Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2008 16:44:32

swantiti
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 38
Site Web

bebe s'etouffe avec un gateau

salut les fille encore moi !

vous allez vous dire qu'elle casse pied celle la !!!
je vous explique mon nouveau problème !

Mon fils ( 11 mois ) s'est étouffé 2 fois : 1 fois avec un boudoir pharmaceutique et une fois avec de la viennoise ! j'ai beau lui émietté il stock tout sur le palais et quand il décide de le faire tombé, il avale tout d'un coup !
certain me dise qu'il faut que je lui donne du pain dur mais j'appréhende beaucoup maintenant et quand je lui en donne je psychote un peu je lui fai ouvrir toute les 30 s sa bouche : j'ai peur de le braquer et qu'il ne prenne pas plaisir à ces petites gourmandises !

voila desolée pour ce roman j'esperes que vous pourrez m'éclairer !

bisou

Hors ligne

28-03-2008 16:44:32

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2008 16:52:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

A ta place, je laisserais tomber les gâteaux quelque temps car tu angoisses et du coup, tu transmets cette angoisse à ton enfant et c'est pas terrible. Les gâteaux c'est pas une nécessité, il en mangera plus tard quand il sera prêt et toi aussi. Ne te prends pas la tête avec cela. Prends de la distance. Je ne suis pas très boudoir, les spécial bébés, je les trouve trop dur, je préfére des petits beurres tout simples car ça fond vite dans la bouche et tu peux les émietter dans un yaourt.

Hors ligne

#3 28-03-2008 16:54:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

Bonjour !
Tu pourrais peut-être "reguler" toi-même ce qu'il avale !
Tu ne lui donne qu'un petit bout des les mains et une fois que tu t'es assure qu'il l'a bien avale, tu lui en redonne un autre !
Sinon, un boudoir ou autre gateau melange a du lait....les enfants adorent !  Et le fait qu'il y ait un liquide melange, fait que ca "glisse" plus facilement !
Sois vigilente tout de même....quitte a reessayer un peu plus tard ! 
smile

Hors ligne

#4 28-03-2008 17:57:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

comme les copines : laisse tomber les gâteaux!
surtout ceux (sois disant) adaptés aux bébés... il aura toute la vie pour les aprécier wink

Hors ligne

28-03-2008 17:57:56

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2008 18:19:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

bonjour le mieux est un crouton de pain il attendra encore un peu pour les gateaux le petit gourmand

Hors ligne

#6 29-03-2008 14:56:14

swantiti
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 38
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

super merci je bvais essayé avec un yaourt sinon tanpi pr ce coquin il faudra qu'il soit patient !

Hors ligne

#7 29-03-2008 15:13:09

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

je voudrais justement vous mettre en garde contre les biscuits soit disant adaptés aux bébés:c'est avec ceux-là que les petits s'étouffent!! Ras le bol de récupérer le petit morceau coincé au fond de la gorge d'un enfant cramoisi, je refuse désormais de donner ce genre de gâteau tel quel, si les parents y tiennent, je mixe le gâteau et l'incorpore dans la compote, ça fait une compote biscuitée!

Hors ligne

#8 31-03-2008 07:15:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

garonne a écrit :

A ta place, je laisserais tomber les gâteaux quelque temps car tu angoisses et du coup, tu transmets cette angoisse à ton enfant et c'est pas terrible. Les gâteaux c'est pas une nécessité, il en mangera plus tard quand il sera prêt et toi aussi. Ne te prends pas la tête avec cela. Prends de la distance. Je ne suis pas très boudoir, les spécial bébés, je les trouve trop dur, je préfére des petits beurres tout simples car ça fond vite dans la bouche et tu peux les émietter dans un yaourt.

Garonne li dans mes pensées! je dirai tout pareil wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 31-03-2008 07:16:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

Elaine a écrit :

je voudrais justement vous mettre en garde contre les biscuits soit disant adaptés aux bébés:c'est avec ceux-là que les petits s'étouffent!! Ras le bol de récupérer le petit morceau coincé au fond de la gorge d'un enfant cramoisi, je refuse désormais de donner ce genre de gâteau tel quel, si les parents y tiennent, je mixe le gâteau et l'incorpore dans la compote, ça fait une compote biscuitée!

et quand on li leurs compositions ........  hmm
C'est comme beaucoup de produit cosméto pour bébé (avec paraben et cie)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 31-03-2008 09:30:44

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

bonjour
d'accord avec toi elaine, tous ces produits "marketing" pour bébé ne sont pas toujours finalement bien adaptés. Dans le temps, on ne s'enquiquinait pas avec tout ça, et on ne s'en portait pas plus mal. On pousse simplement les parents à consommer et à acheter et parfois n'importe quoi et des choses qui ne servent à rien.

Hors ligne

#11 31-03-2008 15:49:58

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

bonjour
je ne prends pas souvent la parole sur le site et je suis plus souvent là en tant que"lectrice"mais là je vais le faire
ma belle soeur a eu le meme souci avec ma filleule qui a 10 mois
les gateaux infantiles lui faisait peur car à chaque fois la petite s'étouffait
elle a donc acheté des craquottes gout biscuité et elle lui en donne une avec son gouter et depuis plus de souci car la craquotte fond très facilement
elle a bien sur demandé l'avis d'un professionnel qui lui a dit qu'elle pouvait lui en donner
ma filleule est très heureuse de manger celà et ma belle soeur rassurée!


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

#12 31-03-2008 16:50:36

swantiti
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 38
Site Web

Re : bebe s'etouffe avec un gateau

super je vais essayé trop bien les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB