Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2008 15:46:06

mam59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 6
Site Web

lit superposé suite : licencier ou pas?

bonjour à toutes
merci pour vos nombreux avis hier, quand je vous expliquai que la nounou de mon fils de 2 ans et demie avait pris la décision de le faire coucher dans un lit superposé en hauteur, sans m'en parler.
Je lui ai annoncé ma décision de la licencier (dans les meilleures conditions possibles 2 mois de préavis alors que je ne lui en dois qu'un) et là je dois dire que je suis plutôt mal car elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle ne le ferai plus et qu'elle n'avait pas compris que je n'étais pas d'accord ( alors que je lui ai demandé de le faire dormir par terre). Il paraît qu'une de ses collègues ayant mis un matelas par terre a eu des ennuis.
C'est vrai que cette décision me pèse, car elle s'est également occupé de mon fils aîné, mais bon , alors qu'elle me considère comme une bonne employeuse ( je ne fais jamais de réflexion et je la paye à temps et sans discuter, ce qui me semble normal, mais apparemment pas à certaines mères des enfants qu'elle garde), pourquoi ne pas me demander mon avis avant?
Peut-être devrais-je lui laisser une seconde chance car elle dit qu'elle est très attachée à mon fils?

Merci à vous

Hors ligne

01-04-2008 15:46:06

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2008 15:49:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

Pourquoi pas ? si tu as encore confiance. smile
Mais il faut absolument qu'elle prenne conscience qu'elle ne peut faire dormir aucun enfant de moins de 6 ans dans un lit superposé! smile
Même exceptionnellement.

Dernière modification par dragonette (01-04-2008 15:49:44)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 01-04-2008 15:53:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

coucou
pourquoi pas....si elle tient sa parole......
et si vous avez confiance en son revirement...ça vous seule le savez...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 01-04-2008 15:54:30

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

bonjour,
j ai pas suivi le debut de l histoire, mais là j ai lu c qui t embetait
je dirais comme dragonette ,
pourquoi ne pas lui redonner une chance , et si elle te parait sincere en te disant qu elle est désolé , pourquoi pas ?! hein


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

01-04-2008 15:54:30

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2008 15:55:24

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

pourquoi pas....juste une question de confiance...


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#6 01-04-2008 17:25:42

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

Vous pouvez maintenir le contrat, mais je pense que vous devriez cependant lui adresser un courrier d'avertissement en recommandé. Car elle a quand même commis une erreur qui aurait pu avoir des conséquence.

Si elle recommence, ce sera la faute grave et plus facile pour vous de rompre le contrat rapidement (il y aura déjà un précédent !)

Hors ligne

#7 01-04-2008 18:55:03

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

bonsoir est ce que vous etes sure quelle ne le fera pas, que vous a t'elle proposé a la place pouvez vous vraiment a

Hors ligne

#8 01-04-2008 18:56:35

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

avoir confiance quand le doute s'installe , pourrez vous passer a l'improviste pour voir ou est couche votre fils. vous seule pouvez prendre la decision

Hors ligne

#9 01-04-2008 21:49:01

iris06
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

bonsoir,
je suis nouvelle ass mat et ancienne employeur de nounou, je pense que si elle s'est bien occupée de votre enfant et que(surtout) vous avez encore confiance en elle , laissez lui une autre chance.
pour moi le dialogue et la confiance c'est primordial

Hors ligne

#10 01-04-2008 21:56:04

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

bonsoir
je suis de l'avis de djodjo ...elle a deja gardee un de vos enfant et apparement sans histoire !!!! le second 2 ans et demi ..ce qui veut dire qu'elle le garde deja depuis un certain temps ....vous lui aviez accordez votre confiance depuis tout se temps !!! maintenant que vous lui avez fais la remarque pour cet incident ...je pense pour ma part qu'elle merite de garder votre confiance et de repartir sur de bonnes bases ...rien de grave bien heureusement n' est arrive accorder lui le benefice du doute wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 02-04-2008 09:10:05

mam59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

merci pour vos avis; C'est vrai que je suis bien embêtée, reste qu'elle ne semble pas saisir la gravité de son geste car elle a insisté sur le fait que pour elle il n'y avait pas de souci de sécurité concernant mon fils. Quant  à lui il retourne chez ma voisine (assmat) qui s'est occupé de lui avec beaucoup de gentillesse pendant le congé mat de celle qui l'a couché en hauteur, donc à mon avis pas de traumatisme de sa part pour le changement.
c'est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec cette dame, mais elle a toujours été un peu têtue: mise de la tétine et petite coupe de cheveux sans mon avis, par exemple.

je réfléchis, je réfléchis car je n'aime pas faire de peine, mais je n'aime pas, comme tout le monde qu'on ne prenne pas au sérieux mes demandes;

Merci à vous toutes

bonne journée

Hors ligne

#12 02-04-2008 12:21:59

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

Une sérieuse mise au point de votre part avec votre assmat s'impose de là, a la liciencier, si jusque là cela se passait bien, je pense qu'une seconde chance serait la bienvenu. Moi je lui ferai une lettre en recommander avec un avertissment et je stipulerai bien tous ce que je lui reproche comme çà les choses seront claire. Et elle n'a pas a couper les cheveux de votre enfant, ni a lui donner une tétine sans votre avis, elle doit effectivement respecter vos voeux.

Dernière modification par lamouche60 (02-04-2008 12:22:45)


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#13 02-04-2008 12:34:42

mam59
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

un grand merci pour vos opinions
finalement je maintiens mon intention de licencier , puisque mon fils va retourner chez une assmat qu'il connaît et aime bien ( et qui me pose des questions sur ce que je souhaite ) et que de toute façon le contrat aurait pris fin en juin.Bien sûr ce n'est pas une décision facile, mais je  préfère désormais me placer du point de vue de mon confort.

Merci  à toutes et bonne continuation dans vos activités.

Hors ligne

#14 02-04-2008 12:40:42

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : lit superposé suite : licencier ou pas?

De rien et courage a toi.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB