Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2008 10:59:42

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

extension au secour...

Bonjour,
j'ai etée agrée au 1er mars pour un 1 bébé.
J'ai deja un petit garcon qui a 10 mois.

lorsque j'avais fait ma demande d'agrément mon mari etait interimaire et avait un trés bon revenu. Ses supérieurs lui avaient fait sous entendre une embauche et ces derniers jours au bout de 4 année dans cette entreprise on lui annonce "vous ne serez pas repris"...
Il a deja retrouvé un emploi mais payé au smic...

Du coup aprés de longues discussion et nombreuses simulation de salaire nous avons conclu que je ne pouvais plus exercer ce metier sauf si j'avais 2 agréments temps plein.

A fait exprés j'ai eu un appel samedi pour un temps plein a partir de octobre... les parents viennent ce soir je sais pas cque jvai leur dire...
J'ai envie de faire une demande d'extension au CG en leur expliquant ma situation mais je craint que ce soit refusé en sachant que je n'ai accueillie aucun enfant a ce jour...

Qu'en pensez vous?
Comment dois je faire ma demande d'extension?

Hors ligne

31-03-2008 10:59:42

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2008 11:07:04

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : extension au secour...

Bonjour,tu as un bébé de 10 mois donc il prend une place dans ton agrement (tout enfant de moins de 3ans prend une place).Si tu veux travailler et que tu n as qu 1 agrement tu n as pas le choix il faut que tu demandes une extension.Pour se faire il faudrait que tu joignes un courrier a ta pmi en leur expliquant que tu as des contacts et que tu souhaiterais travailler,en plus d ici octobre tout sera reglé.Quant aux parents tu peux les recevoir et si ca colle avec eux tu leur expliques que tu vas faire une demande d extension que la reponse peut prendre jusqu a 2 mois.Peuvent ils attendre 2 mois??Il faut que tu sois honnete avec eux.Bon courage


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#3 31-03-2008 11:11:40

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : extension au secour...

bonjour je suis assistante maternelle et agreer pour 2 enfants je suis dans le meme cas j ai ma fille jusqu en septembre qu elle rentre a l ecole et j aimerai demander une extention d agrement pouvez vous me dire cooment il faut faire? est ce au conseil general ou a la pmi qu il faut  s adresser merci

Hors ligne

#4 31-03-2008 11:13:06

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : extension au secour...

Bonjour,c est a la pmi de ton secteur.du moins moi ici ca s est fait comme ca.telephones et tu verras bien ce que l on te dit.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

31-03-2008 11:13:06

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2008 11:15:15

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : extension au secour...

merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup, pensez vous que ceci va etre accepté?
quelles sont les conditions?

Hors ligne

#6 31-03-2008 11:16:47

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : extension au secour...

il faut que la puer qui se rende a votre domicile vous sente capable de pouvoir gerer un autre enfant ou bebe et que votre logement puisse accueillir l enfant.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#7 31-03-2008 11:24:42

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : extension au secour...

voila c'est ca le souci c'est que au moment ou j'avais fait ma demande, j'avais demandé un peri et un bébé et le peri m'avait eté refusé pour que je puisse me faire l'expérience avec deja 1 bébé...
donc il vont reprendre le dossier et surement se rendre compte de cela...
perso jsui pas optimiste du tout pour l'accord...

Hors ligne

#8 31-03-2008 11:38:22

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : extension au secour...

merci de la reponse donc j appelle la pmi et je vois avec la puer on verra bien j espere que ca marchera merci beaucoup ce site est vraiment geniale

Hors ligne

#9 31-03-2008 12:08:48

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Inscription : 06-05-2007
Messages : 160
Site Web

Re : extension au secour...

je serai toi je ne dirai pas que ton mari a change de boulot,ils ne sont pas sences savoir et de toute facon ils ne verifient pas;ca pourrait etre un pretexte pour te refuser l extension car le salaire de ton mari ne serait pas assez eleve pour nourrir une autre bouche comme on dit;moi dans la region ils en tiennent vachement compte

Hors ligne

#10 31-03-2008 12:10:59

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : extension au secour...

ok du coup je sais pas trop quoi leur donner comme argument sachant en plus que pour l'instant je n'ai gardé aucun enfnat!!!!
je sais bien que le coup du salaire ils aiment pas ca du tout!

Hors ligne

#11 31-03-2008 14:21:43

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Inscription : 06-05-2007
Messages : 160
Site Web

Re : extension au secour...

tu n as qu a dire tout simplement que tu as des appels mais comme tu as droit qu a un bebe et que ton fils te prends la seule place disponible tu ne peux pas garder d enfant;c est pour cela que tu demandes une extension et apres des que tu auras trouve un enfant a garder fais une autre demande pour une autre extension comme ca tu en auras deux a garder ;mais penses que ce ne sera pas facile avec ton fils car il est jeune

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB