Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 17:42:30
jours fériés
bonjour,
j'ai une petite question, ma fille (née en 2003) est en péri-scolaire, sa tatie la récupère à midi et à 16h20 (temps de gare 2h par jour pour 4 jours par semaine).
L'assistante maternelle m'a proposé de faire un contrat sur une durée indéterminée avec un règlement tous les mois en fonction du nombre de jours de garde du mois écoulé, ce qui simplifie bien les choses.
La question que je me pose est de savoir si je dois déclarer un jour de garde pour le vendredi saint et le lundi de pâques, jours fériés en sachant que c'est habituellement des jours de garde puisque habituellement jour d'école.
Par ailleurs je sais que le 1er mai il faut le majorer, comment faut-il s'y prendre ? faut-il payer 4h au lieu de 2h pour ce jour là ?
merci de vos réponses
28-03-2008 17:42:30
#2 28-03-2008 17:44:44
Re : jours fériés
bonjour,
non!
la mensualisation est obligatoire... depuis le 01/01/2005 !
et je rappele que les jours feriés il n'y a pas école... mais si c'est un jour normalement travaillé il se paye comme s'il etait travaillé ![]()
le 1er mai se paie double s'il est travaillé, s'il est chômé il se paie normalement ![]()
#3 31-03-2008 11:20:30
Re : jours fériés
je savais que la mensualisation était obligatoire depuis 2005 mais je pensais, de même que l'assistante maternelle, qu'elle n'est obligatoire que pour les enfants nés après 2005 et qui bénéficient aussi des nouvelles conditions au niveau de la caf.
Notre fille est née en 2003 et nous sommes encore sous l'ancien régime de la caf avec les fiches de salaires à remplir manuellement et les déclarations écrite à faire à l'ursaff.
Vue que je ne suis pas la seule dans ce cas, nous pensions que ce n'était pas un problème, vue qu'en plus c'est en accord avec l'assistante maternelle.