Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 20:11:33
- cawa
- Membre
avenant et rupture de contrat HELP !!!
Bonjour,
j'ai deux poussins de 4 ans et 18 mois et une nounou depuis plus de 2 ans que nous estimions énormément.
Elle a choisi de prendre un 3e agrément pour pouvoir accueillir notre grand en périscolaire. En aout nous lui avons demandé de le prendre dès 11h30 et de la garder avec elle l'a.m pour le début de l'annnée. Elle a accepté et nous avons signé un contrat.
Depuis 15 jours la maitresse exige que mon grand soit à l'école en journée complète. Nous devions donc faire comme prévu au départ un avenant pour du périscolaire classique mais... elle ne veut plus.
Elle nous a donc dit qu'elle nous dépannerait jusque juillet et ensuite nous devions nous débrouiller.
Ce soir elle m'annonce qu'elle refuse tout avenant et que donc lundi prochain (31 mars) ce sera la dernière fois qu'elle ira chercher on fils à l'école...
Je suis attérée... a-t-elle le droit de nous lâcher comme ça ?
D'autre part le refus de l'avenant équivaut à un licenciement ou bien à une démission ?
Merci de votre aide car je suis aussi triste que perdue.
28-03-2008 20:11:33
#2 28-03-2008 20:16:03
Re : avenant et rupture de contrat HELP !!!
Bonjour.
Dans la mesure ou vous lui proposez un avenant et qu'elle le refuse si vous ne voulez pas garder le contrat en cours c'est un licenciement.
Si vous gardez le contrat en cours et que l'assmat ne veut pas le continuer c'est une demission ...mais elle doit faire un préavis d'un mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-03-2008 20:16:36
l'avenant venant de vous vous avez 2 options :
1- vous continuez à la payer comme avant même si l'enfant est en classe
2- vous la licenciez ...
la maîtresse est un peu gonflée!
la maternelle n'etant pas obligatoire (avant le 02/09/08) vous n'êtes pas obligé de ceder ...!
#4 28-03-2008 20:23:15
- cawa
- Membre
bon en fait je me fais avoir sur toute la ligne et j'aurais du être plus prudente en mentionnant dans le contrat que c'était temporaire.
et donc pas de préavis...
je suis triste de la tournure des choses, on a toujours été très réglo, on payait nos absences, les maladies, on se débrouillait pour qu'elle puisse avoir ses congés quand elle le souhaitait etc...
On pensait avoir une relation saine, de confiance et voilà...
Pour la maitresse malheureusement c'est l'école qui fonctionne ainsi et on le savait. Et comme on s'accroche souvent avec elle et qu'elle a pris en grippe notre loulou on essaie de mettre de l'eau dans notre vin.
merci de vos réponses même si tout cela me laisse un gout amer et l'impressionn que les parents sont toujours perdants
28-03-2008 20:23:15
#5 28-03-2008 20:40:09
bien sur qu'il y a un préavis!
1 mois puisque le contrat à plus d'un an , mais vous pouvez l'en dispensée mais il faut le payer, sauf si elle demande (par écrit!!!) d'en être dispensé, alors c'est elle qui vous le doit.
voilà.
désolée pour vous...
#6 02-04-2008 16:49:05
- philcolling
- Membre
- Site Web
si vous voulez la garder et qu'elle elle refuse de chercher votre loulou elle n'a qu'à démissionner mais il faut sot de votre part ou de la sienne un préavis d'un mois elle ne peut pas vous lacher du jour au lendemain renseignez-vous au pmi de votre coin philcolling