Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 20:00:10
nouvel agrément assistante maternelle et conditions
Bonjour,
Je suis maman d un petit garçon de 21 mois et mon assistante maternelle qui le garde depuis 3 mois c est une catastrophe! Manque de professionnalisme totale.....
J ai donc décidé de devenir moi même assistante maternelle mais maintenant la formation a changé depuis janvier 2007 il me semble. Est ce long pour obtenir son agrément a partir du jour où l' on fait sa demande? Puisque la formation de fait avant l agrément.
Ma maison n a que 2 chambres (celle de mon fils et la notre), est ce un critère de refus de vouloir que l' enfant gardé dorme dans ma chambre?
Est difficile a part ça d obtenir son agrément sachant que je suis aide maternelle en crèche.
Merci
28-03-2008 20:00:10
#2 28-03-2008 20:02:52
Re : nouvel agrément assistante maternelle et conditions
bonjour, il faut compter entre 3 et 12 mois suivant les deparetemnts, sul le conseil général pourra mieux vous renseigner...
pour le reste (appart) c'est la puer qui évaluera ..
et , non ce n'est pas dur de devenir assmat
#4 28-03-2008 20:33:43
coucou
je t'invite à lire toutes es fiches de
"comment devenir assistante maternelle" sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
es tu atsem?
28-03-2008 20:33:43
#5 28-03-2008 23:04:43
Merci beaucoup babou74 pour le lien, j y vois déjà un peu plus clair!
Je ne suis pas atsem, je travail dans une crèche municipale en tant qu' aide maternelle, ce qui je pense est tout en ma faveur puisque je suis quotidiennement avec des 2 mois et demi/4ans.
J espère que l agrément se fera rapidement car son assistante maternelle c est une catastrophe et je ne veux pas qu' il reste là bas encore des mois!!!!