Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2008 13:28:10

mam59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 6
Site Web

lit superposé

bonjour, j'emploie mon assistante maternelle depuis bientôt 2 ans sans problèmes apparents et vendredi soir dernier en allant chercher mon fils ( 2 ans et demie ) elle m'annonce que désormais elle le fait dormir dans un lit superposé, bien évidemment celui du haut et sans barrière supplémentaire. Ne voulant pas m'écouter alors que je lui demande de ne plus faire dormir mon fils en hauteur, j'ai décidé de la licencier( par chance j'ai trouvé une autre assistante maternelle que je connais et qui a de la place).
Mais je me demande si ce genre de problème est assimilable à une faute de sa part ou pas. Merci de vos réponses.

Hors ligne

31-03-2008 13:28:10

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2008 13:35:43

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : lit superposé

bonjour je ne suis pas sur que cela puisse etre assimilable a une faute professionnelle, elle le faisait coucher ou avant ? de toute maniere par mesure de securité je ne ferais pas dormir un enfant dans un lit superpose, mieux faut mettre un matelas par terre

Hors ligne

#3 31-03-2008 13:39:46

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : lit superposé

je pense qu'elle est en tort
les lits superposés ne sont autorisés que pour les enfants de plus de six ans et ça m'étonnerait que ton enfant ait cet âge ?

d'autre part, quand j'ai eu mon agrément, j'avais des lits superposés pour mes jumeaux (13 ans à l'époque)
la puer m'avait interdit d'y faire dormir les enfants gardés (euh, ben déjà c'était le lit de mes enfants) et en plus j'avais dû mettre qq chose pour en interdire l'accès aux heures de garde des enfants afin qu'ils ne puissent pas y accéder.
bon depuis j'ai déménagé et je n'ai plus de lits superposés, par contre chaque enfant gardé a son lit parapluie, bien en sécurité.

donc tout ceci me fait penser qu'elle a tort.
Et pourquoi ne veut elle pas démordre de son idée de lit superposé ? en a-t-elle parlé à la puer ? cette dernière est au courant de ce mode de couchage ?

Dernière modification par arlutina (31-03-2008 13:40:26)

Hors ligne

#4 31-03-2008 13:41:23

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : lit superposé

bonjour,pour ce qui est de la faute professionnelle je vous avouerai que je ne sais pas .En tout cas perso si j avais un lit superposé l enfant accueilli dormirait en bas et si je n avais plus la place il dormirait comme dit aglae sur un matelas par terre pluot qu en hauteur surtout a 2 ans et demi....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

31-03-2008 13:41:23

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2008 13:42:28

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : lit superposé

arlutina confirme bien ma pensée.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#6 31-03-2008 13:45:45

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : lit superposé

oui tout à fait,
il est préférable de faire dormir le pitchoune sur un matelas par terre qu'en hauteur, c'est quand même une question de bon sens non ?
y'en a vraiment qui n'ont pas deux sous de jugeotte non ?

Hors ligne

#7 31-03-2008 13:47:01

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : lit superposé

problème de sécurité... c'est une faute grave si elle l' a déjà fait.
lit supperposé 6 ans ( certains sont homologués pour 4 ans mais il faut tout de même éviter).


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#8 31-03-2008 13:58:37

mam59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : lit superposé

merci de vos réponses,
en fait je lui ai demandé de mettre le matelas par terre, mais elle m' a dit "oh non, on ne va pas le faire dormir par terre, de toute façon avec moi il ne bouge pas ."en fait, elle va recevoir un bébé dans peu de temps et elle doit manquer de place ( en plus de mon fils, il y a deux autres petits garçons plus son fils et tous ont autour de 2 ans). C'est regrettable car je l'aimais bien, mais là, la confiance est partie.

Hors ligne

#9 31-03-2008 14:01:25

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : lit superposé

euh...oui.c est un peu moyen...il bouge pas...non mais je reve....je ne rajouterai rien de plus...on entend vraiment de tout et venant de soit disant pro ca calme....avant d accueillir le bebe faut penser a l organisation il me semble....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#10 31-03-2008 14:52:36

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : lit superposé

pourquoi chercher des ennuis en faisant dormir un enfant quelque soi son âge sur un lit superposé. la PMI ne devrait pas être très d'accord et puis fait pas accepter ça en tant que parents. pour les plus de 2 ans qui gigotent beaucoup, j'ai confectionné un lit en mousse avec des rebords de 20 cm que je pose sur mon planché bois. les enfants et les parents adorent, tant pour la sécurité que pour le coocooning. le sol est aspiré et frotté tous les matins et jamais de problème. la PMI a trouvé ça sympa. il y a assez de problèmes avec les chutes de petits lits.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 31-03-2008 14:53:32

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : lit superposé

mam59 a écrit :

merci de vos réponses,
en fait je lui ai demandé de mettre le matelas par terre, mais elle m' a dit "oh non, on ne va pas le faire dormir par terre, de toute façon avec moi il ne bouge pas ."en fait, elle va recevoir un bébé dans peu de temps et elle doit manquer de place ( en plus de mon fils, il y a deux autres petits garçons plus son fils et tous ont autour de 2 ans). C'est regrettable car je l'aimais bien, mais là, la confiance est partie.

bonjour mam!!

Et quand il sera par terre avec une belle bosse elle te diras quoi le soir? qu'il s'est cogné contre un meuble? et puis quoi encore? si elle n'est pas prête à faire ce que vous lui dites, vous faites bien de la licencier c'est dommage si vous en étiez contente mais bon, il vaut mieux pour la sécurité de votre enfant, ce qui est bizarre c'est que la puéricultrice ne soit pas au courant....


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#12 31-03-2008 15:11:29

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : lit superposé

Bonjour . Si vôtre enfant ne risque rien , dans ce cas pourquoi n'y met elle pas son propre fils ? Je serai vous j'appellerai immédiatement la pmi , c'est inadmissible de voir des assistantes Maternelles aussi irresponsables .

Hors ligne

#13 31-03-2008 15:43:39

iris06
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : lit superposé

bonjour,
j'ai 2 lits avec une petite echelle  et pour m'accorder mon agrement, il faut qu'en presence des enfants, j'enleve les échelles et je les posent sur le lit.
les enfants dorment dans un lit pliant mais dans cette chambre donc il ne faut en aucun cas qu'ils puissent  monter sur les lits de mes fils

Hors ligne

#14 31-03-2008 15:58:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lit superposé

Bonjour,
mon fils arrivait encore à tomber de son lit à 7ans...et ça faisait mal! mad pourtant lit normal!!!!
Elle aurait dû acheter un lit pliant si elle n'a pas assez de place, ça aurait été plus simple!
Un enfant de 2 ans et demi sur un lit supperposé, c'est tout bonnement de l'inconscience! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB