Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2008 19:56:23

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

moral dans les chaussettes...

coucou les filles,

C'est pas la grande forme...
Un enfant arrive ce matin : le parent me dit qu'il a vomi la veille au soir mais que, depuis, tout va bien, qu'il doit avoir une indigestion. Puis ce parent enchaîne en me disant qu'il lui a donné de l'ibuprofène ce matin et qu'il n'a donc pas de fièvre (fièvre pour une indigestion ?!...)
Sitôt le parent parti, l'enfant (propre) demande les toilettes et s'y vide littéralement. Je rappelle le parent de suite en lui expliquant qu'il est possible que ce soit une gastro et qu'il serait mieux pour tout le monde et pour lui, qu'il rentre à la maison. Le parent me répond qu'il a des obligations mais qu'il viendra fin de matinée, ce qui fut le cas. milieu de matinée, l'enfant était fèvreux...
Je les revois à la sortie de l'école , le parent me dit que je me suis trompée...

Et moi, depuis le milieu de l'après-midi, j'ai des nausées affreuses et mal à la tête...j'ai pourtant pris un max de précautions...

En plus de ça, une autre maman qui cherche une place en urgence (assmat malade pour un moment...) m'a demandé il y a une semaine si je la prendrais (elle me connais, moi aussi...): j'ai refait tous mes plannings jusqu'à la rentrée, envisagé de repousser mes vacances, étudié l'éventualité du court comme du long terme (comme le souhaitait cette personne) et je n'ai plus de nouvelles !!! hier, elle m'a dit : je vais essayer d'en voir d'autres et si je trouve personne je t'appelle demain !
En gros, je servirais de bouche-trou, même si apparemment je ne lui conviens pas...pas très valorisant

Enfin voilà, désolée pour ce post morose, mais j'avais un peu besoin de me confier... sad

(suite aux recommandation de 4i, je modifie mes posts pour les rendre plus impersonnels...)

Dernière modification par Chipounette (31-03-2008 15:58:49)

z4cb8b9cd77233.gif

28-03-2008 19:56:23

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2008 20:00:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : moral dans les chaussettes...

J'espère que tu n'as pas choppé la cochonnerie de la petite qui ressemble (quoi qu'en dise la maman!) à une gastro!
Et pour l'autre maman, c'est à toi de voir, si tu n'as pas vraiment besoin de ce contrat et que tu sens qu'on te prend pour un bouche trou...et bien refuse! smile attend s d'avoir quelqu'un qui t'apprécies à ta juste valeur! smile

Dernière modification par dragonette (28-03-2008 20:01:22)

605224n7suhdjsno.gif

#3 28-03-2008 20:18:44

Chipounette
Banni(e)
Site Web

merci dragonette...le souci c'est que j'avais dit à cette maman, avant qu'elle ne m'annonce qu'elle continuerait à chercher quelqu'un d'autre, que je m'étais débrouillée pour lui "faire" une place...comment lui dire si elle m'appelle demain que c'est finalement NON ? a moins de ne lui proposer qu'un CDD pour remplacer sa nounou...pfffffff,  quelle galère...!

z4cb8b9cd77233.gif

#4 28-03-2008 20:32:42

nanifafa
Membre
Site Web

C'est pas cool, la gastro, j'ai connu la semaine dernière et pof pof une vraie cata (mon mar et mon bout) et pour la maman, tu vois , mais pas sympa de te prendre si vraiment rien d'autre..... wink
bon courage;) et repose toi bien au chaud.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

28-03-2008 20:32:42

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2008 20:50:30

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

allez soignes toi bien chipounette bisous
6evheofz.gif

#6 28-03-2008 20:52:25

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bon courage chipounette, profite du week end pour te reposer un peu quand même pour affronter la semaine à venir wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#7 28-03-2008 21:23:56

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou les filles attention beaucoup de gastro en ce moment, il suffit d'une selle liquide et de nausée où vomissement et c'est bon. Mon medecin à eu 3 cas de gastro en 2h de visite. Mon fils là aussi. Bon courage.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#8 28-03-2008 22:09:52

Chipounette
Banni(e)
Site Web

encore merci les filles de votre soutien...Et je bosse demain très tôt !!! Heureusement que c'est une grande périscolaire qui se gère quasi toute seule et qui joue avec mes loulous. Mon mari sera là aussi en cas de problème...
Allez, à la douche et qu dodo !!!

Dernière modification par Chipounette (31-03-2008 16:01:04)

z4cb8b9cd77233.gif

#9 28-03-2008 22:55:21

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ben chipounette!
toi qui es plutôt drolette
ça fait tout chose
de te voir morose!
Pour ta barbouille
on va se dire que c'est le hasard!
et pour la fripouille
dis lui que c'est trop tard!

Je te souhaite bon courage
et surtout pas beaucoup rage wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 28-03-2008 22:56:22

valica
Membre
Site Web

bon ok  c'est limite, ça n'arrive pas à la cheville de Parme ou de Nanifafa, sad
mais faut savoir que j'ai des circonstances exténuantes  lol

#11 29-03-2008 00:28:38

Chipounette
Banni(e)
Site Web

roooooooo, valica !!!!  lol
merci, merci, merci !!! lol
j'adoooooooore... big_smile
mes nausées m'empêchant de dormir, je suis revenue faire un tour ici, et tu as réussi à me faire rire !!!
Vous êtes adorables, les filles ... wink

z4cb8b9cd77233.gif

#12 29-03-2008 00:46:09

valica
Membre
Site Web

bon! tant que tu ne réveilles pas la maison en riant tout va bien lol

Pour tes nausées il y a deux trucs supercalifragilisticexpialidocious!

- dans l'ordre : un verre d'eau + 1/2 jus de citron + 1/2 cuillère à café de bicarbonate (alimentaire) dès que les bulles s'arrête tu avales :
dans les 15 minutes, tout rentre dans l'ordre, sinon tout ce qui n'est pas à sa place ressort par là où c'est rentré! beurk d'accord! mais après tu te sents légère comme......... mary poppins!

- si c'est plus soupçon gastro : infuser sauge + thym + romarin ! puis y faire cuire des vermicelles ou un tout petit peu de semoule. Une céréale (pour limiter les selles) vite cuite, facile à digérer!

franchement j'espère que tu somatises de trouille plutôt que si tes soupçons sont vérifiés  hmm

Dès que le marchand de sable passe emporte ton rire dans ta tête et au dodo!  wink

Dernière modification par valica (29-03-2008 00:46:56)

#13 29-03-2008 00:50:39

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir chipounette,

C'est pas la grande forme en effet ! tu nous a habitué à mieux que ça ! ça ressemble sans aucun doute à un virus, une gastro. Soignes-toi bien et bon courage pour demain. Et concernant la maman qui te prend pour un "bouche-trou" dis lui non, tant pis pour ce qu'elle pense ! Je t'embrasse bonne nuit quand même !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#14 29-03-2008 11:37:27

Chipounette
Banni(e)
Site Web

coucou,
voilà des nouvelles : nuit très courte mais agréable...et debout avec une grosse fringale !!! c'est plutot descendu au niveau intestinal, ce matin, mais rien d'ingérable... En effet, ça ressemble bien à la gastro que beaucoup de gens ont eu cette semaine ici, la fatigue avec !!!

Valica : pour le thym et le Romarin, j'en ai acheté que j'ai planté la semaine dernière, ça tombe bien !!! J'étais tellement pas bien que je n'y ai même pas pensé...je crois que je vais me faire une petite tisane de cet ordre tout à l'heure, histoire de nettoyer de l'intérieur  !

Elsatreab59 : concernat la maman, elle ne m'a pas rappellé, j'estime donc qu'elle n'a pas besoin de moi. J'espère juste qu'elle ne va pas m'appeler ce soir ou demain en catastrophe...Elle sait que ma semaine va être plutot cool et j'habite un tout petit village ou tout se sait, donc difficile de raconter que j'ai quelqu'un d'autre sur le coup...mais, si je ne peux faire autrement, je mettrai des limites en expliquant que j'ai eu d'autres contacts ce week-end pour dans peu de temps, éventuellement...

z4cb8b9cd77233.gif

#15 29-03-2008 15:07:50

valica
Membre
Site Web

coucou! ravi que ça se dirige vers la sortie wink
n'oublie pas la sauge!
petit détail : ma recette n'est pas un médicament! Ca sert juste à soulager et accelérer cicatrisation à l'intérieur etc.

Quant à la maman, même si tout ce sait, tu as le droit d'avoir une semaine cool et de vouloir en profiter : des courses à faire, des rendez-vous à prendre, un ménage de printemps, etc. que des trucs sympas quoi !  wink
manquerai plus que ça : être obligée d'accepter les fantaisies de personnes qui ne nous respectent pas !

Dernière modification par valica (29-03-2008 15:08:40)

#16 29-03-2008 15:43:51

Chipounette
Banni(e)
Site Web

me revoilou !!!

encore un peu plus en forme !

Merci Valica, pas de souci pour ton "remède", je ne t'attaquerai pas en justice pour prescription médicale sauvage !!! lol lol lol malheureusement, je n'ai pas de sauge sous la main, mais va falloir que je pense à m'en procurer !

Quant à la maman qui me prend pour un bouche-trou, je n'ai pas eu de nouvelles et c'est tant mieux ! Il y a une autre maman qui m'a accosté au parc ce matin...en recherche d'emploi et de mode de garde...moi qui ne cherchait pas forcément à combler toutes mes places...Biensûr, je ne suis pas obligée d'accepter, et en même temps, il y a des jours ou je m'ennuierais presque...! Comme on dit : "c'est l'occasion qui fait le laron !" Et cette maman, encore en réflexion, à l'air très simple et très sympa...

Bref, on verra !!!

Mais ça va déjà beaucoup mieux, en grande partie grâce à vous...je crois que ce virus à joué des tours autant à mon physique qu'à mon mental...Mais je le VAINCRAI !!! gnark gnark gnark !!! lol

z4cb8b9cd77233.gif

#17 29-03-2008 15:50:56

Chipounette
Banni(e)
Site Web

Creamy,

pas de problème pour la contagion, cette petite vient tous les vendredis et un jeudi sur 2, donc d'ici là, ce sera passé de toute façon...

Dans nos petits villages, les gens font facilement autant confiance au pharmacien qu'au docteur, alors que j'ai déjà du pour mes enfants, corriger moi-même des posologies indiquées par le même pharmacien sur des boites de médicaments (non conforme à la prescription médicale...)

les comportements sont différents de ceux de la ville...moi qui en vient, je fais avec car j'apprécie la douceur de vivre ici...pour rien au monde je ne retournerais dans le stress et la pollution !!! wink

z4cb8b9cd77233.gif

#18 30-03-2008 01:16:34

Chipounette
Banni(e)
Site Web

chez nous, on est encore moins ... lol

Dernière modification par Chipounette (31-03-2008 16:02:12)

z4cb8b9cd77233.gif

#19 30-03-2008 14:20:14

Chipounette
Banni(e)
Site Web

Voilà !!!
Grasse matinée !!! C'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!! big_smile
Merci mon homme...!
Cet aprem, on va au cirque avec mes enfants...
Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche, profitez bien, et demain, vous me direz "QUOI" !!! lol lol lol

z4cb8b9cd77233.gif

#20 30-03-2008 15:36:00

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

Salut chipounette, ma fille et moi avons chopé qq chose comme ça...ca ressemble à une gastro mais sans symptomes autres que le ...vidage. C'est du délire..j'ai perdu 1,5 kilo en 1 semaine..et y' a rien à faire que la***ol, tio**a, riz, carottes, bananes...mais question contagionj'en sais rien car mon mari et mon fils n'ont rien eux...c'est de la mauvaise graine c'est pour ca..ils résistent à tout.

Bref pour le régime d'avant l'été c'est pas mal..pour le reste..trsè bof bof !

Je demande le retrait de mon avertissement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB