Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2008 14:18:54
- Lucsyl
- Membre
est-ce possible 2 assistantes maternelles dans 1 même logement ?
bonjour,
je souhaiterais avec une amie devenir assistante maternelle. nous pensions prendre un logement en co-location à 2 et nous être indépendante au niveau des parents. est-ce possible ? nous voulions créer une microcrèche mais de nombreuses difficultés ne nous ont pas permis d'aboutir. merci de nous aider. Lucsyl 69
29-03-2008 14:18:54
#2 29-03-2008 14:34:05
- myriem
- Membre

Re : est-ce possible 2 assistantes maternelles dans 1 même logement ?
perso , par logique , ça m'etonnerait . Quoiqu'il en soit , on reste toujours sous la tutelle du cg et pmi qui à son mot à dire. Mais je ne sais pas si un cg le tolerera ? A moins que....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 29-03-2008 14:36:01
sur le forum vous trouverez des messages sur les microcrèches, et sur le net...
mais dans tout les cas il faut l'aval de la puer et de la pmi...
et pensez bien à tout surtout au "negatif"... :
qui achete quoi, qui fait les courses, qui fait le menage et la cuisine , en cas d'absence (assmat ou enfant(s) ) qui s'occupe et comment de tout le monde, qui paye quelle facture et quel % etc...
en cas de dispute on fait quoi et comment (ça arrive!)??
en cas de demission ou licenciement pour un contrat si l'une gagne moins voudra t elle tujours partager les factures ...
et vos enfants à vous, comment les gerer et si vous avez des horaires atypiques (très tôt, très tard, nuits...) où cela se passera t il?
enfin bref...
rien que pour ces aspects là... je prefere rester chez moi et voir mes collègues pour le plaisir ![]()
#4 29-03-2008 15:04:15
- Lucsyl
- Membre
je me suis déjà renseignée auprès de la PMI, en lui demandant si mon concubin et moi-même pouvions demander un agrément chacun, la PMI ma répondu que c'était possible et que le nombre d'enfants dépendrait de la superficie et du nombre de pièce au sein de notre logement. donc, c'est pour cela que pourquoi est ce que cela ne marcherait pas sur une habitation extérieure ? mon amie vivrait au sein de son logement et moi je l'y rejoindrais pour la journée. peut être serait ce plus facile si je prenait un agrément à mon domicile perso et irait travailler chez mon amie ? je ne sais pas ?
29-03-2008 15:04:15
#5 29-03-2008 15:06:57
non, votre agrément n'est valable que pour votre domicile.
un agrément englobe le lieu d'accueil.
et même si cela est possible (voir legislativement!) la pmi doit valider cela... obligatoirement.
posez la question à la puer qui viendra vous rencontrer...
#6 29-03-2008 15:08:11
l'agrement comprend le logement .... son propre logement !!!
pas celui de ... qq un d'autre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()