Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2008 14:35:29

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

bonjour,
ben moi je ne suis pas d'accord. J'emmene les enfants faire les courses avec moi, ils sont super contents plutot que de rester enfermer à la maison meme s'il y a des activités. Je trouve d'une débilité absolue d'interdire d'emmener les enfants en courses, moi j'essaye de leur faire avoir la vie la plus proche possible qu'ils ont chez eux (avec papa maman ils vont bien faire les courses non?) et puis les courses ca leur sert bien pour leur preparer leur repas, les parents sont bien contents qu'on ai tout ce qu'il faut pour leur preparer leur repas!!!!! Nous aussi à coté de la garde des enfants on  des choses à faire (repassage, menage...) je ne vois pas où est le mal d'aller faire des courses. Moi un parent me dit "non" aux sorties, au transport ben il va voir ailleurs, je ne fais pas que mes courses avec eux je fais aussi des balades et pour moi un parent qui dit non à ce genre de demande plutot "normale" c'est une source à em......rdes! Désolée de m'exprimer ainsi mais je trouve degueulasse de toujours nous balancer dans la figure que "sous pretexte qu'on est payée à garder leurs enfants" on ne doit pas faire si et ca! On est pas payées qu'à les garder on est payées aussi pour les mauvais cotés (ramasser le vomit, changer les cacas, nettoyer le nez, les garder malades....) mais ca les parents ne le voient pas tres souvent! Ils ont meme plutot tendance à se "reposer" sur la nounou. J'avais besoin de vider mon sac car je trouve que certains parents sont d'une debilités avec leurs "interdits", ce n'est pas faire confiance à la nounou concernant l'épanouissement de l'enfant; comme si faire des courses nuissait à leur développement!

Hors ligne

01-04-2008 14:35:29

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2008 15:00:53

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

A ce sujet j'ai eu une conversation avec mon assureur....depuis j'ai cessé l'assurance voiture pro. car tous les parents sont heureux lorsque la nounou va au super jardin, piscine...mais en cas de pépin c'est leur enfant, et les ennuis sont pour nous plein pot : il semblerait que là il n'y ai plus d'entente entre parent-nounou c'est le tribunal garanti. soyons vigilente


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#23 01-04-2008 15:08:37

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

message pour Ullan33 : vous vous plaignez de votre métier cela vx dire que vous ne l'avez pas choisi????
Alors passez votre chemin et ne répondez pas à des parents "débiles" merci!
Je suis là pour demander des conseils et non pour être jugée!

Hors ligne

#24 01-04-2008 15:10:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Je ne vois pas quand on garde des enfants et 3...comment on peut aller faire des courses...déjà quand je les fais avec mes miens...ils ralent, sauf pour le rayon BD lol ...mais le supermarché...je ne vois pas en quoi ça éveille les enfants!
La maman a raison de ne pas accepter!
Non et puis j'imagine la tête du patron de mon mari, si sur son temps de travail ...il allait faire ses courses! lol Attaque garantie!
Nous ne seront jamais considérées comme des professionnelles si certaines continuent de vivre comme si elles ne travaillait pas!:mad:
Le boulanger, le marché en promenade OK, mais le supermarché pour prendre l'air! lol bofff!
Courses au supermarché...n'a jamais été une activité demandée aux assistantes maternelles pendant les entretiens avec la puéricultrice! big_smile
je sais que pour nous les courses c'est galère, mais on doit s'organiser, comme tout travailleur à l'extérieur! smile

Dernière modification par dragonette (01-04-2008 15:13:37)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

01-04-2008 15:10:51

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2008 15:21:12

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

je n'est jamais dit que c'était une activité et j'ai jamais dit que je n'aimais pas mon metier, je dis juste qu'il n'y a pas que des bon cotés!!!! Ne confondez pas!!! Est ce un bon moment pour vous les autres nounous de ramasser le vomit? Pour moi non et je le dit!!!!!!! Car beaucoup le pense mais ne le disent pas pour se la jouer parfaite! De plus MOI je les accepte malades, si ca ce n'est pas aimer son metier ben au moindre petit rhume je les renverrai chez eux. Mariloumaman avez vous dejà pratiqué le METIER d'ass mat? Si vous vous sentez visée mariloumaman c'est que vous devez vous sentir concernée, je ne juge personne je donne juste mon point de vue nuance! Je n'ai cité aucun nom que je sache, mon point de vue ne critiquait aucun parent en particulier. J'ai le droit de donner mon point de vue non???????????

Hors ligne

#26 01-04-2008 15:35:28

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

tout a fat d accord avec dragonette moi j ais trois enfant en garde l apres midi et je vous assure que je n ais pas le temps d aller faire les courses  j ai juste le temps d aller chercher le frere d une petite  a4 h et c est a 3 km pour que je sois a l heure a lecole de ma fille qui est a 16 h 30 et ça du mardi au vendredi alors je fais mes courses le samedi et tout le menage le lundi tout ça c est une question d organisation c est tout point


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#27 01-04-2008 15:36:58

anissia
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

mariloumaman a écrit :

pour répondre à tatou 67 :

Il y a pour moi une différence : je suis la maman de cet enfant et la nounou non!! il est hors de question que ma fille se tape 60 kms le lundi tous ca pour aller faire des courses. En effet, si j'avais trouvé un quelconque intéret pour ma fille j'aurais dit ok!!
Vous emmenez l'enfant au parc, c'est une très bonne chose et c'est POUR l'enfant pas pour la nounou, mais moi elle veux l'emmener à Mr bricolage (mot de sa bouche) ou faire ses courses!! comme je le disais, au boulot je ne dis jamais à mon patron que je vais faire des courses!!!! ce n'est pas sa mamie non +.
Comprenez vous ma position?

Enfin, j'ai signé avec cette assmat parce qu'on c'étaient mises daccord au tel et lorsque je lui ai ramené le contrat signé, elle a remis ca sur la table en me disant que finalement le lundi et régulièrement elle irait faire ses courses.
j'emmène déjà pas moi même ma fille en courses j'ai donc pas envie qu'on lui impose cela et je n'ai pas non plus envie de payer la nounou pendant qu'elle fait ses courses.
Je me sens trahie et d'avance je n'ai déjà plus confinace alors que nous n'avons pas encore travaillé ensemble. Je vais revoir ca avec elle très vite.

Voila j'espère vous avoir mieux exposer ma situation

Je me suis retrouvée dans une situation similaire, l'assmat prenait aussi des RV perso pendant les temps de garde et même au moment de la sieste. Je te conseille de chercher quelqu'un d'autre, tu ne seras pas sereine sinon et je te comprends à 100% !

Hors ligne

#28 01-04-2008 15:38:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

zen ullan! smile
Tu as été très franche et je pense que ce n'est pas forcément ce que tu as dit, mais comment tu l'as dit! smile
En tout cas, un bon point pour toi de garder les enfants malades! smile
Mais tu sais, moi non plus je n'aimerai pas que mes enfants aillent faire les courses avec une nounou (les grosses de la semaine), mais ça c'est quelque chose qui doit se discuter au calme au moment du contrat. smile...et pourtant je demande l'autorisation pour les écoles pour les navettes du midi...mais je ne suis pas sûre que moi je l'aurais donné! lol... c'est compliqué les histoires de voiture, il y a souvent l'angoisse de l'accident! smile
Pour certains parents, c'est OK et pour d'autres pas! smile
C'est pour ça que nous faisons des entretiens, pour que chacun trouve chaussure à son pied! smile
La vrai solution est là: il ne faut signer un contrat que lorsque les 2 partis sont d'accord sur tout! Si on n'a pas la même façon de voir les choses, ça ne peut pas fonctionner! smile

Dernière modification par dragonette (01-04-2008 15:40:25)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 01-04-2008 15:40:13

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

Recoucou,

Je voulais juste rajouter que je trouve "débile" les parents qui vous "obligent" à aller au RAM ou à la ludothèque et qui le stipulent bien en long et en large sur le contrat mais qui paradoxalement vous interdisent d'aller chercher une petite course (genre pain)  ou d'aller à la Poste chercher un recommandé juste pour vous prouver qu'ils sont Monsieur ou Madame l'employeur !! j'ai connu ça et je suis bien contente d'avoir démissionné de ce genre de personnes !!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#30 01-04-2008 15:45:46

anissia
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

elsatreab59 a écrit :

Recoucou,

Je voulais juste rajouter que je trouve "débile" les parents qui vous "obligent" à aller au RAM ou à la ludothèque et qui le stipulent bien en long et en large sur le contrat mais qui paradoxalement vous interdisent d'aller chercher une petite course (genre pain)  ou d'aller à la Poste chercher un recommandé juste pour vous prouver qu'ils sont Monsieur ou Madame l'employeur !! j'ai connu ça et je suis bien contente d'avoir démissionné de ce genre de personnes !!

