Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2008 23:12:28
congés payés
y a t-il beaucoup d'assmat qui se font payés les 10%des CP au mois de juin ou au moment de leurs congés d'été? apparement j'en vois beaucoup qui sont payées tous les mois, étant donné que l'on a rien stipulé sur le contrat depuis le début ( eh oui premier contrat pour moi comme pour les parents! mais je ne me ferais plus avoir ) je n'ai rien touché pour l'instant mon contrat ayant commencé en juillet 07 est ce à moi d'en faire la demande ? merci de votre aide...
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
31-03-2008 23:12:28
#2 31-03-2008 23:31:39
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : congés payés
Bonsoir nathye,
Il est obligatoire de noter sur le contrat la rémunération des congés payés, à savoir :
- ils sont versés par mois (10%)
ou
- ils sont versés par an (accueil régulier) au moment de la prise du congé principal
Il est important que vous preniez (ton employeur et toi) un moment pour en discuter et de le spécifier (avenant) au contrat !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 31-03-2008 23:37:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
- Le décompte : tu comptes 2,5 jours de cp acquis depuis juillet jusqu'à fin mars et tu fais le calcul (période de référence : du 1er juin au 31 mai de l'année en cours).
- La convention collective impose de poser les dates de cp avant le 1er mars.
- Si tu as plusieurs employeurs tu peux imposer tes dates de cp (3 semaines en été, 1 en hiver)
Dernière modification par elsatreab59 (31-03-2008 23:49:39)
#4 31-03-2008 23:54:14
oui merci de ta réponse pour mes jours je les ai posés ( 1 semaine en avril et 3 semaines en août) mais c'est pour le calcul des cp étant donné que je n'ai rien touché pour l'instant je vais faire le calcul et voir avec les parents que l'on établisse un avenant et voir quand comptent-ils me les payer, encore merci...
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
31-03-2008 23:54:14
#5 01-04-2008 00:04:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui surtout n'hésites pas à aborder la question avec les parents et fais ton avenant ! Normalement comme le stipule la convention collective, ils te paieront au moment de la prise de tes cp ou ils te feront une régularisation avec les 10% par mois. Bon courage et tiens nous au courant. Bonne nuit !