Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2008 00:51:06

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

salaire inférieur à l'aide de la caf

bonjour,

j'ai récemment décidé de changer de métier pour devenir ass mat (je vais chercher mon dossier lundi prochain) et j'aurais déjà quelqu'un qui serait intéréssé pour me confier son bébé à la fin de l'année (si d'ici là, bien sûr j'ai eu mon agrément et ma formation). le souci est que c'est un petit contrat (moyenne de 21h30/semaine et avec plusieurs semaines d'absence car l'enfant ira chez sa grand-mère plusieurs semaines dans l'année) et si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, avec la mensualisation, je pense que le salaire + les indemintés d'entretien seraient inférieures à 270 € (la somme que les parents devraient toucher à la caf en fonction de leurs revenus.)
cela ne risque-t-il pas de leur poser problème pour percevoir cette aide ? devrais-je augmenter mon tarif pour être supérieure au montant de l'aide ?
dans tous les cas j'ai vraiment hâte d'y être et de m'occuper de ce petit bout

merci d'avance pour votre aide


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

29-03-2008 00:51:06

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2008 01:23:42

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : salaire inférieur à l'aide de la caf

autant pour moi, je crois que je me suis trompée, l'aide de la caf serait de 540 €(puisque l'enfant a moins de 3 ans), je suppose donc que si mon salaire est inférieur la caf versera l'équivalent de mon salaire. Est-ce bien ça ?


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

#3 29-03-2008 02:34:15

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : salaire inférieur à l'aide de la caf

Bonjour Nan59,

A cet age là ce n'est pas la CAF mais la Paje.
Si pour 21,30h/ semaine 540 euros parait beaucoup.

En principe les parents ont 15% de leur poche.
Mais je pense que ce n'est pas notre problème. big_smile
Bon courage si tu envoies ton dossier bientôt çà devrait aller pour la fin d'année car faut environ 9 mois et il y a les vacances  mad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 29-03-2008 10:02:17

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : salaire inférieur à l'aide de la caf

nan59 a écrit :

bonjour,

j'ai récemment décidé de changer de métier pour devenir ass mat (je vais chercher mon dossier lundi prochain) et j'aurais déjà quelqu'un qui serait intéréssé pour me confier son bébé à la fin de l'année (si d'ici là, bien sûr j'ai eu mon agrément et ma formation). le souci est que c'est un petit contrat (moyenne de 21h30/semaine et avec plusieurs semaines d'absence car l'enfant ira chez sa grand-mère plusieurs semaines dans l'année) et si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, avec la mensualisation, je pense que le salaire + les indemintés d'entretien seraient inférieures à 270 € (la somme que les parents devraient toucher à la caf en fonction de leurs revenus.)
cela ne risque-t-il pas de leur poser problème pour percevoir cette aide ? devrais-je augmenter mon tarif pour être supérieure au montant de l'aide ?
dans tous les cas j'ai vraiment hâte d'y être et de m'occuper de ce petit bout

merci d'avance pour votre aide

l'aide dont tu parles ne parait pas exacte :max aide 378e env +50% reduction impôts.
Quoique il en soit.si c'est un petit contrat ,tu peux augmenter ton tarifhoraire mais l'aide ne sera jamais sup à ton salaire.
Il restera toujours 15% à la charge des parents  wink

Dernière modification par tatie joe (29-03-2008 10:02:49)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

29-03-2008 10:02:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB