Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2008 14:55:50
29-03-2008 14:55:50
#22 29-03-2008 17:51:15
Re : litige pour un collier d'ambre
coucou et bien moi je ne connaîs pas ce collier mais je suis comme creamymagie sur mon contrat il y a un réglement dont le port des bijoux est interdit chez moi par contre si cela devait m'arriver je ferais simplement signé une décharge des parents
bonjour : il y un reglement sur le port des bijoux dans les contrats ??
oups moi j'accepte tout , chaine , gourmette , collier d'ambre , barrettes ,chouchou sauf que je signale aux parents que je ne veux pas etre responsable en cas de casse ou de perte ça a toujours ete ok pour les parents ; il n'y a jamais eu d'incident avec le port des bijoux ou collier d'ambre (je touche du bois) je vais refléchir pour les prochains contrats
#23 29-03-2008 18:01:07
sophie56 a écrit :tatanounou38 a écrit :bonsoir,
pour raisons de securite je n'accepte pas les bijoux ,ni les chouchoux,et les barrettes pour raisons de securite.Elles doivent être bien coiffées chez toi les petites filles !!!!
bonjour,
ce n'est pas une question d'etre bien coifee,mais c'est interdit dans notre secteur.
alors elles sont coiffees sans.:p
Alors là je trouve que c'est un abus de la par des puer qui imposent cela ...
Et les lacets .....
Les écharpes ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 29-03-2008 18:03:49
bonjour
mon avis est le même que creamymagie : faire signer une décharge à la maman ... ainsi tu seras dégagée de toute responsabilité en cas d'accident
on nous forme contre ce genre de partique! donc on dit gentillement aux parents qu'en dehors du dodo, c'est ok, mais que nous lui retirons pour dormir!
à prendre ou à laisser!
on est des pros, que la maman soit la reine d'angleterre ou la puer de service.
et sachez que ce genre de décharge n'est pas valable juridiquement en cas de litige...
vous voilà averties...:)
29-03-2008 18:03:49
#26 29-03-2008 18:31:58
Bonjour . Personnellement je n'accepte rien autour du cou des petits que je garde . Un autre enfant peut tirer sur le collier et blaisser le bébé , un petit que j'ai gardé il y a quelques années a avalée sa chaine de baptème pendant la sieste( il avait réussi à l'enlever ) , j'ai eu la peur de ma vie , et depuis terminé les chaines et les colliers .
#27 29-03-2008 18:33:14
le petit que j'avais en garde il n'y a pas si longtemps que cela, en portais lui aussi un collier d'ambre.
je n'accepte pas non plus car l'enfant peu glissé sa tite main en tre son cou et s'etranglé avec ou un autre enfant.
j'en avais parler a la maman qui était d'accord avec moi mais ne voulais pas l'enlevé.
resultat la puer quand elle l'a vu, m'as dit que je ne pouvais pas accepter ça et à meme dit à la maman que je n'avais pas à laissé le petit avec.
la maman l'enlevais elle meme quand il était chez moi.
#28 29-03-2008 18:48:56
si l'autorisation est annexée au contrat ou faite par avenant officiel au contrat, c'est ok.
je n'ai pas de texte, je me base sur ce que m'a dit mon ami qui siege aux prud'hommes (celui qui connait notre metier et ccn )
et pour les écoles : ce sont des enfants de 3 ans et + éveillés
et pas des bébés qui sont sous note responsabilité même durant les heures de sommeil
mais chaqu'une voit "midi" à sa porte
les accidents arrivent si vite et toujours bêtement...
je suis une nevrosée pour ce genre de trucs
#29 29-03-2008 19:08:10
ds mes dossiers ... j'ai trouvé ceci :
L’assistante maternelle qui a pour employeur des parents (c’est-à-dire des particuliers) est tenue de « s’assurer pour les dommages que les enfants gardés pourraient provoquer ou pour ceux dont ils pourraient être victimes » ( Code de l’action sociale et des familles, Art.L. 421-9).
De votre côté, vous devez vérifier qu’elle a bien rempli cette obligation auprès de son assureur (vous pouvez lui téléphoner ou lui écrire).
En effet, même en l’absence d’une faute de surveillance, l’assistante maternelle peut être déclarée responsable si, pendant ses heures de garde, l’enfant s’est grièvement blessé chez elle, parfois simplement en jouant (Cour de cassation, 1re chambre civile, 13/1/1982).
Pour les accidents de santé qui pourraient survenir (mêmes mortels), la jurisprudence reconnaît, cependant, que l’assistante maternelle qui se voit confier un enfant en bas âge n’est tenue qu’à une obligation de moyens quant à leur santé (Cour de cassation, 1re chambre civile, 18/11/1997 ).
Il vous faudra donc prouver qu’elle a commis une faute pour mettre en jeu sa responsabilité.
vous etes prevenues... papier signé avec autorisation ou non....
c'est ecrit ds les codes les droits, les jurisprudences... etc... que nul n'est sensé ignoré
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 29-03-2008 19:12:06
non, creamy, ne t'inquiète pas, mon ami est un ami et ce qui est bien avec lui, il ne repond que lorse qu'il a verifié ses infos par 2 2 sources minimum
ce qui est rassurant mais parfois embêtant quand on attend une reponse !
#32 29-03-2008 22:12:07
Juste une petite idée:ma soeur a mis à ma nièce un bracelet d'ambre.Ne peux-tu pas demander aux parents de lui mettre au poignet ..si c'est possible.Petit compromis!Sous le pull,ça ne risque peut-être rien?...et tout le monde est content!
Si il est à sa taille il ne risque pas de l'avaler non plus...
#33 30-03-2008 00:00:30
bonsoir,
alors moi je vais aller à l'encontre de vos avis a toute,
pourtant dans mon contrat il est préciser que je refuse le ports de bijou pour des raisons de sécurité...hors le collier d'ambre n'est pas un bijou,
c'est un moyen (plus ou moins confirmer) de soulager les douleurs dentaire de l'enfant...
il est créer pour : trop court pour que l'enfant s'étrangle avec, un double noeud entre chaque perle pour la sécurité
ça n'a rien de comparable avec une chaine+médaille ou un collie de perle de rocaille !!!! il est conçu pour les bébés !!!
d'ailleurs les crèches l'acceptent alors qu'elles refusent tout les autres bijouxje connais au moins 5 enfants qui en ont porté : les mamans ne les on jamais entendu ou presque pleuré pour les dents, ni fièvre, ni cris...
juste les joues et fesses un peu rouge...
hazard ou non, je n'en sais rien...mais en tout cas ça ne mange pas de pain d'essayerla puce de 5 mois que j'accueille en porte un, et effectivement elle a 2 dents qui percent en meme temps...
le mois dernier elle n'avait pas de collier et hurlais régulièrement en mordant son poing,
depuis qu'elle le porte...rien, calme plat...
et hazard ou non : elle dort mieux a la sieste et n'a plus besoin systématiquement de mes bras
elle ne le quitte jamais, meme pour la nuit ou le bain...et pourtant au départ la maman était un peu stressé pour la nuit...je ne suis ni pour, ni contre,
je ne sais pas comment cela fonctionne, et si c'est physique ou psy...
et a la rigueur je m'en moque : les fais sont làperso je ne vois pas pourquoi tu refuse cela aussi impérativement à la maman,
c'est son enfant et son choix,
tu peux parfaitement accepter en lui faisant signé un papier comme quoi tu ne souhaitais pas le port de ce collier chez toi, mais que par insistance de la maman tu l'acceptes en dégageant toute responsabilité de perte, détérioration ou accident
Mon bébé en porte un et son AM est totalement pour. Ce n'est pas un collier ordinaire mais il a de véritables vertus qui se sont vus confirmer de nombreuses fois.
Après je comprends aussi l'AM qui ne veut pas mais bon je ne pense pas qu'il y ait de réels dangers car il doit se porter sous le body et contre la peau pour faire effet.
#34 30-03-2008 06:55:58
!!!!!!!!!!!!
à quand le patch bb au collier d'ambre ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 30-03-2008 07:05:51
mioi j'ai un truc infaillible pour les poussées dentaires...
le medecin me l'avait expliqué pour mon fils et ça marche super : masser les gencives avec du do***r**e en poudre : ça soulage immédiatement et en même temps fait baisser la fièvre.
le reste...ben j'ai essayé et ça ne marchait pas.
et je ne prendrais pas le risque d'un collier qu'un enfant peut sortir du body... les dents ne se font pas qu'à 5 mois mais même à 15 ou 36 mois (et audela) et là ils ont la dexterité de l'arracher ou s'étrangler avec...
#36 30-03-2008 08:34:55
Pour parler douleur de dents ,
Mon loulou de 18 mois a souffert et souffrira encore,
et je peux affirmer que j ai TOUT essayé et rien ne l a soulagé , sauf le collier d ambre ,
il tire dessus parfois et le collier de se casse pas ....
et le collier d ambre n est pas specifique aux douleurs dentaires mais a tous les maux de bb ,
enfin juste pour dire que pour mon fils , rien d autre ne l apaise donc....
Au poignet pas sure que meme en faisant 2 tours ca s attache bien ...
Non mais oui faire signer une decharge a la maman rt on en parle plus
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#37 30-03-2008 09:31:45
Je crois qu'on a fait le tour .... du collier d'ambre.... que les noeuds sont toujours serrés et les perles bien maintenues
Je ferme.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com