Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 19:02:43
Question sur la crèche familiale
Bonsoir,
Voilà je suis en pleine formation pour être assistante maternelle et j'ai appris que la crèche familiale allait recruter des assistantes maternelles pour septembre...
Jusque là tout va bien mais je me pose une question : je sais qu'une fois par semaine on doit aller là bas avec l'enfant qu'on garde afin de se retrouver.. mais a t'on le droit de prendre notre enfant avec? sachant qu'il est à la maison avec nous?
Enfin, en crèche familiale on choisit pas ses horaires c'est bien ça? donc obligé de travailler le samedi?
Merci pour vos infos
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
28-03-2008 19:02:43
#2 28-03-2008 19:04:50
#3 28-03-2008 19:05:18
Re : Question sur la crèche familiale
Regarde , y a des posts recents qui en parlent ...
ton enfant de - de 3 ans compte pour 1 place , donc oui tu l emmene aux activités avec l enfant que tu garderas ,
En creche familiale ( j suis en attente d une reponse ) , tu ne choisis ni employeur , ni horaire ...et c est pas tt le monde qui travaille le samedi ...donc...apres tout est negociable , a voir
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#4 28-03-2008 19:06:17
merci pour ta réponse!
ah je croyais que le samedi on travaillait! donc tant mieux d'un côté maintenant à moi de voir les avantages et inconvénients!
merci beaucoup !
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
28-03-2008 19:06:17
#6 28-03-2008 22:51:31
bonsoir tout le monde
ça fait 4 mois que je travaille avec la créche familiale et je suis une maman de deux filles dont l'une a 2 ans et demi elle m'accompagne dans toutes les activités parcequ'elle compte dans l'agrément.
on travaille pas le samedi et on ne choisit ni les parents ni les horaires malgrés qu'elle nous demande ntre préference de garde.
bonsoirée
#7 29-03-2008 09:58:28
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=36374
voici un lien ou il y a des temoignages
bonjour à toutes
#8 30-03-2008 19:10:13
Bonsoir à toutes,
Certaines crèches n'autorisent pas la présence de nos enfants même si il a moins de 3 ans. C'est le cas de la mienne. Je dois faire garder ma fille pendant les activités à la crèche.
En ce qui concerne le samedi, on reste libre de refuser et d'accepter des horaires qui nous conviennent. Certaines de mes collègues n'acceptent pas d'enfant après 18 h.
#10 31-03-2008 11:52:43
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis novembre 2007 et je n'ai aucun diplôme en rapport avec la profession. On peut être embauchée par une crèche familiale sans condition. J'étais secrétaire-comptable avant !!!
Bonne journée à toutes.
#11 31-03-2008 13:07:22
Bonsoir à toutes,
Certaines crèches n'autorisent pas la présence de nos enfants même si il a moins de 3 ans. C'est le cas de la mienne. Je dois faire garder ma fille pendant les activités à la crèche.
En ce qui concerne le samedi, on reste libre de refuser et d'accepter des horaires qui nous conviennent. Certaines de mes collègues n'acceptent pas d'enfant après 18 h.
alors ça c'est hallucinant!!!!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!