Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2008 17:12:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

coucou
à vous lire on a l'impression que cette "vocation" d'assmat' ne sera qu'un episode dans votre vie...juste le temps d'elever votre enfant....le temps de "remplir ce vide"....
pour preuve...vous pensez dejà à la reprise de votre ancien travail...à la "gerance" et la coherence de votre cv.... je vous cite  "il y aura un sacré trou sur mon CV, je pense que ça m'handicapera beaucoup.
".......

le metier d'assmat' n'est pas un trou...desolée... mad
ou alors si vous le voyez ainsi....ce n'est meme pas la peine d'y penser....


....mais pesez bien le pour et le contre...voyez vos motivations..votre reelle envie d'exercer ce metier...et raisonnez à long terme...  smile
ne voyez pas ceci comme une simple parenthése histoire de s'occuper avant de retrouver mieux...
c'est un gros et riche investissement que de s'occuper voir grandir des enfants qui ne sont pas les notres.... et d'en avoir la responsabilité..
et aussi  enorme enrichissement personnel (moral et sentimental à defaut de l'etre pecuniairement ) big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

27-03-2008 17:12:03

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2008 17:23:06

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

Je confirme BABOU74, c'est un vrai métier !

Je fais parfaitement la différence entre avoir élevé (et c'est pas fini car mon ainée à seulement 16 ans 1/2 !) 5 enfants et accueillir 2 (ou 3) enfants et leur parents respectifs. C'est un job à plein temps surtout quant on y met tout son cœur pour concilier sa vie de mère et sa vie professionnelle !

Et je sais (à vous lire sur le forum) que nous sommes nombreuses à prendre ce métier à cœur... tant mieux, ça devrait plutôt rassurer les parents vous ne trouvez pas ???

A bientôt. TATAPACALE


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#23 27-03-2008 18:10:34

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

je vous trouve un peu dures avec gsika. Elle ne fait que se poser des questions et elle a raison. Aucun travail n'est idéal et comporte aussi un aspect matérialiste et pécunier. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, arrêtons ce tabou autour de l'argent, personne ne travaille que pour le plaisir, le salaire fait partie de la reconnaissance d'un métier : c'est humain. Gsika n'a pas parlé de "trou" en parlant de nous, elle s'interroge c'est tout. C'est une grande décision vu son âge et je la comprends. Ce n'est pas à prendre à la lègère et on lui a toutes dit pourquoi mais ne la jugez pas !

Hors ligne

#24 27-03-2008 19:06:18

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

merci garonne
tu m'as bien comprise
mon fils me réclamait au moment ou j'écrivais mon message, voilà pourquoi je ne me suis pas étalé sur le métier.
bien sûr travailler avec des enfants m'attire et ce vraiment depuis que je travail.
quand j'étais étudiante je ne pensais pas me lasser un jour des adultes, sans compter que je travail dans un milieu d'hommes. sommes 3 femmes pour 80 hommes, dur dur...
oui j'aime les enfants, sinon je n'en aurais surement pas fait un
et oui je veux être ass mat surtout pour le voir grandir.
pas facile de l'élever pendant 8 mois et le laisser à une autre personne.
voilà j'appréhende la séparation, pas facile de laisser son bébé, j'ai peur
voilà suis perdue !

Hors ligne

27-03-2008 19:06:18

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2008 19:10:44

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

Moi aussi je vous trouves un peu dur les filles, il y a quand même beaucoup qui ne font pas assmat toutes leur vie, qui une fois que leurs enfants sont grands, changent de voie totalement. Personnellement, je ne penses pas faire ça toute ma vie, parce que je suis jeune, oui j'aime ce que je fais, mais plus tard, j'aimerai reprendre un autre boulot, et je ne penses pas être la seule et ni être linchée pour cela lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#26 27-03-2008 19:15:19

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

attention gsika je ne te jugeais pas loin de la!! je sais qu'il est difficile de laisser son bébé, d'ailleurs je n'ai jamais pu m'y resoudre
fais un tour sur le forum tu auras deja plus de precisions sur le metier et les demarches a effectuer
garde quand meme a l'esprit que ce n'est pas un metier que l'on choisit par "depit" ou comme solution de secours et que tu devras t'investir a fond
et si tu choisis cette voie, et bien nous serons la pour t'epauler


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#27 27-03-2008 20:15:45

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

être ass mat n'est pas une vocation pour tout le monde au départ, des fois c'est le métier le plus approprié pour travaillé avoir un salaire et pouvoir profité des siens au jour le jour,  surtout pour nous les jeunes mamans c'est pas comme les personnes dont les enfants sont grands et peuvent s'épanouir pleinenement avec les enfants qu'elles gardent, car avec un ti bout plus les ti bouts en garde c'est pas touours facile, mais perso renseigne toi bien si tu es dans une ville qui ait vraiment besoin d'ass mat ou si ce n'est pas déjà saturé car a 25 ans quitter un métier comme le tien, bon je sais pas a quelle heure tu finis, si tu travaille du lundi au samedi, par  la suite tu peux peut être demander ton mercredi... et profité de ton enfant au max le week end les vac...


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#28 27-03-2008 21:54:02

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

bonjour bas en fait les horaires c'est aussi un élément qui me fait longuement hésiter à démissionner car je fais 7h15 - 15h45 tous les jours et le vendredi apres midi je ne travail pas, autre avantage mon mari bosse dans la même boite que moi donc frais réduits de moitié et bonne compagnie sur le trajet et autre chose j'ai mon bureau à moi toute seule, ce qui est de plus en plus difficile a trouver. Voilà..
et aussi d'en mon village il y a une très grande demande il parait que les ass mat on environ 3-4 appels par mois. pour ce qui est de demander mon mercredi je ne veux pas car ce sera la goutte d'eau pour mon chef, les 6 mois de congés parental l'on déjà achevé. voila je suis coincé, je vais voir mais je pense pas que j'aurais le courage de quitter tout ça, le problème c'est que je ne pense pas trouver le courage de laisser mon bb. autre chose il faudrai le déposer chez la nounou à 6h15 du mat, dur dur pour un ptit bébé, ca m'embête je me dis qu'il a toute sa vie pour subir des contraintes de ce genre.

Hors ligne

#29 28-03-2008 07:25:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

gsika a écrit :

.../...
oui j'aime les enfants, sinon je n'en aurais surement pas fait un
et oui je veux être ass mat surtout pour le voir grandir.
pas facile de l'élever pendant 8 mois et le laisser à une autre personne.
voilà j'appréhende la séparation, pas facile de laisser son bébé, j'ai peur
voilà suis perdue !

C'est pour cela que j'ai laissé mon témoignage personnel ! wink

Dernière modification par valica (28-03-2008 07:26:31)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#30 28-03-2008 07:53:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

bonjour,

Il est évident, vu les conditions dans lesquelles vous travaillez actuellement, que la décision d'arrêter votre boulot n'est pas facile à prendre et on comprend les réactions de votre entourage! hmm

1  - Vous semblez avoir la réponse à la question la plus importante : changer de métier, pourquoi pas, mais y a t'il la possibilité localement de l'exercer? Apparement la réponse est oui!  smile
Mais Avez-vous rencontré les ass-mat du coin? En tant que maman ou candidate au métier?
Moi je discuterai avec elle d'abort en tant que maman et ensuite en leur confiant mon envie de les rejoindre. J'écouterai attentivement leur réponses et observerai leurs réactions :
- ont elles peur d'une concurence? Elles n'ont peut-être pas tant d'appels qu'elles prétendent!
- paraissent elles contente, alors là, pas de doute il y a du boulot!
Renseignez vous aussi auprès de la PMI, du RAM, de la mairie pour connaître les perspectives de travail. A la mairie vous pouvez aussi vous renseigner sur l'évolution démographique locale, ça vous donnera une idée également! wink

2  - l'autre question importante : Reprendriez-vous sereinement votre activité actuelle? N'irez vous pas travailler "en trainant la patte"? sad Et puis, votre chef, déjà "achevé" par votre congé parental ne risque t'il pas de vous gâcher un peu la vie?
Il est bien connu que les femmes à des postes hautes responsabilités, sont "vénérées" tant qu'elles sont parfaites (c'est à dire travaillent comme les hommes, en mieux!) mais dès qu'elles redeviennent des femmes (ben oui, elles enfantent!) là, c'est la catastrophe. mad
Heureusement pas toujours mais souvent! QU'en serait-il pour vous?

Est-il possible de prendre un congé sabatique? (Vous disposeriez de deux ans à la fin de votre congé parental pour prendre la décision définitive d'arrêter ou de reprendre votre ancien boulot. VOus vous sentiriez peut-être plus tranquille. smile  SI on vous le refuse ça vous donnera aussi une idée de l'état d'esprit de la boite vis à vis d'un cadre sup mère de famille! roll Vous pourriez faire votre demande d'agrément dès à présent et finir votre formation avant la fin de votre congé parental AInsi, vous auriez vraiment deux ans pour exercer. En deux ans on ser rend compte si on se sent "faite pour ça" ou non. wink

3  - dernière question essentielle à mes yeux : votre mari comment voit-il les choses? Quel genre est-ce ? :
- quoi! toi! avec ton niveau et tes compétences! t'abasser à torcher des bébés toute la journée! tu n'y pense pas j'espère!
- ma chérie réfléchie bien, quand tu auras engagé le processus, tu ne pourras plus revenir en arrière et je t'aurai prévenue, compte pas sur moi pour pleurer sur ton sort
- ma chérie réfléchi bien : quand tu auras fait ton choix, accroches toi, je te soutien quoi que tu décides
- va y fonce, c'est génial pour notre bébé. Si plus tard tu veux rechanger de boulot, je t'aiderai!
C'est tout bête, mais c'est important ça. Ca permet d'avoir une idée de ce que sera votre quotidien quand le cap sera franchi! wink

Une chose est sûre vous êtes à un tournant important de votre vie, quelle que décision que vous preniez, gardez à l'esprit que vous avez fait le meilleur choix! et vous n'aurez jamais de regrets. smile
Ensuite la vie c'est plein de tournants, des choix vous en aurez encore beaucoup, vous êtes jeune!
et n'oubliez pas : "Nul mieux que vous ne sais ce qui est bon pour vous!" wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#31 28-03-2008 09:08:16

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

Bonjour gsika,

"bonjour bas en fait les horaires c'est aussi un élément qui me fait longuement hésiter à démissionner car je fais 7h15 - 15h45 tous les jours et le vendredi apres midi je ne travail pas"

Saches qu'en étant assmat au début tu auras peut être une petite amplitude horaire avec 1 agrément mais par la suite tu auras une grande amplitude horaire (exemple: je commence à 6 h 20 pour finir à 18 h 30). Tu ne peux pas forcément choisir des contrats aux horaires souhaités, tout dépend de la demande et du secteur géographique.

"voila je suis coincé, je vais voir mais je pense pas que j'aurais le courage de quitter tout ça"

Comme disent les filles, assmat est un métier à part entière et lorsqu'on ne pratique pas encore ce métier, on l'idéalise beaucoup ! et on s'aperçoit des "gros" inconvénients qu'une fois qu'on est dedans ! il ne faut pas faire ce métier dans l'objectif de pouvoir s'occuper de son bébé pendant ses premières années. Je ne pense pas que ce soit "un tremplin". Il faut penser à la qualité et non à la quantité qu'on peut en tirer. Etre assmat demande beaucoup de disponibilité pour les autres enfants et parfois aussi au détriment de nos propres enfants. On est présente (quantité) mais on ne peut pas être forcément disponible pour nos enfants comme on le voudrait (qualité).

"le problème c'est que je ne pense pas trouver le courage de laisser mon bb. autre chose il faudrai le déposer chez la nounou à 6h15 du mat, dur dur pour un ptit bébé, ca m'embête je me dis qu'il a toute sa vie pour subir des contraintes de ce genre"

Je garde une petite (depuis ses 3 mois) à 6 h 20 jusqu'à 15 h 30. En fait c'est plus difficile pour la maman qui culpabilise de la lever de très bonne heure que pour la petite. Je la recouche à son arrivée et elle n'a jamais manifesté un mal-être. Elle est très équilibrée, très épanouie et très facile à vivre !

Il faut que tu pèses le pour et le contre à savoir si tu comptes faire ce métier juste "en tremplin" pour profiter de ton bébé et si tu comptes reprendre ton travail quand elle sera plus grande ?! car je pense sincèrement que si c'est le cas, ce sera réellement difficile de reprendre un poste dans ton domaine avec une expérience d'assmat dans ton CV (le métier d'assmat peut nous avantager si on désire rester dans le secteur de la petite enfance).

Je suis certaine qu'au fond de toi tu connais déjà la réponse à ta question en pesant le pour et le contre. La décision n'est pas facile en effet, surtout le fait de "laisser" ton bébé et c'est tout à fait compréhensible. Mais il faut penser aussi que ce petit bout de choux va un jour grandir et que si tu choisis ce métier "par dépit", tu risques fort de le regretter dans les années à venir sauf si c'est réellement ce métier que tu veux faire !!

Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision ! Biz

Dernière modification par elsatreab59 (28-03-2008 09:13:56)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#32 28-03-2008 10:34:22

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

bonjour à toutes,
tout d'abord je tiens à vous remercier toutes pour avoir pris le temps de m'aider et me conseiller.
vraiment ça me touche beaucoup.
pour ce qui est de mon mari, il me dit qu'il me soutient il n'est pas chaud par ce changement de métier mais il m'aime et dit qu'il me comprend.
même si il me le dit pas, je sais que deux points l'embêtent, le premier est l'aspect financier, et oui on en veux toujours plus alors comment se résoudre à en avoir moins, se priver de vacances ? se priver de loisirs ? pas facile, et je le comprends même si je pense que le plus difficile à passer est la première année car je ne veux qu'un seul agréement, mais je pense qu'avec trois enfants je pourrais peut-être m'approcher de mon salaire.
deuxième aspect, le fait de ne plus travailler avec des adultes et rester à la maison à s'occuper d'enfants je pense qu'il a peur que je me laisse aller physiquement, que je néglige ma tenue et que je prenne moins soin de moi, vous allez me dire oui mais rien ne t'y empêche, mais je me connais et je me laisse vite aller.
Voilà, pour conclure il y a le coeur et la raison, le coeur voudrait que je restes à m'occuper de mon enfant et d'un autre petit et la raison voudrait que je retourne continuer ma carrière et ne pas perdre mon job.
je pense que je suis dans le cas de toutes les mamans déchirées à l'idée de laisser leur enfant, ce petit je l'ai voulu, désiré, choyé, le laisser à une autre femme j'aurais trop l'impression de l'abandonner.
je pense donc que se sera difficile mais la vie est ainsi, on ne fait pas des enfants pour soit et tôt ou tard il faut bien les laisser.
quelle peine.