Il y a des idiots partout ! Je ne savais pas qu'on pouvait obliger à aller au RAM ou à la ludothèque. En tous cas, oui y'a pas de problème à aller faire une petite course, je crois qu'on est toutes d'accord sur ça. Là ce n'est pas de ça dont il s'agit wink

Hors ligne

#31 01-04-2008 15:49:30

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

merci elsatreab59, moi les parents sont tout à fait ok, c'est vrai que depuis que j'en garde 3 je ne le fais plus (trop compliqué) mais avant cela etait parfaitement possible. La ludotheque j'y vais toutes les semaines, les balades j'en fais des qu'il fait beau et les activités j'en fait à chaque fetes (noel, paques, haloween, anniversaires, fete des mere, des peres.....), ils font du coloriage, collage de gommettes.... et qq fois des ptites courses mais plus souvent les activités je ne suis pas tout le temps pendue au supermarché non plus. Dragonette je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il faut se mettre à la place des parents pour comprendre leur point de vue.

Hors ligne

#32 01-04-2008 15:53:12

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

C'est bien pour ça que j'ai inscrit "obligent" entre guillemets !

Mais c'est exact anissia, revenons à nos moutons ! le souci rencontré est bien le transport en voiture pour une certaine distance pour aller faire les courses par une assmat contre la volonté des parents !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#33 01-04-2008 16:45:59

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

re coucou à toutes,

Voilà j'ai eu confirmation de la RAM. La nounou doit bien évidemment ne pas faire ses courses sur son temps de travail! j'aurai du lui faire signer un papier qui stipule les sorties non autorisées genre les hypermarchés.
Je vais donc devoir revoir cela avec elle pour qu'enfin nous puissions repartir sur de bonnes bases et être moi plus sereine quand je lui laisserai ma fille.
Sinon, pour celle que cela intéresse et pour le cas où ma future nounou resterait sur ses positions : je ne peux donc bien evidement pas rompre mon contrat sinon je lui verse un demi salaire. Je pourrai le faire que pendant la période d'essai mais j'espère réglé ce pb avant.


pour  ullan33, je respecte bcp le métier d'assistante maternelle et celles qui le pratique mais avouez qu'il n'y a pas que le boulot d'assmat qui comporte des inconvénients!!!! vous avez choisi ce métier en connaissance de cause comme moi g choisi le mien!
Je trouve juste que je rencontre souvent des assmat pour qui le développement de l'enfant, son éveil et son bien-être ne sont pas une priorité et cela me déçois bcp. vous ne faite pas parti du lot? alors heureusement qu'il ya des gens comme vous. en effet je me suis sentie jugée car je pense que ce que fait ma future nounou n'est pas respecteux.  vos mots sont très virulents et je n'ai pu que me sentir concerné!

Merci à toutes pour votre aide et votre soutien.

Hors ligne

#34 01-04-2008 17:12:13

tatou67
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 22
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

madame marilou

si vous désirez que votre assistante maternelle reste juste à la disposition de votre enfant, le mieux c'est engager une personne à votre domicile.
Donc, elle n'ira nulle part et ne s'occupera que de votre enfant.

Si vous avez déjà des problèmes avec votre futur assistante maternelle, il vaut mieux en chercher une autre.

Ne croyez pas que notre salaire sois mirobolant mais j'aime mon métier et les enfants me le rendent  bien. Je suis assistante maternelle depuis presque  30 ans et certains (ceux qui habitent toujours dans la région) de "mes" enfants même les plus grands viennent toujours me dire un petit coucou.

Pour conclure, cherchez une autre assistante maternelle car si votre futur amat  lit ce forum, moi à sa place je ne prendrais plus votre enfant.

Hors ligne

#35 01-04-2008 18:01:28

mariloumaman
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

réponse à tatou67,

je croyais que le métier d'ass mat était de s'occuper des enfants?

Je ne demande pas à ce que mon ass mat aille nulle part!!!!!!!!! je dde juste à ce qu'elle ne fasse pas ses courses quand elle garde ma fille, c'est quand même pas grand chose non???? j'ai par exemple accepté qu'elle ailles à ses rdv médicaux pour lesquels elle ne pouvais changer de jour (et pour un bébé je suis pas sure que la salle d'attente soit le meilleur endroit...), j'estime ne pas être trop chiante franchement.
des messages comme le votre me mette en colère car ce que nous ds le privé ou ds le public nous ne ferions pas, certaines ass mat le font, cela reste un métier comme un autre avec ses horaires, ses règles et ses inconvénients.
Oui j'ai des soucis avec mon ass mat, mais je suis venue sur ce forum pour pouvoir en discuter, connaitre les procédures si mon ass mat reste sur c positions, c pas pour autant que d'avance je part perdante quant à notre relation future, j'espère même le contraire.

Une maman ne trouveras jamais la nounou idéale parce qu'elle laisse SON enfant, mais j'estime qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. il est hors de question d'imposer à mon bébé 60kms aller retour pr que mon ass mat ailles faire ses courses et c'est tout.

Vous êtes peut-être maman? j'essai de me mettre à la place de ma nounou et de comprendre certaines choses, mais il faut aussi comprendre notre position à nous les mamans. On veux forcément le meilleur pour notre enfant.
J'espère que vous aurez compris ce que je souhaitais vous faire passer comme message.

Hors ligne

#36 01-04-2008 19:09:06

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

moi je serais vous je prendrais une garde a domicile et surtout ans permis !!!! comme ça vous serais sur q uelle ne bougeras pasde chez vous !!!


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#37 01-04-2008 19:29:56

cece14
Membre
Lieu : basse normandie
Inscription : 01-04-2008
Messages : 7
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

bonsoir

Je suis ass mat mais je comprend tres bien la maman qui n'a pas envie que son enfant fasse 30 km en voiture pour faire les courses.
Moi je travaille généralement entre 8h et 19h30 et je n'en profite pas pour faire mes grosses courses sur ces heures là. Car l'enfant que vous garder il va aussi faire les courses avec ses parents. Si je sais le soir que le lendemain j'aurai besoin d'aller faire une course j'en parle a la maman et en general ca se passe bien mais ca n'arrive pratiquement jamais. Par contre je voulais l'autorisation pour l'emmener en voiture car j'ai 2 enfants et il se peut que l'école m'appelle pour x raisons. De plus j'habite pas loin de la mer alors l'été je les emmene en ballade a la mer ou en forêt. Pour conclure je pense que l'autorisation de les emmener en voiture est nécessaire mais peut etre pas pour faire tous les lundi ses grosses courses. Mais peut etre que cet ass mat n'a pas le choix. Et il ne faut pas oublier que certaines ont des horaires contraignants et travaillent 6 jours sur 7.

Hors ligne

#38 01-04-2008 19:33:16

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

mariloumaman a écrit :

réponse à tatou67,

je croyais que le métier d'ass mat était de s'occuper des enfants?

Je ne demande pas à ce que mon ass mat aille nulle part!!!!!!!!! je dde juste à ce qu'elle ne fasse pas ses courses quand elle garde ma fille, c'est quand même pas grand chose non???? j'ai par exemple accepté qu'elle ailles à ses rdv médicaux pour lesquels elle ne pouvais changer de jour (et pour un bébé je suis pas sure que la salle d'attente soit le meilleur endroit...), j'estime ne pas être trop chiante franchement.
des messages comme le votre me mette en colère car ce que nous ds le privé ou ds le public nous ne ferions pas, certaines ass mat le font, cela reste un métier comme un autre avec ses horaires, ses règles et ses inconvénients.
Oui j'ai des soucis avec mon ass mat, mais je suis venue sur ce forum pour pouvoir en discuter, connaitre les procédures si mon ass mat reste sur c positions, c pas pour autant que d'avance je part perdante quant à notre relation future, j'espère même le contraire.

Une maman ne trouveras jamais la nounou idéale parce qu'elle laisse SON enfant, mais j'estime qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. il est hors de question d'imposer à mon bébé 60kms aller retour pr que mon ass mat ailles faire ses courses et c'est tout.

Vous êtes peut-être maman? j'essai de me mettre à la place de ma nounou et de comprendre certaines choses, mais il faut aussi comprendre notre position à nous les mamans. On veux forcément le meilleur pour notre enfant.
J'espère que vous aurez compris ce que je souhaitais vous faire passer comme message.

Je suis ass mat et je comprends et défends le point de vue de mariloumaman. Mon principe d'accueil est : "ne fait pas aux enfants que tu accueilles ce que tu n'aurais pas apprécié qu'on fasse à tes enfants". J'habite près d'un centre commercial piétonnier, donc dans mes conditions d'accueil, je stipule que le matin (car je sors 2 fois par jour) c'est l'achat du pain, des fruits et liberté pour les enfants qui marchent loin des vapeurs des voitures, des dangers....  Je ne travaille pas avec ceux qui ne sont pas d'accord. Je ne fais pas ça tous les jours car je respecte le cycle de l'enfant, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un chariot de courses à 60 kms de chez moi. L'après midi, c'est balade pure, parc, vélo, patinette pour les plus grands. Je pense que s'il y a respect mutuel et dialogue tout se passe pour le mieux.

Hors ligne

#39 01-04-2008 19:39:32

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

bonjour mariloumaman !
je vous rassure je vous comprends tout à fait (comme la plupart d'ailleurs wink )
j'ai 2contrats, mes 1ers pe sont ok pour les deplacements en voiture (hors courses bien evidemment) mais pour tout vous dire il ne m'etait meme pas venue à l'esprit de leur demander lol
je travaille donc pas de courses (je ne parle pas du marché, le boulanger)
mes 2emes pe, sont ok mais dans une limite de10km grand max.
je vis à la campagne, pas de ludotheque, pas de bibliotheque, de parc à mois de 15km
je n'ai pas toujours "mes" 2 petits en meme temps, je fais donc plus de balade en foret, mer, parc, biblio etc (+de route) avec le petit de mon 1er contrat
avec le 2eme, ça se limite au relais. c'est le choix des parents.
je n'accepterais jamais de contrat où les pe refusent les sorties en voiture. c'est mon choix.
en ce qui concerne votre a.m, je serais vous, j'arreterez (si vous le pouvez) car je lis, au fur et à mesure dans vos messages, que votre confiance est partie, et s'engager dans un contrat où il n'y a pas de confiance (vous confiez la prunelle de vos yeux et vous devez pouvoir partir au travail tous les matins sans avoir la crainte, la peur au ventre etc... ça n'est pas possible)
maintenant vous pouvez tenter le coup, la periode d'essai est faite pour ça, et si elle s'obstine, vous la rompez et c'est tout
bon courage !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#40 01-04-2008 20:18:20

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : pb avec ma future nounou

landocean a écrit :
mariloumaman a écrit :

réponse à tatou67,

je croyais que le métier d'ass mat était de s'occuper des enfants?

Je ne demande pas à ce que mon ass mat aille nulle part!!!!!!!!! je dde juste à ce qu'elle ne fasse pas ses courses quand elle garde ma fille, c'est quand même pas grand chose non???? j'ai par exemple accepté qu'elle ailles à ses rdv médicaux pour lesquels elle ne pouvais changer de jour (et pour un bébé je suis pas sure que la salle d'attente soit le meilleur endroit...), j'estime ne pas être trop chiante franchement.
des messages comme le votre me mette en colère car ce que nous ds le privé ou ds le public nous ne ferions pas, certaines ass mat le font, cela reste un métier comme un autre avec ses horaires, ses règles et ses inconvénients.
Oui j'ai des soucis avec mon ass mat, mais je suis venue sur ce forum pour pouvoir en discuter, connaitre les procédures si mon ass mat reste sur c positions, c pas pour autant que d'avance je part perdante quant à notre relation future, j'espère même le contraire.

Une maman ne trouveras jamais la nounou idéale parce qu'elle laisse SON enfant, mais j'estime qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. il est hors de question d'imposer à mon bébé 60kms aller retour pr que mon ass mat ailles faire ses courses et c'est tout.

Vous êtes peut-être maman? j'essai de me mettre à la place de ma nounou et de comprendre certaines choses, mais il faut aussi comprendre notre position à nous les mamans. On veux forcément le meilleur pour notre enfant.
J'espère que vous aurez compris ce que je souhaitais vous faire passer comme message.

Je suis ass mat et je comprends et défends le point de vue de mariloumaman. Mon principe d'accueil est : "ne fait pas aux enfants que tu accueilles ce que tu n'aurais pas apprécié qu'on fasse à tes enfants". J'habite près d'un centre commercial piétonnier, donc dans mes conditions d'accueil, je stipule que le matin (car je sors 2 fois par jour) c'est l'achat du pain, des fruits et liberté pour les enfants qui marchent loin des vapeurs des voitures, des dangers....  Je ne travaille pas avec ceux qui ne sont pas d'accord. Je ne fais pas ça tous les jours car je respecte le cycle de l'enfant, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un chariot de courses à 60 kms de chez moi. L'après midi, c'est balade pure, parc, vélo, patinette pour les plus grands. Je pense que s'il y a respect mutuel et dialogue tout se passe pour le mieux.

je suis d'accord avec vous deux,je pense qu'il y a une difference entre faire les courses de la semaine,faire 60 km pour aller à droite ou à gauche et achter une baguette de pain près d chez soi.Le rhytme des enfants doit etre respecté"on est payée pour ça"


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB