Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2008 11:32:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
30-03-2008 11:32:41
#2 30-03-2008 11:53:24
Re : Ram?
coucou
je pense que chaque ram est independant....
chez nous ils conseillent sur les contrats (et meme tres bien ) car ils sont competents et formés....parents et assmat' s'ils le souhaient peuvent venir y rediger leur contrat avec la responsable...celle ci garde sa place de conseillere ou mediatrice......et n'interfere pas sur les decisions du contrat...elle conseille juste sur les calculs....et reste à sa place...
au ram de la commune d'à coté...ils ne donnent aucun conseil...ils s'occupent juste des animations...
et dans une autre commune...ils conseillent....mais se trompent souvent... ![]()
#3 30-03-2008 11:54:20
les centres sociaux ou les communes generalement en relation avec la Caisse d'Allocations Familiale dans le cadre d'un contrat "Enfance" s'associent en creant un ram : ils deviennent des partenaires, mais le statut de l'association est une association loi 1901.
Parmi ses missions, le relais :
est un lieu d'information sur tous les modes de garde offerts sur une ou plusieurs communes
-s'adresse aux parents et futurs parents qui trouvent :
Une aide dans leur recherche d'une assistante maternelle agréée (offre et demande d'emploi)
Des renseignements et conseils pour leur fonction d'employeur (contrat de travail, salaires, fiches de paie, démarches administratives...)
Aide et conseil dans la relation avec l'assistante maternelle.
-s'adresse aux assistantes maternelles :
des formations sont mises en place (formation aux gestes de premier secours, AFPS, conférences...)
quelques fois meme un groupe de parole avec une psychologue permet aux assistantes maternelles d'échanger sur les difficultés rencontrées dans leur métier, dans la confidentialité et le respect de l'autre.
des réunions pause-détente sont organisées pour connaître et échanger sur sa pratique et son métier.
le relais est un lieu d'informations d'aide pour leurs formalités administratives, leur statut, leur convention collective, les aspects juridiques, les assurances professionnelles.
participe aux réflexions et projets petite enfance sur les communes associees....
-Le relais peut egalement proposer en après-midi des ateliers pour les enfants et leur assistante maternelle :
baby-gym, éveil musical, expression corporelle, activités manuelles.
Il s'associe à d'autres structures pour des animations :
- bibliothèque, ludothèque,crèche, club du 3e âge.L'association peut participer aux évènements des communes : fête du jumelage, bébés-nageurs, défilé du carnaval, forum des associations...
soirée de fin d'année (visite à la ferme, grand pique-nique...) spectacle de Noël pour que enfants, parents et assistantes maternelles se rencontrent. etc....
donc aucun droit d'ingerance ds les dossiers...les contrats etc.....
tout au plus un role de mediateur à la demande des deux partis.... de conseiller... qd ils connaissent les lois , ce qi n'est pas tjrs le cas!!!
mais cela s'arrete là..; sinon ils outrepassent leurs droits... leur statut !!!
j'espere que cela aura repondu à la question ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 30-03-2008 11:55:37
- myriem
- Membre

perso , je pense qu'un ram n'a aucun droits sinin de renseigner les futurs parents employeurs , les ass.mat , avec des activités pour celles et ceux qui le désirent ect ..c'est un plus pour une ville. Les petites villes n'en ont pas toutes. C'est un bureau de renseignements en fait , aucune obligation de quoique ce soit...on adhère , on adhère pas , aucune importance. Moi , c'est ainsi que je le conçois. ( ils peuvent aider à faire un contrat réciproque si on le souhaite aussi.)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
30-03-2008 11:55:37
#5 30-03-2008 15:43:45
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 30-03-2008 16:00:29
merci beaucoup les filles, surtout à lulu qui a eu le courage de taper un texte aussi....sérieux ...un jour de détente.
j'ai les renseignements qu'il me fallait.
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée