Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-03-2008 16:43:15
Qui a raison ?
Bonjour, j'ai de nouveau un problème avec le petit que je garde. J'ai commencé à garder ce petit le 1er Septembre 2007 à raison de 20 heures par semaine. SOn papa est prof, sa maman est infirmière, j'ai demandé à être payée sur 12 mois.
A la fin de l'année 2007, j'ai prévenu les parents que je partais une semaine en mars (seule date possible pour moi). Ils n'ont rien dit... mais voici que peu de temps avant ma semaine de congés, ils se sont rendus compte que cette semaine n'était pas en congés scolaires et donc, m'ont dit qu'ils allaient enlever cette semaine de ma paie mensuelle. Ont-ils le droit ? Ils sont venus s'expliquer à la maison (houleux !) et m'ont alors déclaré que je n'avais le droit de prendre mes congés qu'à compter du 1er Juin 2008. En sachant que mon contrat s'arrête le 31 Juin... je ne pourrai donc pas prendre mes cinq semaines légales !
J'ai l'impression que ces parents ne sont pas très honnêtes vis à vis de moi pour diverses raisons, et j'ai réellement envie de prendre mes vacances à compter du 1er Juin (ce qui n'étaient pas mon intention puisque je pensais prendre les 4 semaines restantes en même temps que le Papa du petit c'està-dire en Juillet) En ai-je le droit ? Et dans l'affirmative, comme faire pour me faire régler les deux mois de Juillet et Août qu'ils me doivent puisque j'ai demandé à être payé sur les 12 mois... je sais qu'ils n'ont pas payé ma nounou précédente durant ces deux mois alors qu'ils en avaient l'obligation... celle-ci n'a pas voulu réclamer...
Merci de votre réponse
31-03-2008 16:43:15
#2 31-03-2008 17:12:16
Re : Qui a raison ?
bonjour
il faut que tu leur reexplique le calcul de la mensu; c'est a dire que vous avez enlevez les semaines de vaccances et que vous avez fait un lissage sur 12 mois.de ce fait ils doivent te payer en juillet et aout; surtout que pour ton employeur c'est comprehensible il travaille pas l'ete puisqu'instit mais il est quand meme payer!
pour les conges je sais pas !
voila en esperant t'avoir aider!
bonne journee
isod
#4 31-03-2008 18:32:03
Embauchée en septembre 2007 ... tu ne peux prendre tes cp avant juin 2008
Voir la ccn ... elle est en page d'accueil.
Si ton contrat fini fin juin .... il faut faire une régularisation si les parents te licencient avant la période de 12 mois qui a servie de base à la mensualisation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
31-03-2008 18:32:03
#7 31-03-2008 19:55:56
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Tu as commencé au 1 septembre et c'est un contrat année incomplete .
Il faut savoir combien de semaine d'absence tu as retiré pour faire le calcule de ta mensu????
Si tu as fait 52 - 16 (vacances scolaire) tu aurais du retirer aussi tes semaines pas en commun avec les parents (semaine de mars) et du 1 er septembre 07 au 31 aout 08 l'enfant doit etre absent le nombre de semaines retiré .Il faut bien comprendre qu'en année incomplete tu es payé que sur les semaines de gardes 12 mois sur 12 car c'est un lissage
Pages : 1
Discussion fermée