Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2008 12:25:43

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Bonjour, sujet du jour ,ne trouvez -vous pas que l'on donne l'agrément a de plus en plus de personne ? Et je m'apercois que dans certaine region les demandes ne sont plus aussi importantes!!!!


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

28-03-2008 12:25:43

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2008 12:27:16

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

NOn ici il en manque enormement! ca depend des regions dans la mienne, impossible d'avoir une place en creche et les ass mat sont debordées, je suis meme pas encore sur ls listes j'ai deja 3 demandes!


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#3 28-03-2008 12:29:16

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

OUAH,veinarde, j'ai eu depuis 1 mois ,1 appel pour un depannage de 3 mois, GENIAL!!!!, je suis sur aix en provence


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#4 28-03-2008 12:33:06

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Bonjour,ici aussi appermment il y a une penurie d ass mat et plus de places en creches...celà doit dependre des regions


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

28-03-2008 12:33:06

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2008 12:49:20

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

bonjour a vous ; cela depend des regions pour ma part je pense que non  c'est tres bien qu'ils ait des assmat et qu'il y en ait plus ; car j'habite une moyen villes et en sachant que pour inscrire mon fils aine a la creche( il y en a 5 municiplal )il ma fallu m'inscrire un an a l'anvance c'est a dire dés que j'ai sue que j'etais enseite et encore pour un peu deux mois deplus et je n'aurrais pas eu de place alors forcement je me serais dirige vers les assmat  tous en sachant que dans d'autres villes c'est encore pire il faut imaginer de consevoir un bebe et l'inscrire avant 

alors quand on voit sa , et le manque de place en creche dans certaines regions pour les assmat c'est pareil il si prendre tres tot  ,la pénurie et quand on c'est en matrenel il ne prennent que si l'enfant est propre  je pense qu'au contaire il faut developper ces secteur  on parle creche associtive et de creche pour entreprise il y a encore beaucoup de chose a faire  dans ces millieu et je pense aux assmat heureusement qu'elles son là pour sauver la mise aux parents  qui se trouve dans l'ambara  de ne pas avoir de place en creche et autrement parceque c'est leurs choix tous cour  de choisir ce mode de garde(  je compte en  etre  car  pour ma part mon travail plus la creche quel galere heureusement que j'ai un mari avec un boulot et des horraires   bon sa commence par un f)

Hors ligne

#6 28-03-2008 13:34:56

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Bonjour,
Certaines régions ont beaucoup de demandes mais dans d'autres non ! Au niveau national le nombre d'assmat est en diminution car il y a moins de demandes, plus de crèches entreprises, associatives, à domicile.... ou alors des demandes atypiques qui elles sont en augmentation : tard le soir, tôt le matin, le wk.... et des contrats à temps partiel. Beaucoup d'assmat arrêtent. Chez nous, la puér nous l'a bien dit, il y a trop d'agréments. J'ai gardé des contacts de ma région précédente, quand j'y étais, j'ai commencé comme assmat, on n'était que qu'une 60è pour 15000 habitants, aujourd'hui, elles sont 120 pour 16000 habitants et bon nombre d'entre elles sont au chômage. A mon humble avis, pour les jeunes qui veulent débuter dans ce métier, il vaudra mieux assurer ses arrières en passant le cap par ex ou pour préparer un vae d'aux de pué...

Hors ligne

#7 28-03-2008 14:01:33

loni
Membre
Lieu : sud gironde au bord de l'eau
Inscription : 11-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Bonjour

Chez nous nous sommes 8 "nounous" pour 1500 habitants!!!! tout petits par contre nous travaillons toutes ! Mais là hier nous avons appris qu'il y allait avoir un pôle de la petite enfance, visiblement sur notre commune cela englobe un centre aéré , une crêche et un acceuil pour les parents et enfants en difficulté ........ il est clair que le cap et autres métiers de la petite enfance vont être plus que necessaire. pour pouvoir travailler ailleurs!!

Hors ligne

#8 28-03-2008 14:04:00

loni
Membre
Lieu : sud gironde au bord de l'eau
Inscription : 11-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Garonne cela existe la vae d'auxiliaire   puericultrice ? cela m'interresse! est -ce qu'il faut justifier d'un certain nombres d'années d'experience ?

Hors ligne

#9 28-03-2008 14:18:17

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

pour répondre à ta question, oui ça existe ! mais ce n'est pas très simple. Je n'étais renseignée l'an dernier. Il faut justifier d'un nombre d'heures d'activités et si mes souvenirs sont exacts, déjà d'un diplôme petite enfance. je laisse les modos te répondre mais j'ai déjà vu passer des discussions à ce sujet sur ce forum. Note vae aux pué dans "recherche" sur la page d'accueil. A mon avis, tu trouveras. Mais sache qu'il est difficile à avoir.

Hors ligne

#10 28-03-2008 14:29:21

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Bonjour, il faut minimum avoir 3 ans d'experience pour pouvoir prétendre a la VAE d'auxiliaire de puéricultue et il me semble pas qu'il faut un minimu de diplome


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#11 28-03-2008 14:34:03

loni
Membre
Lieu : sud gironde au bord de l'eau
Inscription : 11-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

merci pour vos réponses je vais rechercher sur la page d'acceuil
merci

Hors ligne

#12 28-03-2008 17:49:00

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

cindy86530 a écrit :

Bonjour, il faut minimum avoir 3 ans d'experience pour pouvoir prétendre a la VAE d'auxiliaire de puéricultue et il me semble pas qu'il faut un minimu de diplome

C'est quoi un VAE ??????
3 ans d'expérience de nounou ???

Hors ligne

#13 28-03-2008 17:53:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Sur l'avis d'elisaprovence qui trouve qu'on donne de plus en plus d'agréement , perso , j'aurais dit le contraire : je trouve qu'ils en refusent de plus en plus , comme quoi !!!....(j'ai lu juste le premier post)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 28-03-2008 19:02:53

Emma2468
Membre
Inscription : 06-03-2007
Messages : 6
Site Web

Re : n'y aurait-il pas trop d'assistante maternelle ?

Je suis pas loin de chez toi elisa et à Marseille dans un quartier comme le mien nous sommes de plus en plus nombreuses et ça ne suffit toujours pas !!! Il y a toujours beaucoup de parents en galère qui trouvent aucun moyen de garde ni creche , ni ass mat
Des mamans desespèrées au telephone c'est pas rare malheureusement...ou alors des parents qui cherchent plus d'un an à l'avance pour la garde de leur enfant tellement ils sont angoissés de pas trouver
Courage , je suis sure que les appels viendront wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB