Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2008 20:15:45

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

ça y est, dernier jour passé

Bonjour à toutes !

voilà, pour celles qui ont suivi ça y est le dernier jour d'activité de notre ass. mat' est passé.
Au grand regret qu'encore une fois j'ai mes nerfs qui se sont chauffés (mentalement uniquement, après tout c'est la fin) car j'ai fait tout un tas de paperasses pour les lui remettre, de plus comme sur la majeure partie de nos fiches de paye il n'y avait pas le net imposable je lui ai tout calculé et mis sur papier (comme parraît-il que ce que la PAJE donne n'est pas très juste).

Résultat, tant qu'on était avec mon fils pas de pb et comme par hasard quand j'ai voulu lui remettre les papiers, avec notamment un solde de tout compte à signer (vous êtes d'accord je pense que ce papier doit être signé lors de la remise du dernier salaire ??!!), elle nous sort "ah là je signe rien j'ai pas le temps de regarder je dois m'occuper de la petite"    mad
grrr elle garde en effet un bébé, mais on entendait les mouches voler quand on y était, alors je crois que ça n'aurait pas tué le bébé le fait qu'elle lise un doc et le signe (même à côté de la petite), surtout qu'on est venu 15-20 min avant pour avoir le temps. Elle nous a dit "on fait ça par courrier, je vous renvoie tout mardi". Quand elle a de la visite d'amies ou de la famille ça ne la dérange pas même si bébé présent.
Bref en traduction j'ai compris : "comme d'hab je vous fais pas confiance, et comme je comprends rien je vais tout faire relire par mon conjoint qui va se renseigner auprès d'un inspecteur du travail, et je vais forcément trouver un truc qui va pas pour vous faire c.....". (modéré par sophie56)

Bref je flippe à mort pour le week-end, moi qui pensais enfin respirer. Sans compter que je n'ai même pas pu lui montrer les feuilles avec le montant total net imposable que j'ai faites, du coup la connaissant elle va rien comprendre du pourquoi du comment de ce papier, pfffffff. M'énerve, heureusement qu'on a arrêté avec elle !! J'espère qu'on aura plus à faire à elle !

voilà l'humeur du jour !

a+

Hors ligne

28-03-2008 20:15:45

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2008 01:07:30

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

Bonsoir Wally,

Tout va bien dans le meilleur des mondes...! c'est comme ça ! je vis la même situation en sens inverse et je me dis aussi "je suis bien soulagée d'avoir arrêté avec elle !". Il ne nous reste plus qu'à nous rencontrer une dernière fois pour les paperasses et bye bye on passe à autre chose ! mais peut être que pour vous c'est mieux de tout faire par courrier au vu de votre relation ?! la confiance n'est plus (dans les deux sens) et on peut comprendre que votre assmat hésite à signer le solde de tout compte, bien que même signé,  la loi prévoit deux mois pour le contester...! faites ce qui vous semble le mieux pour vous et pour elle afin d'en terminer une bonne fois pour toutes. Bonne continuation pour la suite !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 29-03-2008 09:05:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

bonjour le fait qu'elle préfére tout faire par courrier tant mieux si vous ne voulez plus la voir et peut etre veut elle aussi vérifier ce qui est normal ce serait vous je pense que vous voudriez également  vérifier si elle ne s'est pas trompée je trouve cela logique

Hors ligne

#4 29-03-2008 09:16:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

le papier "reçut pour solde de tout compte" ne se fait plus, car de toute façon, même signé, les 2 parties ont 5 ans pour changer d'avis !
et pour le reste, moi j'aurais pris un vrai rv pour liquider tout ça...
pas 20mn un jour d'accueil wink
je lui aurait proposé un rv (exigé même) et règler cela une fois pour toute smile
maintenant la balle est dans son camp. wink

Hors ligne

29-03-2008 09:16:23

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2008 10:23:14

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

oui bien sûr, mais vu la mauvaise volonté elle ne se serait jamais libérée pour un tel rendez-vous...

Franchement je l'aurais mauvaise si elle trouve à y redire, car contrairement à ce qu'un RAM et la DDTE m'ont dit pour les congés, j'ai pas appliqué les 10% mais la méthode la plus avantageuse pour elle...

Enfin bon, cette dernière rencontre m'a laissé une mauvaise impression de plus, je pensais que comme c'était la dernière fois qu'elle voyait mon fils ça serait autrement, heureusement que mon homme était là pour tempérer les choses et qu'on se sépare correctement (mais oui bien sûr prenez votre temps, on fait ça par courrier, bonne continuation...). En fait c'est surtout le ton qu'elle prend et ses réactions (de mauvaise fois) qui m'insupportent !
Bref, c'est fini. Enfin j'espère.

Hors ligne

#6 29-03-2008 10:27:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

je vous le souhaite sincèrement...
au pire voyez si vous avez une aide juridique par votre assurance, et si elle conteste dites lui "voyez avec mon aide juridique" et vous lui donnez le n°...
généralement ça calme !

Hors ligne

#7 29-03-2008 10:33:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ça y est, dernier jour passé

et quelque part on ne peut pas lui reprocher de vouloir tout relire  a tete reposee smile
attendez la suite wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB