Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2008 11:32:40

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

pb avec ma future nounou

bonjour,

auj je fais garder ma fille par une am mais je vais rompre le contrat pour diverses raisons.
J'ai donc chercher une nouvelle nounou.
Ma future nounou ne m'a rien caché au début en me disant qu'elle prenait la voiture pour qq fois aller à ses rdv médicaux ou faire ses courses à plus de 30kms de chez elle. j'ai refusé et lui ai bien fait comprendre. j'ai beaucoup hésité avant de signer le contrat, elle m'a quasiment harcelé au tel pour que je lui rende. on avais refais une mise au point au tel sur le fait que je ne voulais pas de transport pour ma fille et on s'est mises daccord sur les sorties exceptionnelles.

Alors que je lui amène le contrat signé avec l'autorisation de transport, elle me dit qu'en faite elle ne px que le lundi faire ses courses et bla bla bla. je lui ai de nouveau montrer mon désaccord et ai proposé de changer mon jour de travail.
J'ai donc quelques questions :
- mon contrat déjà signé ne débute qu'en septembre (avec une période d'essai de 3 mois) puis-je si il reste ce désaccord entre nous, rompre le contrat tout de suite et dans quelles conditions? ou dois-je attendre  la période d'essai?
- a t'elle le droit d'emmener ma fille faire ses courses ????
car là ou je travaille je ne px pas dire à mon patron "je reviens je vais faire mes courses!"

Je vous remercie par avance de vos réponses, je regrette d'avoir signé ce contrat, j'ai déjà peur pour ma fille sur la route.

Hors ligne

31-03-2008 11:32:40

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2008 11:44:25

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

non vous pouvez rompre votre contrat à tous moment , comme il n'a pas encore commencer, aucune démarche, pour ce qui est des courses, effectivement cela n'est pas autorisé (logique vous ne faites pas vos courses pendant votre temps de travail) il y à toujours le soir ou le week end pour ça??? c'est même aberrent qu'elle insiste autant, à moins qu'elle travail 7jours sur 7 et de 6h à 21H , mais cela m'étonnerai, alors bon courage dans votre futur recherche


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#3 31-03-2008 12:40:23

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

juste un petit avis je pense pas que vous pourrez continuer ainsi...a votre place je lui expliquerai vos souhaits et j en chercherai une autre qui me correspondrait un peu plus.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#4 31-03-2008 13:10:31

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Bonjour,

Le contrat doit etre signé le 1er jour de garde et pas par anticipation smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

31-03-2008 13:10:31

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2008 13:24:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

alors il y a jurisprudence et ce contrat fait office d'engagement reciproque.
si vous rompez vous devez 1/2 salaire de dedomagement, si c'est elle : elle vous les doit.
par contre elle doit se tenir à vos clauses !
sinon avertissez la pmi...

Hors ligne

#6 31-03-2008 13:24:52

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Bonjour,

Oui c'est bizarre qu'elle insiste autant pour faire ses courses ! perso je travaille très tôt le matin à tard le soir (y compris le samedi) et j'arrive quand même à faire mes courses en dehors de mon temps de travail ! je pense que vos rapports sont déjà compromis dès le départ par rapport à ce souci de "non respect" du souhait des parents !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 31-03-2008 13:50:20

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

je te conseillerai de ne pas prendre cette nounou si dès le départ il y a désaccord

effectivement on ne fait pas ses courses sur son temps de travail ! on voit vraiment de tout !!!! au pire on va au marché avec les enfants, ça les promène, ils choisissent fruits et légumes et on prépare ensuite ensemble, c'est ludique, mais remplir un chariot de supermarché ????
franchement, y'en a qui ne doutent de rien LOL

par contre vu que le contrat est signé, attends de le débuter et romps pendant la période d'essai. AU pire tu la laisses une heure et hop tu la reprends. cest pas super réglo, mais bon, sinon si tu romps maintenant cela peut être assimilé à un engagement réciproque et tu lui devrais des sous !
alors qu'en période d'essai, non, juste le temps passé.
BON OK c'est pas super net comme situation, mais si pas de confiance c'est un mauvais plan dès le départ.

BON COURAGE

Hors ligne

#8 31-03-2008 16:18:01

tatou67
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 22
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

hello tout le monde,

avant de vouloir accuser de  bien de maux de cette assistante maternelle, il faudrait avoir les 2 sons de cloches.

Si un parent refuse le déplacement en voiture, je ne prends pas l'enfant. Ils font comment les parents quand ils viennent chez l'amat?

habitant dans un tout petit village, nous n'avons pas de parc donc je vais souvent dans une autre ville qui se trouve à 10 km de chez nous. Il y a un grand parc avec des jeux pour les enfants. je ne peux y aller à pieds.

Pour les courses, il m'est déjà occasionnellement de les faire avec l'enfant.

mais si au départ on ne se mets pas d'accord avec l'amat, il ne fallait pas signer.

Hors ligne

#9 31-03-2008 17:01:33

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

pour répondre à tatou 67 :

Il y a pour moi une différence : je suis la maman de cet enfant et la nounou non!! il est hors de question que ma fille se tape 60 kms le lundi tous ca pour aller faire des courses. En effet, si j'avais trouvé un quelconque intéret pour ma fille j'aurais dit ok!!
Vous emmenez l'enfant au parc, c'est une très bonne chose et c'est POUR l'enfant pas pour la nounou, mais moi elle veux l'emmener à Mr bricolage (mot de sa bouche) ou faire ses courses!! comme je le disais, au boulot je ne dis jamais à mon patron que je vais faire des courses!!!! ce n'est pas sa mamie non +.
Comprenez vous ma position?

Enfin, j'ai signé avec cette assmat parce qu'on c'étaient mises daccord au tel et lorsque je lui ai ramené le contrat signé, elle a remis ca sur la table en me disant que finalement le lundi et régulièrement elle irait faire ses courses.
j'emmène déjà pas moi même ma fille en courses j'ai donc pas envie qu'on lui impose cela et je n'ai pas non plus envie de payer la nounou pendant qu'elle fait ses courses.
Je me sens trahie et d'avance je n'ai déjà plus confinace alors que nous n'avons pas encore travaillé ensemble. Je vais revoir ca avec elle très vite.

Voila j'espère vous avoir mieux exposer ma situation

Hors ligne

#10 31-03-2008 17:21:25

michele59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 2

Re : pb avec ma future nounou

moi aussi il m'arrive de faire des courses avec quand j'ai un enfant de plus d'un an, mais c'est rare vraiment en cas de besoin et l'enfant est generalement heureux de cette expedition mais bon c'est à 2 mn, en tout cas si un parent s'opposerait à cela je n'irais pas , il faut respecter le desir des parents, c'est la moindre des choses

Hors ligne

#11 31-03-2008 17:48:31

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Bonsoir mariloumaman,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, en tant que nounou agrée cette dame a fait sa formation, on lui a bien spécifié à cette formation que nous n'avions pas le droit de faire les courses meme pour une bricole, on prend sur notre temps personnel, c'est comme ça et pas autrement, faites comme vous le sentez mais régler les choses maintenant c'est le mieux, et pour que cette nounou insiste autant c'est qu'elle n'a pas du plaire à beaucoups de parents non? et elle essaie de vous garder. Je vous souhaite bon courage et à bientôt!

Dernière modification par poutch70 (31-03-2008 17:49:45)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#12 31-03-2008 20:16:40

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Recoucou,

D'accord avec les filles ! je suis d'accord qu'habitant en pleine campagne (et c'est mon cas) on prend la voiture pour aller conduire nos enfants à l'école, pour aller à la Poste ou acheter le pain, mais de là à aller faire les courses de la semaines à 30 km, je trouve cela exagéré ! Nous sommes des professionnelles et nous ne sommes pas payées à aller faire nos courses perso ! Il faut respecter le désir des parents sinon signer avec des parents qui autorisent toutes les sorties sans limites !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 31-03-2008 21:14:00

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

merci à toutes pour vos messages de soutien, cela me rassure.

j'ai vraiment pas de chance car entre ma nounou actuelle qui laissait ma fille à son mari et à sa fille pendant qu'elle allait à l'école (si mon mari n'étais pas arrivé en avance nous ne l'aurions pas su) et cette nounou qui me met une pression du diable!!!!
demain je vais appeler le relais assistante maternelle pour savoir si n'ayant pas encore commencé avec la future nounou je px rompre le contrat ou si je suis obligée d'attendre la période d'essai.

Le pire c'est que les deux nounou se connaissent (j'ai appris ça par hasard) et j'ai aussi peur que si je décide de rompre le contrat et de garder ma nounou actuelle l'autre soit fâchée et mette au courant ma nounou actuelle. je crois que j'ai fait là une bêtise de signer si tôt.
Je m'en veux beaucoup.

Merci à toutes et je vous tiendrais au courant.
N'hésitez pas néanmoins à me donner vos avis.

Hors ligne

#14 31-03-2008 21:44:34

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

je me refuse de faire les courses pendant les heures de garde qui sont de 7h30 à 18h, c'est pourquoi je ne travaille pas le mercredi (courses, ortho de mes petits, + tout ce que j'ai à faire) : mais aujourd'hui une maman trouvait que nous les nounous, prennions nos aises avec des jours de repos!!!j'ai trouvé cela injuste car le mercredi je gagne 0 € par honneté pour ne pas pénaliser les enfants car je concentre tout ce que j'ai à faire ce jour là qui passe à toute vitesse. pour un bon acceuil il nous faut un peu de temps et l'amplitude des journées est telle. mais cette maman se fout que je commence à 7h30 puisque ce n'est pas pour son enfant.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#15 31-03-2008 22:03:36

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Bonjour,

En ce qui concerne les courses, à la formation, on nous a dit qu'en accord avec les parents on pouvait les faire avec l'enfant gardé. C'est comme les transports en voiture.
Il m'est déjà arrivé d'aller faire mes courses avec l'enfant qui a été ravi car je lui ai fait découvrir d'autres choses. Cela reste exceptionnel évidemment. Je peux vous dire que dans ma commune, c'est très fréquent pour les ass. mat. (il n'y a qu'à voir dans les magasins...).

Pour ma part, si je n'ai pas d'autorisation pour emmener l'enfant en voiture, je ne signe pas de contrat. D'une part, j'emmène mes enfants à l'école en voiture pour ne pas réveiller les enfants que je garde trop tôt de la sieste et d'autre part, il peut toujours y avoir une urgence pour un de mes enfants par ex à l'école.

Hors ligne

#16 31-03-2008 23:20:38

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

cfml a écrit :

Bonjour,


D'une part, j'emmène mes enfants à l'école en voiture pour ne pas réveiller les enfants que je garde trop tôt de la sieste et d'autre part, il peut toujours y avoir une urgence pour un de mes enfants par ex à l'école.

Là tu soulèves un point très important? Comment fait-on lorsque le collège où le lycée vous appelle et vous demande de venir chercher votre enfant malade????????????

Malheureusement cela m'est arrivé plus d'une fois, et heureusement pour moi, les parents m'avaient signé l'autorisation de transport,  ils ont été particulièrement compréhensifs.

Alors qu'on ne nous dise pas qu'il ne faut pas transporter les enfants!!!!!!!!!Parfois nous n'avons pas le choix!!!!!!!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 31-03-2008 23:57:52

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Re Bonsoir christyv,

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faut impérativement une autorisation de transport ! J'habite en pleine campagne et sans voiture je ne peux pas vivre, il me faut au moins le minimum (boulangerie, Poste, écoles, médecin en cas d'urgence, RAM, marmothèque...) Il faut que les parents ne soient pas obtus sur ça car c'est vital ! il faut un juste milieu dans la limite du raisonnable !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#18 01-04-2008 08:05:00

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

cfml a écrit :

Bonjour,

En ce qui concerne les courses, à la formation, on nous a dit qu'en accord avec les parents on pouvait les faire avec l'enfant gardé. C'est comme les transports en voiture.
Il m'est déjà arrivé d'aller faire mes courses avec l'enfant qui a été ravi car je lui ai fait découvrir d'autres choses. Cela reste exceptionnel évidemment. Je peux vous dire que dans ma commune, c'est très fréquent pour les ass. mat. (il n'y a qu'à voir dans les magasins...).

Pour ma part, si je n'ai pas d'autorisation pour emmener l'enfant en voiture, je ne signe pas de contrat. D'une part, j'emmène mes enfants à l'école en voiture pour ne pas réveiller les enfants que je garde trop tôt de la sieste et d'autre part, il peut toujours y avoir une urgence pour un de mes enfants par ex à l'école.

En formation on nous le dit bien "interdit de faire ses courses de la semaine avec les enfants"
et il me semble que c'est normal non ?
si on était à l'usine ou dans un bureau on ne partirait pas au milieu de la matinée pour remplir notre chariot - LOL
un peu de bon sens ?
cela dit, faire une course quotidienne, genre le pain, la poste une balade au marché etc .... oui pourquoi pas ?
mais là n'est pas la question qui était posée au départ, car la nounou a dit qu'elle irait tous les lundi faire ses courses à 60 km de là !!!!!
un combe non ?

d'autre part, ce qui m'interpelle dans ton message, c'est quand tu dis : "j'emmène mes enfants à l'école en voiture ......"
ça veut dire quoi en clair ?
tu emmènes tout le monde en voiture ? juste tes enfants ? et les petits gardés où sont ils ? j'avoue avoir bien relu mais je ne saisis pas le sens de ta phrase, si tu peux m'éclairer ?

bonne journée à vous toutes
bon courage

Hors ligne

#19 01-04-2008 08:14:53

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Bonjour,

Je pense pour répondre à ta question arlutina que cfml voulait dire qu'elle préférait emmener tous les enfants en voiture pour les amener elle-même à l'école plutôt que de les réveiller beaucoup plus tôt et devoir aller à l'arrêt de bus ?! (c'est ce que je crois comprendre !).


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#20 01-04-2008 13:53:33

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

bonjour à toutes,

j'avais omis de préciser que ma future nounou n'aurait ma fille que 3 jrs par semaine et l'autre petite fille n'est pas tjrs là non plus!! en faite elle s'adapte à l'emploi du temps de son mari qui n'a que son samedi après-midi et son lundi!
Je n'aurais pas été contre les sorties comme vous les énumérer plus haut comme la petite course à la poste ou le pain, au contraire.
Je suis simplement contre le fait que ma nounou emmène ma fille à Mr bricolage comme elle me l'a suggéré ou finir ses courses du samedi. Elle veux aussi l'emmener sur le marché, j'étais pour mais pas à 30 kms!!! surtout que nous avons une ville plus proche (à 10kms!!).

Je dois appeler le RAM cet après midi ais en faite au point parents employeurs la dame m'a dit que comme je n'avais pas signé d'engagement réciproque je pouvais rompre tout de suite mon contrat si ma future nounou gardait ses positions.

J'espère que le RAM me comfirmera ça au plus vite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB