Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2008 19:30:45
probleme avec mon contrat
bonsoir a toutes voila : hier j ai laisser un message pour vous dire que j etait en contrat assez difficile! la maman est en interim donc; du jour au lendemain , je n est plus de travail! je lui est dit ok § mais§ pour une semaine ou je ne serais pas payer; et la cela feras 2 semaines ou je n aurais pas les petits ! donc pas de salaire! hier ont m a dit que la mensualitation etait obligatoire , je l est dit a la maman. qui c est emporter ; car une de ces anciennes amie et nounous lui a dit que ce n etait pas obligatoire q ont pouvait faire a la semaine ,? qui a tort,? qui a raison,? je suis un peu perdue merci violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
30-03-2008 19:30:45
#3 30-03-2008 19:39:01
Re : probleme avec mon contrat
elle a tort!!!
tout est inscrit en page d'accueil
l'agrement est obligatoire... de meme que la formation....
etes vous agreee ?
si oui vous devez etre au courant de cela c'est un minimum!!!!
elle n'a qu'a aller voir sur le site de pajemploi!!!
si vous avez un contrat (obligatoire ) et signé des le premier jour d'accueil aucun soucis elle doit le suivre !!
si changement : elle doit le mettre par avenant que vous n'etes pas sensee accepter d'office !!!!
bref dites nous si vous avez fait (et elle aussi donc!!) les choses ds l'ordre et ds QUEL ordre ppour que nous puissions essayer de vous aiguiller
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 30-03-2008 19:41:52
La mensu est obligatoire !!! mais c'est vrai pas evident avec les interimaires.
Faire un contrat sur un min d'heures pour qu'elles puissent avoir ses aides et quand elle travaille ,si cela depasse les heures prevues,compter en heures compl. Perso ,je ne prends pas les contrats comme cela trop difficile à gerer.
30-03-2008 19:41:52
#5 30-03-2008 19:46:19
coucou
as tu signé un contrat occasionnel ou un cdi normal?
si c'est un occasionnel oui tu es payée uniquement lorsque tu as l'enfant en accueil...
si c'est un contrat "normal" il fallait partir sur une mensualisation minimale afin de t'assurer un salaire regulier....
#6 30-03-2008 19:51:19
ok tu es assmat depuis 11 ans !!!
11 ans !!!
et tu demandes si la mensualisation est obligatoire????alors une serieuse mise à jour va etre obligatoire!!!
dsl mais commence par lire les renseignements à cet effet en page d'accueil...
puis le post ds infos et articles ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 30-03-2008 19:57:02
il faut expliquer à la maman que la convention est obligatoire et en refusant de l'appliquer c'est au bas mot 750 euro d'amende + rétroactif sur les 3 ans puisqu'en place depuis 3 ans) etc...
bref!
si elle refuse tu fais un referé aux prud'hommes!
et qu'elle se renseigne.
et sa copine aussi!
#9 30-03-2008 19:58:57
bonsoir! oui je suis bien agree depuis 1997 le probleme hou! c est que nous devions signer un contrat avec la puericultrice qui le jour du rdv n avait pas le contrat elle l avait oublier! et quand j ai voulus le faire la maman est partie la semaine donc cette semaine car ellea perdue sa maman , donc le contrat se feras que demain et oui! chose qui ne se fait pas normalement ! je sais ! j en est signer des contrats ! demain je vois la puericultrice car , elle dit pas de mensualitation! j espere mettre bien expliquer !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#11 30-03-2008 20:05:37
lulu54 oui! depuis 11 ans mais ! ce contrat est special ! je sais que la mensualitation est obligatoire ! mais que faire dans un cas comme cela :pas facile !
#12 30-03-2008 20:06:26
que vient faire la puer dans la redaction du contrat?????
#14 30-03-2008 20:10:58
lama man veut faire le contrat devant la puericultrice ! c est la premiere fois que cela m arrive ! ok merci 4 i je vais voir demain avec la puericultrice et la maman ! merci a toutes
#15 30-03-2008 20:12:30
Bonsoir, avant de signer tous nouveau contrat, je te suggere de te procurer la convention collective nationale (que tu peux telecharger sur la page d'accueil de ce site), et de bien la lire !
Pour la mensualisation, oui, elle est obligatoire !
#16 30-03-2008 20:12:57
preparez lui ce soir !!!
faites lui signer demain.... sinon pas d'accueil!!!!
il y a tjrs moyen de faire une mensu!!!
et c'est qui cette puer ????
de la pmi ???
si elle ne veut pas mensualiser denoncez là !!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 30-03-2008 20:13:55
puis pas besoin d'elle pour faire votre contrat!!! c'est de l'abus!!!
de quoi je me mele !!!
il y a un modele de contrat telechargeable en page d'accueil!!!
donnez nous les details on vous en sort un a imprimer !!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 30-03-2008 20:14:00
la puèr de la pmi????
mais ni la puer ni la pmi n'ont un droit de regard sur nos contrats....ça se signe et se regle entre toi et le parent..
c'est abusif d'imposer celà..tu es en droit de refuser...
#19 31-03-2008 08:19:05
bonjour et merci de vos reponses ; je vais chercher la preuve en page d acceuil ! le contrat devrais se signer demain matin ! en fait c est la maman qui veut faire le contrat avec la puericultrice de la mdr , moi je suis contre ; donc je compte bien en toucher un mot a la maman . mais la man ne veut rien savoir ! de toute facon ; elle n est pas serieuse ! je suis avertie la veille que je ne travaille pas . ou me dit que je commence a t elle heure et finalement je commence 1 h avant ! pour celles qui ont suivient mon histoire . il m est arriver au bout de 5 jours de garde que le papa n est pas venus chercher ces enfants a 13 h 15 . j ai du finir a 19 h 30 au lieu de 1 h 15 il avait tout simplement laisser un texto a sa femme pour lui dire q il n allait pas recuperer les enfants chez la nounou!!! elle , etait au travail, bref ! de toute facon ; ce contrat va se terminer trop de stresse ! trop compliquer ! la puericultrice va me tomber dessus ! mais bon! tant pis ! car elle m avait fait comprendre de pas laisser la maman !,et oui ici elles se permettes bien des choses! comme de dire suite a une visite d une maman a la pmi que j etait trop chere ! a lors que je me suis appercus par la suite que j etait dans les moins cheres de ma ville ! le comble ! bref ! je vous tiens au courrant de la suite ! j en serais plus quand j aurais appeller la puericultrice ce matin ! merci violet