Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2008 11:15:47
Enterrement....
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je fais confiance au modo pour le rediriger...
En fiat je pose cette question pour une maman autre que mes employeurs ( ça me servira ensuite pour moi car c'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément)...
Voilà j'explique la question....
L'assistante maternelle de mon amie, vient de perdre son neveu... Elle a demandé à mon amie si elle pouvait se débrouiller pour récupérer son fils car l'enterrement était à 15 h et que les petits sortent à 16 h 30... Mais elle veut faire payer mon amie de 16 h 30 à 18 h alors qu'elle ne l'a pas eu.... Donc sa question est est-ce normal qu'elle l'a paye ???
Une autre question....
Si mon amie est en arrêt maladie une semaine... doit-elle payer l'assistante maternelle quand même ??
Merci de vos réponses....
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
31-03-2008 11:15:47
#2 31-03-2008 11:25:03
Re : Enterrement....
bonjour,
si l'assmat ne garde pas l'enfant, elle doit déduire les heures non effectuées.
Pour l'arrêt maladie, le salaire doit être maintenu car ce n'est qu'en cas de maladie de l'enfant et sur certif médical que les heures peuvent être déduites.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 31-03-2008 11:26:33
je me suis mal expliqué: pour l'enterrement comme c'est l'assmat qui demande aux parents de récupérer l'enfant plus tôt, elle doit déduire les heures
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
31-03-2008 11:28:48
#5 31-03-2008 12:05:02
Bonjour je pense aussi que dans ce genre de situation la maman peut faire un geste et ne pas décompter les heures en tant qu'ass mat j'ai été confrontré à la même situation et les parents m'ont payée ma journée pour l'enterrement d'un proche
#6 31-03-2008 12:33:24
#8 31-03-2008 13:04:24
C'est déjà le troisième depuis le début de l'année... je sais bien, quand même temps, elle n'y ai pour rien... mais je trouve ça gonflé quand même... Elle lui a dit : " je te compte ton heure et demie, parce que j'ai droit à une journée..."
En tant qu'assistante maternelle, je trouve qu'elle est gonflée car elle impose aux parents l'enterrement, et en plus il faut qu'elle l'a paye... Surtout que les parents il fallait qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour récupérer le petit...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#9 31-03-2008 13:17:55
C'est déjà le troisième depuis le début de l'année... je sais bien, quand même temps, elle n'y ai pour rien... mais je trouve ça gonflé quand même... Elle lui a dit : " je te compte ton heure et demie, parce que j'ai droit à une journée..."
En tant qu'assistante maternelle, je trouve qu'elle est gonflée car elle impose aux parents l'enterrement, et en plus il faut qu'elle l'a paye... Surtout que les parents il fallait qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour récupérer le petit...
Effectivement l'assmat n'aurait pas du dire "vous me payez quand même", mais attendre que cela vienne des parents éventuellement, maintenant dire" elle est gonflée car elle impose l'enterrement aux parents", faut pas pousser, elle a perdu son neveu!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 31-03-2008 13:21:36
Ok c'est vrai, mais il y a des entreprises qui n'accorde pas de jours pour les enterrements sauf si c'est de la famille proche... En fait le soucis ne vient pas de l'enterrement mon amie est compréhensive... C'est juste qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle devait l'a payée alors qu'elle ne pouvait pas prendre le petit...
#13 31-03-2008 14:01:34
Et bien perso, je perds mon neveu et on me refuse le jour d'absence pour l'enterrement, ça ne se passerai pas ainsi
Après, chacun voit midi à sa porte
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#14 31-03-2008 16:25:17
Merci creamymagie, mon amie avait l'intention de lui payer de toute façon... Je prenais aussi ce renseignement au cas où j'étais confronter à la même situation... donc ne vous inquiétez pas... elle va la payer...
Vos renseignements me sont précieux....