Hors ligne

#33 28-03-2008 13:50:20

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

bonjour gsika,
j'ai relu tes posts et je ne te crois pas prête pour te lancer dans une "carrière" d'assmat. Tu angoisses à l'idée de laisser ton enfant après ces 6 mois et c'est normal mais rassure toi, tu as la chance de finir tôt et d'avoir ton vend après midi, c'est génial ! tu auras de longues soirées à profiter de ton petit bout. Sache également que le nombre d'assmat au niveau national est en diminution, beaucoup arrêtent faute de travail (de plus en plus de crèches, garde à domicile...) ou de petits contrats avec des horaires de plus en plus atypiques (tôt, tard, le wk). Tu n'auras pas autant le choix de tes horaires sans compter une très maigre retraite, et puis on ne sait ce qui peut arriver, il y a tellement de divorces maintenant.....Je ne te le souhaite pas bien sûr mais je ne suis pas "médium".  Je me fais encore "l'avocat du diable" mais tu sembles te plaire dans ton boulot alors reste-y. Je connais beaucoup d'assmat comme moi qui ont fait des études et maintenant que leurs enfants sont grands cherchent autre chose. Je ne me vois pas garder des enfants jusqu'à 60 ans passés !! C'était un choix que l'on avait fait avec plaisir mais certaines ont envie d'autre chose et c'est légitime. Les assmat qui font ce boulot une 30è d'années, on n'en verra plus beaucoup. Vois loin !!! Reprends ton boulot, fais confiance à ta future assmat, ton enfant prendra ses marques chez elle mais il ne t'en aimera pas moins. En plus, assmat c'est quand même très prenant sur notre vie privée et ton mari ne me semble pas prêt non plus. Tu es jeune, profite de la vie, et puis tu dis vrai, je le vois avec mes propres enfants, même s'ils ont toujours besoin de nous, ne resteront pas ! On ne fait pas des enfants pour les garder pour soi. Il faut penser aussi à toi !

Hors ligne

#34 28-03-2008 13:54:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

recoucou,

Tout est dit et je suis entièrement de l'avis de Garonne !
Penses à toi ! les enfants grandissent tous un jour et vivront leur vie...! Je ne te sens pas prête non plus abandonner ton poste pour devenir assmat ! Bonne continuation !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#35 28-03-2008 14:27:31

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

ok d'accord avec vous, contente de cette réflexion.
vous remercie et vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos enfants et ceux des autres.
un dernier truc qui m'a choqué quand j'ai parlé de mon projet à ma famille ils sont pas mal a m'avoir sortie : "qu'est-ce que tu vas te faire c***r avec les go**es des autres"
franchement j'en suis toute retournée ! et aussi autre chose : "franchement, j'te vois pas ass mat"
ca veut dire quoi que je m'occupe mal de mon bébé ???
là vraiment les gens sont bizarres des fois
aussi quand je lis tout ce que vous marquer je me dis que ma nounou n'était pas terrible en fin de compte, elle nous mettait devant la télé toute la journée et ne jouait jamais avec nous.
bref, je m'égare...
bon voilà je vais me faire une raison et accepter l'idée qu'une autre femme s'occupe de mon enfant.
ca sera dure comme toutes les femmes mais je pense qu'on s'y fait vite.
et puis on fera une bonne adaptation en douceur.
j'éspère ne pas le regretter...

Hors ligne

#36 28-03-2008 15:54:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

on ne regrette que ce qu'on ne choisi pas! Là vous allez faire votre choix en connaissance de cause, en ayant tout pesé, tout réfléchi. pas sur un coup de tête wink

Même votre congé parental qui n'est pas fini, vous le vivrez autrement! smile

Et si vraiment cela vous pèse de reprendre le travail à l'extérieur, vous pouvez expoiter les pistes du travail à domicile. Ce n'est pas forcément facile (mais qu'est ce qui est vraiement facile? et souhaitez-vous la facilité?) mais il y a des pistes sympathiques à creuser en fonction de votre formation, votre expérience professionnelle et vos capacités diverses!

Et même en reprenant votre activité actuellel, peut-être pourriez-vous négocier une diminution d'horaires!? Vous resteriez d'avantage avec votre bébé.

Quant à votre enfant, vous lui avez déjà offert quelques mois avec vous puisque vous avez pris un congé parental  smile

Oups! cette dernière remarque m'amène une question importante pour votre bébé et vous même! Quel âge aura votre poussin à la fin du congé parental?
N'oubliez pas qu'entre 7 et 11 mois suivant les enfants, (en général c'est 8-9 mois) la plupart des bébés passent par l'angoisse de séparation. C'est le pire moment pour les confier à une nounou.
Donc, à votre place, je chercherai tout de suite l'assistante maternelle. Ca vous laissera du temps pour trouver celle qui vous conviendra. Et commencer tôt l'adaptation. Ne bâclez pas cette indispensable période ou l'enfant et la nounou aprennent à se connaître, à s'apprivoiser... Plus elle est longue et progressive plus elle sera naturelle et plus facile se sera pour vous et votre enfant! et .............. la nounou!  wink

Donnez nous des nouvelles smile

Dernière modification par valica (28-03-2008 15:54:39)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#37 28-03-2008 16:00:25

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

gsika, ne prends pas à la lettre ce que te dit ta famille. Plusieurs fois, j'ai eu des mamans qui m'ont dit que pour rien au monde elles ne prendraient ma place !!! Ceux qui te font ce genre de réflexion sont bien contents de trouver une assmat dévouée pour s'occuper de leurs enfants. Ce style de réflexion est déplacée. Mais pour beaucoup de gens, notre métier leur semble dévalorisant, "petit"... parce qu'on n'a pas bac + 5 ? qu'on n'est pas dans un bureau ? parce qu'on change des couches ? et alors ! Ce n'est pas un métier facile mais on l'aime !

Hors ligne

#38 28-03-2008 16:04:44

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

j'oubliais gsika, dès que tu auras trouvé ta perle rare pour garder ton petit bout, pour te rassurer, voyez vous ensemble quelques heures, une balade, une activité avec les autres enfants qu'elle garde... avant de reprendre ton boulot. Ca te rassurera et ton enfant aussi. Bon courage, donne nous de tes nouvelles !

Hors ligne

#39 28-03-2008 16:11:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

Merci Garonne d'avoir rebondi sur le sujet : je l'avais zapé!

Les personnes qui ont ce genre d'attitudes (celles qui vous on fait souffrir) sont souvent celles qui :
- n'ont aucune considération pour les enfants (dans leurs discourt on entend souvent : ils sont pénibles, râlent tout le temps, s'opposent à tout, n'ont qu'une idée : embêter les adultes, ils doivent obéir un point c'est tout, etc.)
- au fond d'elles culpabilisent de n'avoir pas "élevé" les leurs ou souffrent d'avoir été "laissées" trop tôt ou trop souvent ou trop longtemps, et ne veulent pas se l'avouer pour ne pas déstabiliser le bel équilibre qu'elles ont construit!

alors, ne vous inquiétez pas. j'aime le proverbe "les chiens aboient ; la caravane passe!"  wink

et mon côté "idéfix" ressort : "nul mieux que vous ne sait ce qui est bon pour vous"  wink

Dernière modification par valica (28-03-2008 16:12:08)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#40 28-03-2008 16:12:49

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : mon assmat m'a planté, j'hésite à me lancer dans ce métier help !

Mon petit aura 8 mois.
ce que tu me dis valica on me l'a déjà dit, mais bon on va y aller en douceur et faire une bonne adaptation ca nous fera que du bien à tous les deux.
ok pour vous donner des news vous etes vraiment toutes très sympas, dommage qu'on ne voye pas votre age ni votre localisation.
je garde ce site dans mes favoris, meme si je ne fais pas le métier que vous, rien ne m'empêche de consulter vos conversations, j'y trouverais surement des bons conseils pour m'occuper de mon bb, vous qui êtes des pros.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB