Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 11:38:53
heures supplementaires
bonjour, je voudrais savoir chaque semaine je fais des heures supp ce mois ci la fin du mois tombe lundi. donc je compte bien le lundi pour les heures supplementaire qui compteront pour le mois prochain. c'est bien ca .
merci d'avance pour vos reponse
maman d'une petite fille qui est mon oxygène
28-03-2008 11:38:53
#2 28-03-2008 11:40:57
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : heures supplementaires
bonjour
moi je comptes les heures supp jusqu'au vendredi et celles du lundi sont des complémentaires........
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 28-03-2008 11:51:47
je me suis mal explique ce que je veux savoir c'est si celle de lundi 31 mars. je les additionne pour le mois prochain pour compter les heures supp. car en temps normal je compte du lundi au vendredi. mais vu que c'est la fin de mois. car duepuis ce mois je fais environ 50 h/ sem. donc si lundi je fais 10h. il faudra bien que je les compte sans les refaire payés pour connaitre les heures supp non.
#4 28-03-2008 11:54:46
bonjour celle de lundi ne sont pas complémentaire il faut attendre la fin de la semaine donc avril pour savoir ce qui est complémentaire ou non à ce stade vous ne pouvez pas compte en sup
Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003
28-03-2008 11:54:46
#5 28-03-2008 12:00:24
- papillotte
- Membre
- Site Web
désolée paco mais je ne calcule pas comme vous !
exemple me concernant :ce soir j'aurais 13 heures supplémentaires pour le mois de mars et Lundi 31 je vais faire 0.75 heures complémentaires
donc Mars 13 heures supp+0.75 complémentaires
Bertha von Suttner
#6 28-03-2008 12:02:14
oui c'est que je dis je compte lundi sur le mois de mars mais pour savoir si dans la semaine j'aurai des heures supp il va falloir que je tiens du lundi pour la premiere semaine d'avril c'est ca non
#7 28-03-2008 12:04:30
- papillotte
- Membre
- Site Web
non........les heures complémentaires et/ou supplémentaires pour Avril se calculent à partir du 1er Avril
.........pas à partir du 31 Mars ! .........ou j'ai vraiment raté quelque chose !
Bertha von Suttner
#8 28-03-2008 12:07:47
une semaine c'est du lundi ou vendredi. donc le vendredi pour savoir si j'ai fais des heures supp il faut bien prendre en compte celle du lundi. mais payé en mars le lundi et le reste en avril.
#9 28-03-2008 12:18:25
- papillotte
- Membre
- Site Web
je comprends pas trop.......je vous explique comment moi je vais faire
mes horaires sont 7h30 - 16h30 sur 5 jours/semaine soit 45 heures /semaine
ce soir j'en serais à 13 heures supp depuis début du mois
lundi je vais faire 0.75 d'heures complémentaires
donc Mars= 13 heures supp+0.75 compl.
pour Avril
Mardi = 9 heures
Mercredi= 9heures
Jeudi= 9h75
Vendredi = 10 heures
donc du 1er au 4 avril = 1.75 heures complémentaires et 00heures supp car Lundi était sur Mars !
........je pense être dans le juste......hé ho les copines c'est bien ça?
Bertha von Suttner
#10 28-03-2008 12:22:34
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
c'est bien difficile votre histoire et c'est vrai que j'aurai du mal à gérer cela.
Je fais une comparaison avec un autre domaine (je sais qu'être ass mat est particulier mais bon il faut essayer)
Quand j'étais en intérim et qu'un cas comme celui-ci se présentait cela fonctionnait comme je vais l'expliquer.
Si dans la semaine il y avait changement de mois et bien tant pis pour moi si je faisais +35 heures je n'avais pas de surplus (car on comptait nombre d'heures effectues jusqu'au dernier jour du mois et le reste pour une autre semaine).
Alors si on compare (qui n'est surement pas autorise je l'avoue) alors lundi 31 mars sera paye sur mars ( heure comp ok si il y en a ) et tu devras compter tes heures de mardi a samedi pour voir si tu depasses pour les heures supp voila.
Esperant avoir ete claire
bon calcul
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#11 28-03-2008 12:24:15
je sais pas si tu as raaison ou pas mais je trouve ca bizarre car sur la semaine ca me fais 50 h environ j'ai vu avec son planing donc normalemnt ca me 5 h supp puisque je prend la semaine du lundi au vendredi. ou alors pour le mois d'avril vu que ca commence le mardi je fais du mardi au mardi c'est ca. ou pas car je suis vraiment l'arguer.
#12 28-03-2008 12:30:17
je ne suis pas d'accord avec vous les heures sup du 31 mars se paye en avril donc attendre avril pour savoir plus précisemment vendredi. ,la mensualisation est calculé sur le nombre de semaine de présence de l'enfant sur l'année, les autres semaines vous attendez la fin de la semaine pour savoir ce qui en sup donc le 31 mars est compté dans la mensualisation, je faisais comme vous avant, et on m'a expliqué au ram tout simplement qu'il y a aussi des mois de cinq semaines et pas toujours quatre personne n'est lésé c'est logique m^me
Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003
#14 28-03-2008 12:41:43
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Moi, je fais comme paco le dit. Je n'y avais pas réfléchi plus avant, cela me paraît normale puisque les heures effectuées se comptent en semaine et que la mensu est faite sur un certain nombre de semaines dans l'année !!!
J'attends la fin de la première semaine d'avril pour calculer les heures complémentaires et éventuellement supplémentaires.
Biz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#15 28-03-2008 12:48:34
#17 28-03-2008 12:51:34
Alors :
Si tes horaires sont:
lundi 8 h
mardi 9h
mercredi 8h
jeudi 9h
vendredi 8het que tu fais lundi 31 mars 10h, tu les comptes en mars.
Les heures complementaires c'est au jour le jour, et pas en semaine !
et donc elle s'assoit sur les heures supplémentaires .... pas logique du tout.. puisque suivant les horaires donnés on voit bien qu'en fin de semaine ca depassera fatalement les 45h
Dernière modification par vero40 (28-03-2008 12:52:40)
#19 28-03-2008 12:52:40
non je suis pas d'accord car les heures supplémentaires c'est après 45 heures par semaine. car si tu a une journée de 10 et une journée de 5 heures au total sur 2jours ca fait 15 h donc il n'y a pas d'heures supp alors que si on compte comme tu dis pour la premiere journée ca fait une heure supp alors.
#20 28-03-2008 12:53:12
Bonjour,
Moi, je fais comme paco le dit. Je n'y avais pas réfléchi plus avant, cela me paraît normale puisque les heures effectuées se comptent en semaine et que la mensu est faite sur un certain nombre de semaines dans l'année !!!
J'attends la fin de la première semaine d'avril pour calculer les heures complémentaires et éventuellement supplémentaires.
Biz
Exact les heures du 31 mars sont à compter sur avril, car ces heures se comptabilisent à la fin de la première semaine d'avril.
Moi je fais comme çà.