Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 17:05:20
besoin d'un petit conseil
Bonjour les filles,encore moi!
Voilà je travaille le samedi et jusqu'à maintenant mes congés sont le mercredi et le dimanche car j'ai un contrat depuis septembre où je travaille le samedi,je pensai avoir trouvé un contrat qui me convienne pour compléter celui que j'ai déjà pour septembre et remplacer un de mes contrats qui fini en juilletcar la maman a son mercredi de repos mais voilà qu'elle m'annonce que ma demande d'extension a été trop longue et qu'elle a pris quelqu'un d'autre!Bon bref,donc je regarde toutes les propositions que l'on me fait et à 100%des cas les parents ont besoin de moi le mercredi,donc je refuse systématiquement au téléphone,parfois à contre coeur car voilà j'ai refusé déjà 4 fois de bons contrats et voilà que ce matin je refuse encore à un papa car il a besoin de moi en péri-scolaire,essentiellement le mercredi 8h/jour et 1/2 heure après l'école!
Que feriez vous à ma place?Certaines de vous travaillent-elles 6j/7.Cela se fait-il de demander aux parents un changement dans le contrat pour faire moins de samedi ,je ne regrette pas de garder le petit le samedi,il faut que j'assume mon contrat mais je me suis mis dans une mauvaise situation et franchement à l'époque les contrats ne couraient pas les rues,d'ailleurs j'aurai refusé il aurait fallu attendre mon temps partiel 6 mois +tard!
Un p'tit conseil s.v.p ....
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
28-03-2008 17:05:20
#2 28-03-2008 17:12:14
Re : besoin d'un petit conseil
Bonjour.
Cela m'arrive de travailler 6j certaine semaine.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention au contrat que l'on signe.
Maintenant si travailler le samedi te gène ....demissionne, car si les parents ont besoin de toi le samedi c'est qu'ils ne peuvent faire autrement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-03-2008 17:16:32
beaucoup de parents ont besoin d'assmat le mercredi.
Tu peux travailler le merc et le samedi mais ensuite c'est un choix de vie.
C'est quand même lourd de travailler 6 j /7
A toi de voir,tu es independante c'est l'avantage de pouvoir gerer ses contrats
28-03-2008 17:48:04
#5 28-03-2008 18:00:21
Merci pour vos conseils,je n'ai pas envie de démissioner car tout ce passe très bien avec le bébé et les parents,le papa est à la maison le samedi mais je sais que si ils me demandent de garder leur enfant quand meme c'est qu'ils ont besoin c'est sur!Je pense que ça va etre lourd de travailler 6j/semaine mais je pense que je vais le faire car il faut bien que je gagne ma vie et je penses que je risque de déprimer à force de renoncer aux contrats car pour moi c'est une joie d'acceuillir les petits loups ,je n'ai pas envie de renoncer à toutes les bonnes choses qui m'attende pendant 2 ans ,je vais réfléchir...
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#6 28-03-2008 21:00:25
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Il m'arrive réguliérement de travaillé 6j/7 du lundi au vendredi + parfois samedi (majoré à 50%) pour un enfant ou dimanche (majoré à 60%) pour un autre enfant.
C'est à toi de voir ce que tu souhaite, comme dit tatie joe, nous sommes indépendante, c'est à chacun de voir comme il l'entend.
Finalement, l'idéal pour toi ce serait un contrat enseignent, je croise les doigts pour toi, alors !!
Bon courage.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#7 29-03-2008 14:54:03
Bonjour carolinec29,cela m'interesse de savoir comment tu vis ton quotidien,si tu es plus fatigué,si tu arrives à faire ce que tu as à faire,comment réagit ta famille,si tu veux bien me dire cela me donnerai une idée.Et pour ma part je n'ai pas majorée le samedi,les parents me payent le meme tarif qu'un autre jour,de toute façon mon problème ne se situe pas au niveau du salaire avec ce contrat mais plutot que je ne veux pas renoncer aux autres,et puis quand l'enfant aura 3 ans et qu'il ira à l'école,là je ne le garderai que en péri-scolaire et je ne ferai plus le samedi,alors j'ai peur de regretter à ce moment là de ne pas avoir acceté d'autres contrats.
#8 29-03-2008 18:00:10
bonjour,
je travaille le samedi. Tout les parents n'ont pas la chance d'avoir une mami une parente pour garder leur enfant le samedi. Dans notre région aucune structure ne prévoit la garde des enfants le samedi, et pourtant, tous les magasins sont ouverts................!!!!!!
Après, il est vrai que c'est à toi de voir si on niveau de la fatigue, tu peux.
#9 30-03-2008 14:02:50
Bonjour mbp,toi tu fais du 6/7,
Je pense qu'au niveau de la fatigue je peux tenir car je suis habituer à ce genre de rythme,de toute façon le mercredi je garde les copains de mes enfants gratuitement car du coup je travaille pas alors on me demande ce service pour éviter qu'ils aillent au centre.
#10 30-03-2008 15:15:18
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai travaillé 7j/7 pendant 4 ans avec des h de pose le week end c'est a discuter avec ta famille et voir si toi tu t'en sens capable pour gerer le quotidien.
Maintenant je ne le ferai plus meme 6j/7
#11 30-03-2008 15:42:04
Eh ben agrippine47,tu es bien courageuse!Moi je compte le faire jusqu'à la rentrée 2009,date à laquelle le petit gars qui vient le samedi aille à l'école,sa maman veut que je continue à le garder en péri-scolaire par la suite ,je le ferai à condition que je ne travaille plus le samedi,je pense pouvoir tenir un an à se rythme.Ma décision est prise,je ferai du 6/7 jusqu'à aout 2009 puis je n'accepterai plus jamais les samedis!
Merci pour vos conseils et vos temoignages,cela m'a aidé dans mon choix!
Dernière modification par sea3m (30-03-2008 15:43:58)