Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2008 18:04:40
diplome 1er secours
Bonjour à toutes!
Voilà je viens juste d' obtenir le PSC1 et dans ma lancé j ' ai egalement obtenu pse1 ( niveau au dessus).
Suis je obligé de repasser le psc1 car je suis pas motivé pour le repasser surtout que c est payant et que je les ai passer il y a un mois.
Je precise que je ne suis pas agrée je suis au tout debut de ma demarche
Dernière modification par aglagla (01-04-2008 18:12:01)
01-04-2008 18:04:40
#2 01-04-2008 18:12:19
Re : diplome 1er secours
bonjour,
les di^plomes de 1er secours ne sont pas obligatoires pour l'exercice de la profession mais fortement recommandé.
A priori rien ne t'oblige à le repasser sauf toi bien sûr si tu y tiens.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 01-04-2008 18:18:45
non seule la formation faite par le conseil général est obligatoire.
En formation nous avons abordé ce sujet.Certaines assmat l'ont d'autres non (dont moi), la formatrice a dit:
- mesdames c'est à vous de vous prendre en charge on ne peut pas tout faire à votre place.
-Si vous souhaitez le passer, réunissez vous à plusieurs assmat pour demander à la croix rouge une formation spéciale.
et le juriste nous l'a confirmé par la suite.
Tu sais les RAM, il faut en prendre et en laisser malheureusement.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
01-04-2008 18:18:45
#5 01-04-2008 18:19:58
coucou,
lorsque tu fais ta formation de 60 premières heures tu as aussi 10 heures de secourisme pour valider la formation.
biz
Dabele - assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) et titulaire du CAP Petite Enfance
#9 01-04-2008 23:12:37
bonjour ktia85,
Alors moi j ai passé l afps en 2006 et j' ai eu l' occasion de passer le psc1 le mois dernier. En faite l afps n existe plus depuis 2007 maintenant la formation a changé et s appelle psc1 c' est les mêmes choses avec le défibrillateur en plus.
Il faut dire qu en deux j avais oublié quelques petites choses et une piqueres de rappel ne m a pas fait de mal mais là j ai vraiment pas envie de le repasser surtout que maintenant j ai le pse qui est quand même une formation sur 40 heures donc beaucoup plus riche.
J ai ma réunion vendredi matin je leur demanderai mais je suis atteinte de fainéantises aigues pour le repasser
#14 02-04-2008 16:16:50
bonjour
savez vous ou se renseigner pour passer le psc1 et combien ça coute??? car si j'ai bien compris votre discussion ce n'est pas compris dans la formation de 60 heures, et il faut l'avoir avant la garde du premier enfant.
la puer ne m'en a pas parlé........
Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.
#15 02-04-2008 17:35:05
Bonjour à vous toutes,
Au sujet de la PSC1, c'est juste un renouvellement et une mise à jour tous les ans et mauvaise nouvelle c 'est à vos frais.
Maintenant, j ai fini ma formation vendredi 28 mars et le 21 mars on avait le secouriste. Il nous a dit, qu'il était préférable de le passer afin d'améliorer nos connaissances et nos compétences mais rien n est obligatoire. C'est un plus pour nous ass mat.
Petite astuce pour le passer à un cout raisonnable :
il faut vous trouver un pompier à la retraite, des copines ass mat qui veulent le passer et être au moins 8 ensembles.
Bonnes recherches à toutes.
nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.
#17 03-04-2008 19:37:32
- Alexiel69
- Membre
Bonjour à toutes!
Aglagla, si tu as le pse1 je vois pas pourquoi tu recyclerais un niveau inférieur, il te faudra seulement faire les recyclage du pse1, c'est tout. Le recyclage du psc1 c'est seulement pour ceux qui n'ont que ce diplome là
Je suis secouriste, à l'epoque j'avais l'afps, j'ai passé le pse1, et on me demandera soit de recycler le pse1 soit de passer le pse2.
Bonne continuation
Pages : 1