Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2008 09:36:29
rougeurs au cou
Bonjour,
Que pensez-vous d'une maman qui refuse de mettre de la pommade prescrite par son pédiatre sur le cou enflammé de son bébé ?De plus, cette maman refuse aussi la diversification alimentaire, par peur d'allergie ; il a 10 mois, qu'en pensez-vous?,
31-03-2008 09:36:29
#3 31-03-2008 09:46:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : rougeurs au cou
Bonjour,
c'est du délire..;pourquoi elle va voir le pédiatre si elle ne veut pas le soigner???
A 10 mois la diversification, il faut y penser.
On ne peut pas te conseiller de l'envoyer chez le médecin pour des conseils pour la diversification...vu qu'elle ne suit pas les conseils du pédiatre!
Pour les rougeurs...si pas contagieux et pas douloureux, tu la laisses faire..;mais sinon...peut-être contacter ta puér pour demander conseil?
31-03-2008 09:52:57
#5 31-03-2008 09:54:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 31-03-2008 10:10:06
Coucou, demande pourquoi cette maman ne veut pas appliquer cette pommade !
Elle a peut-être une raison valable !
(pour mon fils (qui etait malade, mon medecin m'avait envoye en pharmacie chercher un medoc.......j'ai lu la notice (comme toujours), et j'ai vu que le medoc etait contre-indique pour les enfants de moins de 3 ans =} il avait 5 mois......malgres son insistance, j'ai bien refuser de lui donner, et il m'en a prescrit un autre)
Sinon, pour la diversification, explique bien a la maman qu'il y a bien un moment ou son bebe va devoir manger autre chose que du lait !
Si elle a peur (peut-être antecedant familiaux), propose lui de commencer en douceur !
D'abord, de ne pas prendre de petit pots avec saveurs melangees (comme "fruit du verger ou encore jardiniere de legume...), mais des pots avec un fruit ou un legumes (comme pomme ou haricots verts ou poires....)
Le premier jour, elle ne lui donne qu'une demi cuillere a cafe, le 2eme, une cuillere complete....et elle teste ainsi avec chaque saveur !
Dde cette facon, elle sera eventuellement de suite a quel fruit/legume son petit est allegique, et grace au peu de petits pots absorbe pour tester, ca ne sera pas bien mechant !
Parle avec elle, et rassure la !
#8 31-03-2008 10:42:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour cete maman va voir le pédiatre il lui prescrit de la pommade mais elle ne vaut pas lui mettre bizarre cette maman? pourquoi va-t-elle le voir alors? appelle la puer parce que s'il se gratte c'est peut etre un eczéma
#11 31-03-2008 14:57:25
Alors ça c'est formidable
Et est elle au courant qu'un médecin a fait plus d'étude??
Si elle n'a pas confiance en son médecin, qu'elle change
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 31-03-2008 15:08:44
c'est vraiment dommage, demande lui pourquoi??? c'est bizarre, sinon essaye de la convaincre, sinon tant pis...pov petit bout.....
Enfin faut pas tel à la puéri à chaque fois, elle va te répondre les parents ce sont les parents....ce n'est pas à nous de décider... ou alors tu en mets quand même un peu le matin et le soir cela ne se verra plus....
C'est dingue ça, des fois je ne comprends pas certains parents!!!!
#13 31-03-2008 19:11:46
- celticgoth
- Membre
- Site Web
ça devient dangeureux de ne donner que du lait à un enfant de 10 mois !!
quand à la pommade je comprend pas pourquoi elle la mets pas sinon dis lui de tamponner avec de l'éosine sur une compresse
#16 01-04-2008 09:00:00
#17 01-04-2008 09:19:51
Ce que j'en penses!! non, non, il vaut mieux que je m'abstienne!!
Et bien tout simplement j'appellerai la pmi, parce que là c'est du délire!!! elle ne veut pas qu'il grandisse trop vite, mais elle a un problème cette "maman"!!
Et quoi encore, elle le mettra à l'école qu'à 10 ans parce que jusque là il aura encore des couches???
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#19 01-04-2008 14:03:39
- celticgoth
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi est-ce dangereux de ne donner que du lait à un bébé de 10 mois ?
un enfant de 10 mois a des besoins de protéines, de toutes sortes de vitamines ......
le lait c'est bien mais à un moment donné ça ne suffit plus pour le bon développement staturo-pondéral de l'enfant
exemple assez extrême : ce couple en bretagne qui ne nourrissait leur fils que de lait exclusivement à un age très avancé.L'enfant s'est très vite dégradé et il est décédé.Bon d'accord il n'y avait pas que ça non plus, les parents étaient contre les soins ..... mais bon ça y a contribué c'est certain
#20 01-04-2008 15:09:36
- amourvache
- Membre
- Site Web
si elle est contre les médicaments il y a toujours les recettes de grande-mère ou même les plantes c'est très efficace
dans ma famille on soigne les enfants de cette façon depuis des années et jusqu'à présent sa a toujours fonctionné
Pages : 1