Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2008 17:42:43
histoire d'escargot
Coucou,
Je voulais par ce message savoir comment vous réagissez quand un enfant revient avec dans un carton un escargot, un papillon dans un bocal ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre mais j'aimerais savoir vous comment vous réagissez ?
Peut-être avez-vous déjà eu cette discussion, sinon merci de vos réponses
01-04-2008 17:42:43
01-04-2008 17:48:41
#6 01-04-2008 17:50:47
Re : histoire d'escargot
J'aime beaucoup les escargots collés sur les vitres , se sont de charmants "glisseurs" qui laissent derrière eux de jolies trainées visqueuses
J'aime aussi les fourmis qui elles,"courent " partout et que l'on tue à coup de chaussons...
Merçi mon bout
Quand les enfants reviennent avec quelques insectes dans leur poches ou boîtes, ils ont , je pense le sentiment de se faire de nouveaux "copains" une découverte de l'inconnu, et la satisfaction de savoir qu'ils ont choisi par eux même ce petit insecte ou autre...............
l'observation et parfois aussi la destruction.
Dernière modification par nanifafa (01-04-2008 18:09:56)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 01-04-2008 18:11:15
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
dans la classe de petite section de mon petit dernier, ils ont un mini élevage d'escargot : ils apprennent ce que ça mange, ce que ça boit, observe leur comportement, apprennent à s'en occuper à tour de rôle, à ne pas leur faire de mal et à les respecter, le cycle de la vie, ... Ils prennet ça très au sérieux !!!
#9 01-04-2008 18:30:48
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Qu'est-ce que cela peut apporter à l'enfant ? Est-ce que c'est vraiment une expérience positive ?
à lire certains posts on ne sait plus trop ce que que c'est "une expérience positive"lol:
et ce que ça peut apporter à l'enfant .....n'en parlons même pas !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 01-04-2008 19:14:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir les enfants découvrent et en faisant cela il voit comment l'animal réagit c'est normal mon fils l'a fait plus petit et il était trés content et au bout de quelque temps il m'a dit on va le laisser repartir l'escargot maman car il ne doit pas etre heureux enfermer
#11 01-04-2008 20:53:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
une amie de mon fils a ramassé 104escargot de Bourgogne....qu'elle a relaché dans le jardin de sa mère!
j'étais écroulée, il y avait des escargots partout...ils étaient énormes, ils ont mangé toutes les salades! désespérée ...ma copine a sorti les poules du poullailler!... mais certains avaient eu l'idée de rentrer dans sa maison! , j'en pleure presque lorsque j'y repense! Le pire c'est que sa fille avait 10ans quand elle a fait ça, elle adore les animaux ...elle veut être véto!
Mon fils avait mis des gendarmes dans une boîte...mais il ne m'avait pas dit ce qu'il y avait dedans...et bien sûr..j'ai fait tombé le couvercle!
pourquoi les gosses font ça??? Sais pas!:)
#12 01-04-2008 20:56:29
ma fille est revenue de l'école la semaine dernière avec un vers de terre dans sa poche de pantalon... je ne vous fait pas de dessin sachant que c'était depuis la récré du matin...et que j'ai fais la découverte le soir en mettant le linge dans la machine.... sur le coup je n'ai pas tellement rigolé....
#13 01-04-2008 22:16:40
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#14 02-04-2008 15:35:46
merci, pour vos témoignages et vos histoires. Je serais moins catégorique avec l'utilisation des escargots !!!!
et je garderais en tête le conseil de créamymagie :
"notre role de maman et d'assmat est de leur apprendre que certaine petite bete sont mieux dans leur milieu naturel que dans leur table de nuit !!!
une petite visite en zoo peut leur faire du bien "
tout en leur permettant quelques expériences dans le respect des animaux.
Pages : 1