Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2008 19:37:18
changement de nounou
Bonjour,
ma fille de 2 et demi est gardee depuis 2 ans par une assistante maternelle. L'assistante m'a indiqué qu'un contrat en périscolaire ne l'interessait pas. J'ai donc cherche une autre assistante et je vais commencer à lui confier mes enfants le mois prochain.
Comment me conseilleriez vous d'agir pour que la transition se passe au mieux pour mon ainee ? Changement brutal : j'arrete du jour au lendemain de la mettre chez l'ancienne ass mat et je commence à la mettre petit à petit chez la nouvelle.
Ou j'y vais plus doucement et je diminue progressivement les heures de garde chez l'ancienne ass mat pour augmenter les heures de garde chez la nouvelle ?
Merci de me faire part de vos experiences.
28-03-2008 19:37:18
#2 28-03-2008 19:39:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : changement de nounou
bonsoir il faut faire une période d'adaptation pour la nouvelle assmat donc un peu chez l'une et un peu chez l'autre sinon cela va étre trop brutal elle n'a que 2 ans et demi et a cet age pas facile
#3 28-03-2008 19:40:55
Bonsoir,
ALors moi les petits que je garde actuellement , ils étaient chez une nounou que je voyais souvent et ils me connaissaient déjà, donc la transition c'est super bien passée...avec aussi pleins de discutions et explications...
Connaissent ils la nouvelle nounou??? sinon bien les adapter progressivement je pense et puis leur expliquer les choses....
Voilà en ce qui me concerne
bon courage
#4 31-03-2008 07:20:10
31-03-2008 07:20:10
#5 31-03-2008 09:27:32
bonjour,
les enfants ont une grande capacité d'adaptation, si votre fille a été habituée par la nounou à côtoyer d'autres enfants par le ram..... aucune raison que cela se passe mal. Les parents angoissent souvent plus que les enfants mais le pb c'est qu'ils le transmettent aux enfants. Faites lui confiance, ne lui montrez pas votre angoisse, avec une adaptation normale chez l'autre nounou, ça "tournera" tout seul.
Pages : 1