Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2008 11:13:01

nounou55
Membre
Site Web

J'en peux plus....

Bonjour,je garde un enfant de 3 ans depuis un mois.Au depart il me faisait des crises car il ne voulais plus partir de chez moi,aujourd'hui il me fait des crises pour ne plus venir.Donc à chaque arrivée ce sont des hurlements il se débat etc mais la crise ne dure que 5 min apres il ne dit plus rien et va même jouer .
Mais mon problème c'est qu'il me fait systemetiquement des crises quand on va recuperer mes enfants à l'école,quand il veut que je le porte il hurle à tue tête devant l'ecole refuse de marcher,et j'ai beau ruser, detourner son attention,le disputer rien n'y fait il hurle et me supplie de le porter alors que j'ai de graves problemes de dos.Que dois je faire???
J'ai envie d'abandonner domage car quand il joue ou fait des activites il est agreable mais dès qu'il s'endort et qu'il se reveille il hurle je ne peux lui parler ou le toucher et ce pendant une demi heure à une heure
j'attends vos reponses avec impatience

01-04-2008 11:13:01

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2008 11:44:16

myriem
Membre

Re : J'en peux plus....

As-tu remarqué si c'est dû à un mauvais réveil. ? J'avais un enft comme ça qui avait un réveil pénible tant qu'il n'avait pas évacué un trop plein , il faisait la comédie mais ensuite un ange. Enft. très intelligent . très actif aussi. A chaque réveil il était grognon.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 01-04-2008 12:35:40

aurore05
Membre
Site Web

A mon avis, il te teste!!!!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#4 01-04-2008 12:58:52

nounou55
Membre
Site Web

Il me teste peut etre pourtant je le gronde et mes enfants ne sont pas du tout comme ça et puis au bout d'un mois quand même il connait mes reactions...
En plus chez lui il fait pareil ses parents ont du mal avec lui à ce que j'ai compris.
Alors je ne sais plus quoi faire.
Un coup ça va bien la seconde d'après ça ne va plus.Mon dos en prend un coup en plus...J'ai plus envie d'etre immobilisé six mois,car pour mon dos ça fait seulement un mois et demi que cela va mieux et la je recommence à avoir les douleurs...

01-04-2008 12:58:52

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2008 13:02:31

aurore05
Membre
Site Web

en as-tu parlé avec les parents? le font-il suivre par un psy?il est hyperactif ou quoi?

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#6 01-04-2008 13:11:31

amourvache
Membre
Site Web

cela ne viendrait pas des parents qui le couvent beaucoup et qui lui accorde en permanence les bras?
sa pourrait expliquer certains comportement.
(ma cousine et très "bras" avec son fils et résultat il est insupportable chez sa nounou, il fait les mêmes scènes que tu rencontre toi)

#7 01-04-2008 13:21:11

nounou55
Membre
Site Web

Alors vous me conseillez quoi en fait ?Dois je casser le contrat?Mon mari me dis que je ne pourrais tenir encore longtemps .Vis à vis des parents j'hesite car ils ont eu du mal a trouver une nounou.En plus il tape constamment sur mes enfants alors que ceux ci lui pretent tout ma fille va même s'isoler dans sa chambre quand il est là.

#8 01-04-2008 13:25:53

nounou55
Membre
Site Web

oui j'en ai parlé aux parents qui ne savent quoi faire à part me dire de ne pas le porter alors que la maman cale.
Non ils ne le font pas suivre par un psy son pere par depit m'a dit la derniere fois je devrais peut etre l'emmener chez le psy mais c'est un enfant qui ne dort pas assez le soir il fait des crises chez les parents pour ne pas dormir total chez moi il s'endort partout et vu qu'il a le reveil dificile son pere m'a dit de ne plus le faire dormir bref je deviens dingue et j'apprehende toute ses arrivées.

#9 01-04-2008 13:26:07

amourvache
Membre
Site Web

personnellement, à partir du moment ou ces tes enfants qui en subissent les conséquences mieux vaut que tu arrête le contrat, pour tes enfants, ta puce qui s'isole et également pour toi.

#10 01-04-2008 13:31:13

myriem
Membre

mais pourquoi tu ne luiexplique pas que : les pieds sont fait pour marcher , les bras et mains et manger , les yeux pour voir ect... a 3 ans il peut le comprendre et que la bouche est faite aussi pour manger mais en aucun cas hurler et que c'est comme ça et pas autrement.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 01-04-2008 13:48:04

sabrina69003
Membre
Site Web

appel super nanny!!! non je rigole, moi je pense qu'il te teste aussi et qu'il faut que tu sois ferme avec lui pour qu'il comprenne que tu ne cedera pas. bon courage en tout cas

#12 01-04-2008 13:56:03

myriem
Membre

Tu peux rajouter aussi qu'il y a des enfts qui aimerait bien marcher mais seulement ils sont ds des fauteuils roulants (enfin tu arranges ce discours de façon qu'il comprenne bien) quitte à lui montrer des photos . Non mais....

#13 01-04-2008 14:03:46

briba
Membre
Site Web

Essaye peut-être de lui dire que si il ne veut pas marcher alors c'est la poussette comme les bébés , il sera peut-être vexé et acceptera de marcher .

#14 01-04-2008 14:14:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
là ou tu dois vraiment réagir immédiatement, c'est le fait qu'il tape sur tes enfants! Tu ne peux pas laisser faire ça.
Ou tu arrives à le gérer ou tu démissionnes, tes enfants vont prendre ton travail en grippe.
Que ce soit dur pour toi, c'est une chose, tu as choisit ce métier en connaissance de cause, on n'a pas toujours des anges. !mad:
Mais tes enfants n'ont pas à en souffrir! big_smile
Réagis, et vite! smile
Pense à ta famille en premier, les parents devront se débrouiller et peut-être qu'ainsi ils se décideront à réagir vraiment! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 01-04-2008 14:21:00

nounou55
Membre
Site Web

je ne le laisse pas taper mes enfants je reagis mais il reprend dès que j'ai le dos tourné,et j'ai beau lui expliquer ce que je veux lorsqu'il pique une crise il est dans son monde et n'ecoute plus.Je viens d'expliquer à la maman que mon dos me refaisait mal elle m'a demandé si ça venait vraiment de son fils...
Biensûr que mes enfants n'ont pas à subir mon métier.Mais que faire alors???
Je ne sais si j'ai le droit de casser un contrat comme ça je risque d'avoir des problemes non????

#16 01-04-2008 14:24:07

nounou55
Membre
Site Web

En plus même quand sa mère arrive et qu'il s'est endormi elle aussi est nerveuse car elle sait comment il va reagir je ne peux pas faire l'education à la place des parents j'ai fait l'education des miens c'est déjà bien.

#17 01-04-2008 14:40:10

myriem
Membre

quand il se met a hurler vite des boules Qu..s !!!ça m'etonnerait qu'à l'école il se comportera de cette façon , il ne devrait pas tarder d'y aller , non ?

#18 01-04-2008 14:44:46

dragonette
Membre
Site Web

Et bien si justement, tu peux casser un contrat qui te tape trop sur les nerfs, rien qu'à te lire on sent ta tension nerveuse, tu souffres à nouveau du dos à devoir sans cesse le soulever. A 3ans, tu n'as pas à le porter, l'an prochain, la maitresse le laissera par terre!:)
Il te suffit de faire les chose légalement, lettre, préavis et tout le tintouin, tu appelles ta puér pour lui expliquer au besoin...pour lui expliquer tous ces problèmes.
Perso, je suis patiente, j'ai eu une diablesse qui a failli me faire craquer, j'ai tenu parce que ses parents réagissaient aussi, je ne me battait pas seule! Mais enfants ont souffert du niveau sonore des hurlements de la demoiselle, c'est tout! smile
Toi, tu as un enfant violent. En 1 mois, un gosse de 3 ans a eu le temps de s'adapter...et quand il ira à l'école...ça va donner quoi???
C'est aux parents de réagir! smile
Si on a un enfant remuant, qui teste, mais que nous sommes soutenues par les parents....c'est différent, là ça vaut le coup de s'accrocher et de continuer!
Mais dans ton cas??? Tu ne peux pas pallier au manque de réaction des parents!...Une garde chez une nounou, c'est 3 parties: papa-maman, nounou et l'enfant... là vous êtes à 2....et le gosse s'en rend compte! mad
Ecoute, c'est à toi de décider! smile
Mais n'oublie pas ton dos...je ne sais pas combien d'enfant tu gardes...mais imagine que tu sois arrêtée parce que ton dos te fait trop souffrir (on va dire un mois), comment réagirons les parents, crois-tu qu'ils attendront que tu guérisses???
Ecoute, prends la bonne vieille méthode, une feuille de papier: d'un côté les points positifs de cette garde et de l'autre les points négatifs, parfois ça aide d'avoir les choses noir sur blanc. smile
Mais tu es vraiment la seule à pouvoir choisisr, on peut te dire ce que nous on ferait, mais nous ne sommes pas à ta place. smile
Tu dois prendre la décision la mieux pour toi. smile te sens -tu capable de continuer? ou te sens -tu dépassée! smile

Dernière modification par dragonette (01-04-2008 14:45:56)

605224n7suhdjsno.gif

#19 01-04-2008 14:47:43

nounou55
Membre
Site Web

merci dragonnette de ta reponse,je vais réfléchir et prendre la meilleure décision;

#20 01-04-2008 14:59:38

dragonette
Membre
Site Web

Oui, je te le souhaite et je te comprends d'autant mieux que je suis passée par là, mais en moins dur quand m^me! lol
Mes oreilles ont beaucoup souffert à l'époque! lol
J'ai longtemps hésité, j'ai finalement continué, je le regrette pas aujourd'hui, je la garde toujours ma diablesse, elle est affectueuse, elle parle beaucoup...dur parfois à 7h15 lol, elle est très intelligente et un peu impertinente aussi! smile Mais j'avoue que je ne m'ennuie pas avec elle, elle a du répondant, elle aime dessiné et faire des choses avant d'aller à l'école. C'est une gosse très vive.
Mais à l'époque les repas, c'était l'enfer, et elle testait sans cesse (en toute connaissance de cause!). Encore parfois aujourd'hui, mais maintenant elle me connait très bien et ne franchit plus la ligne rouge! smile
Alors je te souhaite d'arriver à y voir plus clair! Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB