Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2008 14:47:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
qui "commande" à l'autre? Ram ou Pmi
Je viens de recevoir une lettre du ram, qui me demande les noms des enfants que j'accueille, leur date de naissance, et leur adresse pour répondre au mieux aux demandes des parents...
Leur adresse je vois pas trop en quoi ça va aider...:mad:..;mais bon...
Mais là ou je me pose vraiment une question, c'est qu'il est dit que les fiches de disponibilité sont désormais à envoyer au ram...qui fera suivre à la Pmi... j'aurai plutôt cru que c'était l'inverse!
Moi comme je reste méfiante et que je veux pas que ça se perde j'enverrai aux 2!
Mais qui dépend de qui??? Ram...Pmi?
29-03-2008 14:47:33
#2 29-03-2008 14:49:18
Re : qui "commande" à l'autre? Ram ou Pmi
le ram depend de la caf
la pmi du conseil général.
aucun ne commande l'autre!
les ram peuvent nous demander nos disponibilités mais on est pas obligées de repondre.
surtout pas comme le tient le demande!!!
chez nous on nous demande les nb d'agrément et le nb de places libre, sans noms ni rien...
#3 29-03-2008 14:52:44
- myriem
- Membre
Je dirai que ce sont deux structures différentes. Mon ram est indépendant de ma pmi , pour moi le ram est un service offert par sa mairie et tu y adhère si tu le souhaites. Pour la pmi , c'est une obligation d'Etat , tu ne peux t'y soustraire. Donc , perso , aucune obligation envers le ram. Ds ma proche ville , c'est ainsi.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 29-03-2008 15:16:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
c'est bien ce que je pensais, je mettrai les dates et les noms , mais pas les adresses...
Je ne veux pas les braquer puisque ce sont eux qui font les listes, déjà que je ne vais pas aux activités, horaires non compatibles et trop de route à mon goût....alors...:)
ça m'agace, car j'ai la sensation de perdre de plus en plus ce que j'aime dans ce métier l'indépendance, la pmi c'est normal, mais le ram... et si on nous retire de la liste puisque pas de place, et que du jour au lendemain...on en a..on n'est plus sur la liste...j'adore!
29-03-2008 15:16:35
#5 30-03-2008 14:28:03
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
coucou !
J'aurais répondu exactement comme 4i.
Par contre, chez nous, cette obligation de déclarer tout nouvel accueil ou fin de contrat dans les 8 jours se fait par le biais du RAM : c'est là qu'on doit envoyer ces infos et ils transmettent (sur des formilaires intitulés fiches de liaison que le ram nous fourni). il y est effectivement demandé les noms, prenoms de l'enfant, adresse des parents, date de naissance et dates d'accueil...
#6 30-03-2008 17:14:38
bonjour,
par normal ce que tu dis chipounette ! le ram est un service offert aux assmat et en aucun cas obligatoire. Mais plus ça va, plus on se rend compte qu'il devient un moyen de nous "contrôler" ou disons le franco de nous "fliquer", je trouve que cela devient inquiétant.
#7 30-03-2008 21:57:35
#8 30-03-2008 23:35:59
c'est bien ce que je pensais, je mettrai les dates et les noms , mais pas les adresses...
Je ne veux pas les braquer puisque ce sont eux qui font les listes, déjà que je ne vais pas aux activités, horaires non compatibles et trop de route à mon goût....alors...:)
ça m'agace, car j'ai la sensation de perdre de plus en plus ce que j'aime dans ce métier l'indépendance, la pmi c'est normal, mais le ram... et si on nous retire de la liste puisque pas de place, et que du jour au lendemain...on en a..on n'est plus sur la liste...j'adore!
Le problême des RAM c'est qu'il y a un risque de ne pas être sur la liste si tu ne viens pas et ça c'est pas cool ! Tous le monde ne peut pas se déplacer, on n'est pas forcément équipées en sièges auto pour 3 pitchouns !
Chez nous il n'y a pas de RAM et c'est pas grave parce que j'ai souvent lu et entendu ce genre de discrimination entre celles qui peuvent se déplacer et les autres !
Seule la pmi devrais être autorisée à donner la liste des assmat, il y aurait surement moins de partie prix !
C'est pour cela que je ne comprend pas qu'il faille rendre des comptes au RAM sur notre situation professionnelle, la pmi est déjà renseigné sur ce sujet, en plus les codes de déontologie nous demande le secret professionnel, alors soyons pro jusqu'au bout ! nènènère !