Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2008 17:49:03

Imaya
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 13-08-2007
Messages : 25
Site Web

Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 19 mars et j'attends maintenant le coup de fil pour la visite de la puer...

Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 1 an, et je me demandais si elle devait etre presente ou s'il n'etait pas préferable que je la dépose à la crèche ?

D'un côté je serai plus détendue et concentrée si elle n'est pas dans les parages

Mais d'un autre côté je me dis que si elle est a la creche cela peut paraitre etrange de la part d'une personne qui se prédestine a garder des enfants, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

31-03-2008 17:49:03

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2008 17:51:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

bonjour  ta fille peut etre présente le jour ou tu garderas des enfants chez toi elle sera là

Hors ligne

#3 31-03-2008 18:13:28

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Bonsoir, garde ta fille avec toi !
Montre que tu peux gerer la situation !
Lors de mon entretien, mon fils d'un an et demi etait present, et pendant que je faisais mon entretien, il a bu son biberon, nous avons joue au cube, et au carte.....j'ai du le changer aussi !
Elle a bien vue que j'ai pu tous gerer, même pdt l'entretien !
C'est sûr que c'est un plus !
smile

Hors ligne

#4 31-03-2008 18:40:37

celticgoth
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

mon fils n'était pas présent pendant l'entretien avec la puer et ça ne l'a pas gênée
il était là lors de mon entretien avec l'assistante sociale

Hors ligne

31-03-2008 18:40:37

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2008 18:44:15

Imaya
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 13-08-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Merci pour vos réponses
Effectivement cela peut etre un vrai plus, mais cela peut etre également à mon désavantage si ma fille pique une colère ou me demande d'être portée tout le temps...
Elle fait ça en ce moment dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas (ou peu) vient à la maison, elle se tortille, et me demande les bras ; dès que je la pose, elle pleure... Et si la personne s'interesse à elle c'est encore pire !
Donc pour discuter c'est presque mission impossible

Hors ligne

#6 31-03-2008 18:51:38

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

les puer comprennent que les enfants en bas age sont parfois impressionnés quand des inconnus leur parle

Hors ligne

#7 31-03-2008 18:55:13

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

moi elle viendra surement un jour d'école, donc les 3 grands absents et si cest un matin  je ne changerais pas les habitudes de mon fils qui va à la crèche tous les matins .


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#8 31-03-2008 21:21:52

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

je me pose la meme question mon fils de 23 mois est un vrai petit diable qui adore "provoquer" et encore plus en présence de personnes inconnues!
alors en temps normal je rouspete et punie, mais si je fais ça le jour de l'entretien j'ai peur qu'elle me dise" c'est pas bien" etc...
ou du moins qu'elle me mette un avis défavorable! en meme temps elle passe a 14h30 mon fils dormira!
j'ai pensé le mettre chez sa mamie mais comme toi je pense que ça fait le style : elle veut etre ass mat et se "débarasse" de son fils!!!

Hors ligne

#9 31-03-2008 21:39:03

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Coucou,

C'est clair que c'est impressionnant, moi j'avais ma fille qui avait 9 mois et en pleine crise du 9ème mois, pas facile, mais les puer comprennent, c'est sur que l'on est un peu stressée, mais avant qu'elle arrive, j'avais essayé de me détendre pour ne pas communiquer mon stress à ma fille et tout s'est bien passé smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 01-04-2008 00:41:21

mag81
Membre
Lieu : albi
Inscription : 22-01-2008
Messages : 182
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

bonjour, ou plutot bonsoir
quand la puer et l'as sont venues c'était un jour de nounou pour mon fils et je l'y ai mis... ca n'a absolument pas choqué. Je pense que le mieux c'est de faire comme tu en as l'habitude et de ne pas t'angoisser.
Bon courage


maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

Hors ligne

#11 01-04-2008 08:16:55

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Bonjour
pour la viste du doc et de la puer, mes 2 enfants etaient là et ca ete ...


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#12 01-04-2008 09:28:53

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Bonjour, la puer m'a d'abord rencontrée puis a demandé a venir rencontrer mon conjoint et ma fille de 6 ans un mercredi apm afin de leur poser quelques questions.
Mais bon, vu que la tienne n'a que 1 an , le plus simple serait de lui demander.

Hors ligne

#13 01-04-2008 13:49:31

celticgoth
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

mozartvo a écrit :

je me pose la meme question mon fils de 23 mois est un vrai petit diable qui adore "provoquer" et encore plus en présence de personnes inconnues!
alors en temps normal je rouspete et punie, mais si je fais ça le jour de l'entretien j'ai peur qu'elle me dise" c'est pas bien" etc...
ou du moins qu'elle me mette un avis défavorable! en meme temps elle passe a 14h30 mon fils dormira!
j'ai pensé le mettre chez sa mamie mais comme toi je pense que ça fait le style : elle veut etre ass mat et se "débarasse" de son fils!!!

on a le même à la maison lol !!!!!
j'ai mis mon fils chez ma mère le jour de l'entretien pour être sure de ne pas avoir une super colère le jour j

Hors ligne

#14 01-04-2008 13:58:49

nounou493
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

celticgoth a écrit :

mon fils n'était pas présent pendant l'entretien avec la puer et ça ne l'a pas gênée
il était là lors de mon entretien avec l'assistante sociale

Alors là j y comprend plus rien!!!! Le ram ma dit que j avais qu 1 visite asistante sociale et puer ensemble.
Je trouve ca un peu leger quand même car j ai de "grand projet" et biensur un investissement financier mais je ne veut pas acheter avant la visite au cas où elles me refusent l agrement.... Le ram m' a dit simplement de leur expliquer mes projet d amenagement mais ensuite il n y a personne qui vient verifier, je trouve ca leger pour obtenir un agrement quand meme!
Comment cela c' est pssé pour vous?
Merci

Hors ligne

#15 01-04-2008 14:02:30

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

bonjour, les puer aiment voir les enfants, conjoints, etc.... comme ca elles voyent notre comportement vis a vis de nos propres enfants, et elles peuvent nous imaginer avec les enfants des autres... moi elle a apprécié de voir mon fils de 1an 1/2... fais comme tu le sens si pour le premier rdv tu pense que ca va te destabiliser fais le garder, tu devrai lui demander si elle souhaiterai le voir ou pas...


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#16 01-04-2008 14:02:40

nounou493
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Moi je veut que mon enfant soit présent mais il est plus grand il a 20 mois et asser calme maintenant.....
Tu devrais peut etre demander a la puer en lui expliquant que tu ne veut pas "cacher" ta fille mais être au calme pour exposer tes motivations.
A l age d un an mon petit bout courait partout et demandait beaucoup d attention donc moi j aurai pas pu me concentré sur l entretien.

Hors ligne

#17 01-04-2008 14:42:48

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

d'un autre coté, cet entretien est un entretien d'embauche quelque part, et si demain on est convoqué dans une entreprise on va pas se présenter avec son enfant! donc je me dis que meme si la puer vient a la maison, on est censée etre dispo pour elle...

Hors ligne

#18 24-04-2008 11:50:27

Imaya
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 13-08-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Coucou !

Merci pour vos messages


Voilà, ça y est !
la visite est terminée!
j'ai un bon ressenti ; elles étaient très sympa et nous avons dialogué, échangé nos idées, et j'ai noté quelques petits conseils au passage

En ce qui concerne la question "existentielle" que je me posais il y a quelques jours j'avais prit la décision de garder ma fille avec moi, et tout s'est tres bien passé, elle a beaucoup observé les 2 "dames" puis à accepté de monter faire sa sieste gentiment cela m'a permis de rester concentrée et zen et aussi de montrer ma façon de procéder.


NB : et pour celles qui ont leur date de visite et qui stressent : le seul conseil que je puisse formuler c'est d'être soi même... Honnetement ça ne sert à rien de "reviser" ou d'apprendre des réponses toutes faites à des questions potentielles....

Bon courage
;-)

Hors ligne

#19 24-04-2008 12:12:44

angie45
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

Je suis tout à fait d'accord avec Imaya... Il faut rester naturelle et répondre aux questions avec le + de franchise et de sincérité ( celles qui jouent un jeu, sont souvent débusquée !! ) J'ai eu ma visite avec la puéricultrice hier matin et mes 3 enfants de 12, 7 et 5 ans étaient présents et en super forme olympique !!! Elle leur a parlé et posé des questions, auxquelles ils ont très bien répondu avec leurs mots d'enfants. J'attend la suite avec impatience.
A bientôt de vous lire

Hors ligne

#20 24-04-2008 12:21:30

angie45
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Ma fille doit elle etre présente lors de la visite de la Puer ?

En réponse à nounou493, j'ai reçu la visite de la puéricultrice hier matin... Elle a été satisfaite de mon environnement et de ma personnalité ainsi que du bien-être de mes 3 enfants. Par contre, j'ai quelques travaux à finir avant septembre : une partie de mon grillage a refaire et par la même occasion clôturer l'espace jeux des "petits" car j'ai un très grand terrain, clôturer mon accès à ma piscine hors-sol et enfin finir les travaux de ma 4ème chambre. Tout cela n'a pas inquiété la puéricultrice car je lui ai fait un papier sur lequel je m'engage à ne pas accueillir d'enfants avant la fin de mes travaux sans pour autant ralentir l'acceptation de mon agrément. Et en effet comme tu l'a dit, elle ne reviendra pas voir si les travaux sont finis avant l'accueil des enfants. Par contre, dès qu'elle sera au courant de la date d'accueil du 1er enfant, elle se déplacera sans m'avertir afin de voir si tout est en ordre... un contrat de confiance est installé entre nous.
Bonne continuation à toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB