Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2008 13:13:09

mounia
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2

absence enfant/nonou non disponible

Bonjour,

Ma petite fille de 4 ans a une otite et bronchite, la petite maternelle allant à la piscine le jeudi matin, j'ai demandé à l'assistante maternelle si elle pouvait la garder le matin. Elle m'a répndu que non, elle accompagnait elle même les enfants à la piscine, je n'avais qu'à m'en occuper moi-même.
J'ai téléphoné a mon employeur, qui m'a dit qu'il fallait que je vienne, réunion urgente et que je devais ramener ma fille.
Mon travail se situant a 45 minutes de mon domicile, il ne m'était pas possible de la
ramener à midi  chez la tatie. Lorsuqe je l'ai prévenu, elle m'a dit que sa mère aurait aussi pu la
garder. Du coup elle se plaint du manque à gagner de la journée chez tout le monde (garde normalement a midi et une heure le soir).

Est-ce que je dois la payer pour les heures d'absence pour midi et 16 heures. Elle dit qu'elle était disponible a midi, de retour de la piscine, mais moi il m'etait impossbible de la ramener et de retourner
dans les délais à mon travail.
Si quelqu'un peut me donner l'info, merci beaucoup.

Hors ligne

30-03-2008 13:13:09

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2008 13:32:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

bonjour si vous avez un certificat médical qui lui a été remis dans les 48 heurs non vous ne devez pas la payer sauf s'il est noté dans le contrat qu'elle prend les enfants malades

Hors ligne

#3 30-03-2008 22:20:45

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

sabineNOUNOU59 a écrit :

bonjour si vous avez un certificat médical qui lui a été remis dans les 48 heurs non vous ne devez pas la payer sauf s'il est noté dans le contrat qu'elle prend les enfants malades

NON !

D'après ce que je comprends, cette enfant est scolarisée, donc c'est une garde en péri scolaire.

Toutes les heures prévues au contrats sont dues.

Vous avez demandé à votre ass mat de la garder hors horaires prévus au contrat, elle n'était pas dispo, c'est son droit.

Elle vous a indiqu être dispo à l'heure prévue au contrat, et là, c'est vous qui n'avez pas pu lui amener la petite : l'ass mat n'y peut rien, certificat médical ou pas, elle était disponible et prête à l'accueillir, c'est votre emploi du temps à vous qui ne vous permettez pas de la lui amener, vous devez lui payer les heures prévues au contrat.

Hors ligne

#4 30-03-2008 22:28:24

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

bien écoutez , mais là c'est perso.... déjà, l'ass mat à la piscine??? moi perso je ne vais pas à la piscine avec LESenfants que je garde....
Ensuite, bien moi je l'aurais prise et cela m'estdéjà arrivé plusieurs fois ce genre de chose, on est aussi là (si on accueille les enfants malades ) pour "dépanner" les parents ..


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

30-03-2008 22:28:24

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2008 22:37:55

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

elle accompagnait peut etre la classe de ses enfants à la piscine...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#6 30-03-2008 22:39:19

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

ok mais quelques part, même si c'était cela katiouchka, elle aurait pu être dispo, c'est quand même la puce qu'elle garde à l'année.....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#7 30-03-2008 22:41:50

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

Je suis d'accord avec akka1
Les maitresses demandent a certain parent d'accompagner pour la suveillance donc elle etait obligée d'y aller

Dernière modification par agrippine47 (30-03-2008 22:45:11)


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#8 30-03-2008 22:44:37

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

agrippine47 a écrit :

Je suis d'accord avec akka1

chacune fait comme elle veut..... mais moi pas ok c'est tout, mais c'est perso.......


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#9 30-03-2008 22:51:03

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

Bonsoir,

Dans ce que je comprends, la maman demande à l'assmat de faire des heures non prévues au contrat, l'assmat refuse, ce qu'elle a le droit de faire, de ce fait la maman ne met pas l'enfant du tout chez l'assmat. Et bien effectivement, les heures sont dues au point de vu convention, après moralement c'est autre chose.
La maman ne peut pas faire autrement, l'assmat aurait pu peut être s'arranger, maintenant elle s'est peut etre engagée avec l'école et ne peut pas annuler wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 30-03-2008 22:59:07

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ALEX30, ce sont des heures non prévues si elle avait pû elle l'aurait certainement prise.

Mais elle avait donné son accord pour accompagnrer à la piscine car il faut unc ertains nombre de personne.

Après c'est son droit de ne pas la mettre midi et soir mais se doit de l'a règler.

Moi j'ai 1 péri jeudi midi malade c'est la mamy qui l'a pris et vendredi toute la journée mais je serais règler pareil sauf ie et ir.
J'étais prête à le garder même l'après-midi mais heures complémentaires donc la mamy.
Bon courage lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#11 30-03-2008 23:00:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

l'assmat n'a pas à rendre de compte sur ce qu'elle fait hors du planning etabli...  elle n'etait pas dispo point...

elle etait dispo lors des heures prevues donc il est normal qu'elle soit remunerée...
donc ces h lui sont dues wink

j'accompagne moi meme les enfants de maternelle à la piscine... et lorsque l'on est engagee au moins la veille on s'y tient sinon , sans le nombre d'accompagnateurs la classe entiere risque d'etre privee de ce plaisir wink

par contre avec une otite et une bronchite elle n'allait pas aller de toute maniere à l'ecole ????????
meme sans piscine ....
qui aurait dû la garder ???


voilà wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 30-03-2008 23:09:33

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

par contre avec une otite et une bronchite elle n'allait pas aller de toute maniere à l'ecole ????????
meme sans piscine ....
qui aurait dû la garder ???

pareil que lulu....

Et ce jour là, c'était son jour de repos alors?????


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#13 31-03-2008 06:20:29

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

juju56 a écrit :

par contre avec une otite et une bronchite elle n'allait pas aller de toute maniere à l'ecole ????????
meme sans piscine ....
qui aurait dû la garder ???

pareil que lulu....

Et ce jour là, c'était son jour de repos alors?????

Je vois pas le rapport !

Que ce soit son jour de repos ou pas, ce sont des heures non prévues au contrat, point. On n'est pas à la disposition 24 h sur 24 des parents sous prétexte qu'on est chez soi !

J'ai moi même accompagné la classe de mon fils (cette année là, je n'accueillais que des péris), je m'étais engagée auprès de l'école, et rien n'aurait pu m'empêcher d'y aller ! Il faut un certain nbre d'adultes pour encadrer cette activité, si l'un d'entre eux manque, l'activité est annulée, point !

C'est aux parents de prévoir un système D en cas d'indisponibilité de l'ass mat si celle ci ne peut pas faire d'heures complémentaires, ce n'est pas à l'ass mat de se rendre absolument disponible quoi qu'il arrive  !

Cela m'est arrivé en début d'année, la péri malade, mais malheureusement ce jour là, RV chez le notaire et le banquier pour la vente de ma maison. Ben je n'allais pas tout annuler quand même !

Hors ligne

#14 31-03-2008 21:51:20

mounia
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2

Re : absence enfant/nonou non disponible

Merci à tous pour vos réponses. J'ai solutionné le problème en payant la totalité de la journée pour éviter les rancoeurs et discussions sans fin. Ce n'était pas tant une hisotire de paiement que de
présentation de la chose de la part de la nounou et de son bavardage et plaintes chez tout le monde sans même venir m'en parler.

Hors ligne

#15 31-03-2008 22:05:49

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Inscription : 06-05-2007
Messages : 160
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

je suis d accord avec lasst, elle s etait engagee aupres de l ecole pour aller a la piscine avec eux et ce n est pas toujours une part de plaisir;moi meme j accompagne tous les vendredi les cp et les ce1 a la piscine et heureusement que l on est la car vendredi une gamine a faillit se noyer;le prof l avait pas vu et je suis vite aller sauter dans l eau pour la faire remonter a la surface car elle coulait deja quand j ai saute a l eau;donc pour dire comme quoi c est important de ne pas annuler

Hors ligne

#16 31-03-2008 23:54:48

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

bien écouté moi j'étais là , avec autre loulous j'étais dispo donc je l'ai pris, maintenant si c'était sa journée de congé ok maintenant si elle avait d'autres enfants en garde ben elle aurait pu la garder...c'est perso...si cela vous arrivais vous seriez bien contente que quelqu'un soit là pour votre bout.... moi si je peux arranger parents auand je peux bien je le fais...c 'est tout.... et perso entre ça , ça et ça des fois je mepose des questions sur certaines dnas le métier mais bon encore perso.....
et si votre enfant devait etre gardé le midi et le soir vous lui payé ce qui était prévu et point , voilà .....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#17 02-04-2008 18:38:34

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

petit rappel mesdames
« Art. D. 773-11. - L'accord de l'assistant maternel pour travailler pendant une durée supérieure à celle définie au second alinéa de l'article L. 773-11 est écrit. L'assistant maternel ne peut subir aucun préjudice du fait d'un éventuel refus.

Hors ligne

#18 02-04-2008 18:43:13

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

je suis de l avis de juju56, à la réunion d'info on a préciser que cétait une faute professionnelle que de "garder des enfants ", autre que ses contrats pendant son temps de travail... nest ce pas le cas avaec cette sortie à la piscine de l ass mat ? (ou n ai je rien compris? mais peut etre suis je hors sujet?)

Dernière modification par mag06 (02-04-2008 18:43:47)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#19 02-04-2008 20:11:10

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

mag06 a écrit :

je suis de l avis de juju56, à la réunion d'info on a préciser que cétait une faute professionnelle que de "garder des enfants ", autre que ses contrats pendant son temps de travail... nest ce pas le cas avaec cette sortie à la piscine de l ass mat ? (ou n ai je rien compris? mais peut etre suis je hors sujet?)

A mon avis, cette ass mat n'accompagne pas les enfants à la piscine avec un bb sous chaque bras !!!

Il me parait évident que quand elle le fait, c'est qu'elle n'a pas d'enfant en garde à cette heure là !

Hors ligne

#20 03-04-2008 10:45:43

marien
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : absence enfant/nonou non disponible

Bonjour,
Je trouve que certaines personnes (je ne parle pas de la maman "employeur) ont du mal à comprendre les choses !
Je pense que l'assistante maternelle ne travaillait pas ce jour là, donc elle pouvait accompagner les enfants de l'école à la piscine !
Je trouve dommage de "critiquer" une personne alors que nous ne la connaissons pas.
D'ailleurs la maman a très bien compris que l'assistante maternelle n'était pas disponible et sa seule question était de savoir si elle devait quand même lui payer les heures qui étaient prévues  et non pas de créer une polémique au sujet du fait d'aller à la piscine ou de ne pas accueillir l'enfant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB