)
par contre, en aucun cas, vous n'avez a expliquer a la "nouvelle" nounou le pourquoi du comment de ce retrait d'enfant! ça ne la regarde pas!et penser a vos relations futurs avec elle, donc pas la peine de commencer sur de mauvaises bases!
maintenant , ne pas oublier le preavis de licenciement de 15 jours a 1 mois et par lettre recommandé !
je laisse la paroles aux plus experimentées d'entre nous! bonne journée
Dernière modification par kathy38 (28-03-2008 10:38:27)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 28-03-2008 10:42:45
Comment puisse-je formuler ma lettre de licenciement et pour quels motifs?
en ce qui concerne la nouvelle nounou, si je ne lui dis pas les raisons et qu'elle vient à l'apprendre car nous sommes dans une petite ville, j'ai peur qu'elle croit les ragots de notre nourrice, je suis un peu perdue dans tout ces petits soucis.
#4 28-03-2008 10:53:40
ben tu sais, tu es un peu vague sur le sujet de votre mesantente... donc difficile de te donner un "vrai" conseil! concretement qu'est ce qu'il y a?!est ce un simple passage ou bien est ce qu'elle s'imisce dans votre vie de couple?ou de parents!a toid e nous en dire plus!je ne fais pas de voyeurisme, mais poiur aider faut connaitre les reproches!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
28-03-2008 10:53:40
#5 28-03-2008 10:56:58
Bonjour,
Le probléme c'est que l'on ne sait pas ce que tu lui reproche exactement car je pense que si ce n'est que pour des ragots je ne sais pas si c'est vraiment valable comme faute car il faut encor le prouver.
Aprés si elles parlent de choses qui te concerne (privée) à d'autres ass mat en citant ton nom je pense que la il y a faute car elle est tenu au secret proffesionel encor une fois il faut pouvoir le prouver.
Mais attend l'avis de personne beaucoup plus compétente que moi sur ce domaine.
Pour ce qui est de le dire à ta nouvelle ass mat tous depend de ce que tu lui reproche est si tu as un dossier béton ou pas.
Bonne journée
#6 28-03-2008 10:57:16
coucou lili25!
vous pouvez tout simplement signifier sur votre lettre qu'à partir de telle date vous n'aurez plus notre fille******(preavis de 15 jours si moins d'un an ou 1 mois si plus d'un an)que vous preferer un autre mode de garde et voila....
bon courage a vous!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#7 28-03-2008 11:13:28
et bien elle veut faire un signalement non justifé pour malveillance,j 'en ai parlée a mon médecin qui ma dit de prendre rdv avec la pmi et de changer de nounou pour les averitir de ce qu'elle comptait faire, pour qu'on se protgé de notre coté de plus, nous nous sommes rendus compte qu'elle essaye de contrôler par ses attitudes notre mode de fonctionnement vis à vis de notre fille. Par exemple elle voulait qu'on change le lait de notre fille sans qu'on en parle au médecin et encore j'en passe et des meilleurs.
#8 28-03-2008 11:26:05
ho là!!!!alors contacté sans attendre la pmi et voyez ce que vous pouvez faire pour le licenciement,car a mon avis ça peut aller tres loin cette histoire,c'est tres grave!!!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#9 28-03-2008 11:28:02
il est un peu difficile de vous conseiller...
mettez vous à notre place... nous n'avons qu'un son de cloche
imaginez que (pure supposition) vous soyez vraiment des parents deficients ???
ce que je ne dis pas ...
alors donc faites les choses le plus naturellement possible sans extrapoler... et basez vous seulement sur les faits:
vous ne vous entendez plus vous n'avez plus confiance point...
vous la licenciez... pas la peine de chercher un motif....
mais vous aurez un preavis à prester... si vous ne souhaitez pas le faire il faudra le lui payer....
pour la nvelle assmat vous pouvez lui dire que le contacte ne passait pas ... c'est tout...
si vraiment vous craignez qq chose comme des represailles alors contactez la pmi... mais seulement en vous basant sur des faits
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 28-03-2008 11:48:49
bonjour à toutes
lili25, vous pouvez faire la lettre de rupture de contrat sans avoir à invoquer un motif justifiant ce retrait
vous n'avez pas à vous justifier
les parents ont droit au retrait d'enfant et ne sont pas obligé de mentionner la raison
je suis asst mat et comme toutes mes collègues, nous ne pouvons rien faire contre les retraits d'enfants, même non justifiées
les parents font ce qu'ils veulent pour leurs enfants et s'ils décident de nous les enlever, il n'y a rien à faire que le motif soit invoquer ou non
je suis d'accord avec verodu26, vous faites une lettre invoquant simplement " le retrait d'enfant" en respectant le préavis de 15 jours si vous avez moins d'1 an d'ancienneté ou 1 mois si + 1an d'ancienneté
vous pouvez aussi décider de ne plus lui confier votre enfant durant la période de préavis si vous avez une nouvelle nounou, mais vous devrez lui payer les heures qui été prévues , mais au réel, sans indemnités ( il y aura certainement une régularisation à faire de toute façon par rapport à la mensualisation)
quant à informer votre nouvelle nounou, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, elle n'est pas concernée par ce qui s'est passer avant
vous avez prit une décision et vous redemarrez sur autre chose
bonne chance
#11 28-03-2008 11:49:23
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Mais madame vous avez bien fait de parler a votre medecin du changement de lait. Et ce n'est pas a l'assmat de dire quel lait prendre. Moi je serai vous je prendrai rendez vous avec le pmi, et eu il pourront vous guidez, vous leurs expliquez bien tous et n'oubliez rien. Pour que les choses soient bien a plat. Ils faut rien cacher, sinon après il y aura des suspitions.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#12 28-03-2008 11:53:23
bpnjour lulu54,
ça ne fait pas longtemps que je suis agrée, j'ai eu beaucoup de rdv avec des parents qui changeais de nounou, et à chaque fois ces parents m'ont dit que le probleme était la nounou...j'amais eux...
franchement, je ne crois pas que pratiquement toutes les nounou de ma commune soient de mauvaises nounou...
donc quand je vois des parents qui changent de nounou, j'aime bien explorer un peu pour savoir vraiment ce qui ne va pas.
et souvant ils se contredise.
#13 28-03-2008 12:03:33
d'aprés ce que je lis la petite a l'air bien chez l'ass mat mais c'est une histoire de divergence d'opinion et qu'elle se mele peut étre de ce qui ne la regarde pas
pour l'enfant avez vous essayé de lui dire ce qui vous plait pas
soit elle est a l'ecoute c'est bien pour tout le monde ou si elle n'en fait qu'a sa tete et que vous sentez que vous avez du mal a la supporter autant éviter d'empirer la situation
#14 28-03-2008 12:05:25
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Non il n'y a pas toujours de mauvaise nounous, je pense que c'est souvent un manque de communication.
Une fois j'ai une maman qui m'a contacté pour changer d'assmat alors je discute avec elle, elle me raconte ses grieffes contre ma collège, je lui demande si elle en a parler avec elle, et là elle me dit ben non. Je lui dis qu'il faudrait quand même qu'elle prenne le temps de discuter un peu de tous çà ensemble. Apparament cela c'est arranger.
Parfois on peut convenir très bien a certaines personnes et parfois non cela ne fais pas de nous de bonne ou mauvaise assmat.
Se sont des divergences d'opinion et un manque de communication.
#15 28-03-2008 12:24:52
dans le cas de lili25 je crois avoir compris que sa nounou lui reproche de la malveillance vis à vis de son enfant,et de plus la elle voudrait lui faire changer le lait sans en parler au médecin (exemple cité )
je trouve que ça va un peu loin quand même
c'est délicat d'accuser les parents
je suis aussi maman et si je n'ai rien à me reprocher, je n'aurai pas accepté d'être accusé de malveillance
il faut faire trés attention à tout ce que l'on dit et ne pas accuser comme ça,ni prendre des décisions sur l'alimentation à la place des parents
il y a des situations qui parfois ne pourront pas être améliorer même en communiquant, quand le mal est dèja fait
#16 28-03-2008 12:30:17
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui là çà va loin d'accord avec toi lulu64
#17 28-03-2008 12:43:22
merci lamouche60
je ne défend pas toujours les parents, car ils ne sont pas tous parfaits, mais je me mets également parfois à leur place et je comprend leurs
réactions
dans ce cas de lili25, j'aurai agi comme elle et je ne crois pas qu'elle aurait envie maintenant d'essayer d'arranger les choses , vu le comportement de sa nounou
heureusement que nous ne sommes pas toutes comme ça!
il existe pleins de super nounous
#18 28-03-2008 13:16:30
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Elle est mal tombé, je pense quand même qu"il faut qu'elle voyent tous çà avec le pmi pour se couvrir.
#19 28-03-2008 13:21:43
Je ne met pas en doute le travail des assitantes maternelles biena u contraire, je sais que dans la plupart des cas, elles s'occupent trés bien des enfants.
Mais, là, aucun dialogue n'est pas possible, car avant que cela n'arrive, quand nous lui disions des choses que nous voulions faire pour notre fille au niveau de la nounou et lorsque nous lui disons ce que le médecin nous a dit par rapport à son lait, elle nous arépondut que cétait bizzarre que notre médecin nous ai fit ca, elle remet sans arret en cause les faits et gestes que nous souhaitons pour notre fille. C'était pourtant la seule que nous avons vus parmi les autres nounous qui nous semblaient bien car ma fille avait l'air de se sentir bien chez elle. Même, si nous avons été aps trés à l'aise on a preferer se fier à l'impression que nous avions vis a vis de notre fille.
Les remarques ont commencées, a peu prés un mois et demi aprés la période d'essai.
#20 28-03-2008 13:47:22
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Le médecin c'est mieux qu'elle. Elle n'a pas a remettre en doute ce qu'il dit. Surtout faite tous bien dans les régles pour vous couvrir. Je pense que le pmi pourrais vraiment bien vous guider. Courage a vous et moi aussi je n'aurais pas pu continuer dans ces conditions avec elle. Elle doit rester a sa place et ne pas prendre la votre.