Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2008 15:06:48
ça commence mal...
salut les filles, me revoilà.
j'ai commencé un nouveau contrat avec une petite de 5 mois... le 26 mars.
nous sommes normalement en periode d'adaptation. le premier jour 6 h d'un coup ( difficil d'expliquer à la mamans qu'il faut alleer doucement et surement) breff.
je l'ai eu le 26 = 6 heures
le 27 = 3h
le 28 = 6 h. ce qui fait 15 h mois de mars qui doit etre payé en hrs reel.
je resois doc ma fiche de paie et le chèque aujourd'hui.
le probleme est qu'il manque 4h. de garde (2h le 26 et 2h le 28) ça m"enerve déja.
et en plus la fiche de paie ne me plait pas du tout, la maman n'as pas voulu du mien qui est celui de l'as....af car pour elle c'etait trop compliquer.
sur le sien je n'ai pas
son noms, adresse, n° pajemploi, le salaire mensuel brut,
et tout est fait à la main. et il y a des erreurs de calcul dans les cotisations.
ça m'enerve déja tout ça.
01-04-2008 15:06:48
#4 01-04-2008 15:23:10
Re : ça commence mal...
ou j'ai un peu de mal a comprendre, c'est comment a t'elle pu oublier 2 hrs de garde le 26 et 28 puisque c'est elle meme qui m'as dit qu'elle ne pouvais pas faire autrement car je lui avait dit que c'etait trop hrs pour les premier jours de garde. bizard...enfin je verais ce soir
01-04-2008 15:23:10
#5 01-04-2008 15:38:20
Propose de faire les fiches de paie pour elle et tu lui envoies par mail. Moi c'est ce que je fais. Comme ça chacun à le même dossier et pas de problème. On a la chance d'avoir plusieurs sites qui mettent des BS à notre dispostion c'est dommage de ne pas en profiter. C'est pourtant pas bien sorcier à remplir, suffit de s'y mettre. Quant aux heures pas payées,
ça part mal entre vous. Bon courage.
#6 01-04-2008 18:21:58
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonsoir,
désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi landocean...Il est vrai qu'il serait plus simple de faire ses fiches de paie soi-même, mais nous ne sommes pas patron !!! Je ne vois pas les caissières de grandes surfaces ni les employés de bureau présenter leurs fiches de paye à leur patron !!!
Les parents employeurs ont tous les renseignements à leur disposition (paje, sites, fédérations, ram, puèr, ...) : tu fais ton travail, qu'ils fassent le leur !!!
#8 02-04-2008 09:00:01
bonjour
d'accord avec toi creammagie, je fais aussi mes bs. l'attestation est incomplète et la menton bulletin de salaire ou de paye n'y est pas mentionnée. je ne vais courir derrière tous les employeurs le jour ou je demanderais ma retraite en cas de problème. Je le fais aussi car parfois je les reçois très tard les attestations. ça permet de mettre certains détails sur les congés par ex et je fais signer aux parents tous les mois pour éviter les contestations.
#9 03-04-2008 12:30:38
salut les filles !!
ça yest j'en ai parlé a la maman, elle m'as dit que les 4 hrs elle c'etait tromper et qu'elle me les payeras le mois prochain en hrs complementaire.
par contre elle prefère elle même faire les fiche de paie à la main.
je le lui ai envoyer un exemplaire de bulletin par mail.
mais elle veut les faire à la main...donc ne veut rien entendre.
j'ai repris son bulletin de paie et il y a des erreurs de calculs partout meme mon brut moins les cotisation elle s'est troper... pourtant il y a des calculatrice. (elle m'as dit qu'elle l'utilise.
je vais encore insister pour qu'elle refasse mon bulletin, car elle m'as dit de mettre du blanc ou il y a des erreurs, et vu qu'il y on as partout...franchement ça commence à me taper sur les nerfs...
#10 03-04-2008 15:04:28
et oui...mais c'est pour éviter cela que je les fais...comme beaucoup
je suis claire dès le départ :
je fais les fiches paies
je le donne le vendredi
ils la vérifie le we
me règle le 1er...et en cas d'erreur (ça arrive) on rectifie ensembleje me dis que j'ai l'habitude,
que je manipule sufisament bien les logiciels,
et que pendants les siestes j'ai le temps
ça arrange les parents,
moi je suis sure et certaine que toutes mes heures me seront régléaprès tu as raison : c'est leur role !!!
mais quand en plus PAJE et RAM leur disent que ce n'est plus indispensable...:(
moi je veux pas me battre tout les mois
bonjour
je pense et agis exactement comme toi creammagie
effectivement je suis l'employée mais ça evite les "oups j'ai oublié"
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 03-04-2008 15:12:35
voilà je vien de parler à la maman et bien je suis face un mur, la maman me doit 14.41euros, et elle me dit que non, elle ma donnée tout à l'heure 4cts, (d'apres elle c'est ce qu'il manque).
en fait le net est = au brut moins les cotisations ?
j'ai pris rdv avec le ram pour voir avec eux ce que je peux faire...je crois qu'elle ne me fais pas confiance...
elle s'est tromper avec ses calcule et ne veut pas reconnaitre ses erreurs et moi ça me soule.
je suis assez bonne en calcule ( du à mes études pour exercer mon metier d'avant )
et mon mari aussi.
j'ai essaier de lui expliquer de voir les choses ensemble, mais rien a faire.
et si ça continue ça va surement finir en arret de contrat.
#12 03-04-2008 15:16:55