Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2008 08:38:37
validation d'un module CAP PE
bonjour
hier à la réunion d info, la puer a dit que la formation de 120h des ass mat valide un module du CAP PE : pouvez vous me dire lequel ?
et comment sy prend ton pour le valider administrativement ? merci
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
02-04-2008 08:38:37
#3 02-04-2008 08:45:43
Re : validation d'un module CAP PE
bonjour
la formation valide le 1er module - EP1 du CAP PE
la validation se fera automatiquement après avoir suivi ta formation et que tu recevras à la fin de cette formation (si tu as été présente à tous les cours) une attestation où ce sera mentionné
vous nous avez reconnues?
#4 02-04-2008 08:46:53
Bonjour mag 06,
J ai demander moi aussi comment le valider administrativement et apparemment c' est un simple écrit, d après le ram et l' on n' aurait pas de demarches à effectuer de notre côté j imagine que l' on recoit une convocation.....
Pour lequel module là aucune idée mais bonne quaestion que je poserai vendredi a ma reunion d infos!
02-04-2008 08:46:53
#6 02-04-2008 10:54:51
ok merci : bilan pour moi car je vais passer le CAP PE =
* je suis dispensée des épreuves générales car je suis bachelière
* et après mes 120h de formation en tant ass mat j'obtiendrai l' EP1
me reste à passer l'EP 2 et L'EP3
cest tout simplement génial !
merci les filles !
(petit bémol sur les tarifs CNED du CAP PE :
UP2 seul = 295 euro UP3 seul = 145 euro
donc UP2+UP3 = 395 euro alors que UP1+UP2+UP3 = 322 euro !!!!
que faire ? payer moins cher et avoir les cours UP1 quand même ?)
Dernière modification par mag06 (02-04-2008 11:02:03)
#7 02-04-2008 12:32:25
oui juste EP2 et 3....
je pense que je serai toi je prendrais aussi EP1... meme si tu n'envoies pas les devoirs : tu liras les livres et ca t'apprendra toujours des choses....
tu n'es pas dans l'obligation d'envoyer tous les devoirs... c'est toi qui gere....
mais leur fascicule sont bien fait et je pense que tu devrais prendre EP1 aussi meme si c'est valide...
#11 03-04-2008 00:14:17
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Oh, c'est super, ma formation tombe certainement en même temps que le passage à l'exam, résultat, je faisais une croix dessus, mais si j'ai lEP1 à la suite de la formation, c'est super, il me restera que EP3 car j'ai un BEP carrière sanitaire et sociale qui me bonne EP2.
Merci pour les infos. J'attends donc avec impassiente EP1.
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#13 03-04-2008 09:47:21
coucou! je me rensegne en ce moment pour passer le cap PE mais je lis des choses nouvelles ici!
pouvait vous me renseigner!
le BEP sanitaire et social donne le module2 c'est ca?
car ma soeur veut passer le cap elle a le BEP dc il lui reste le module 1 et 3! moi ass mat il me reste le 2 et 3 c'est ca?
et pour celle qui l'ont passer comment s'intitule exactement l'epreuve 1 2 3 car j'ai telecharger des examens de cap PE et le nom c'est pas ep1 ep2 et ep3!! lol!!!
merci bcp les filles
#14 03-04-2008 10:31:23
bonjour a toutes, moi je me lance dans ma vae mais je bloque au tout début de mon livret 2 fiche p1. Est-ce que quelqu'un sait si la raison sociale c'est le nom des parents???
qu'est ce en O1 et E1??? Je suis perdue
#15 03-04-2008 22:56:25
une question par rapport au cap pe qui m'interesse aussi, il y a un stage de 12 semaines à passer pour valider ce cap, est-ce que quelqu'un peut me confirmer si l'expérience en tant qu'assistante maternelle peut remplacer ce stage à effectuer ???et comment le faire valider ?
#17 04-04-2008 09:19:13
bonjour a toutes, moi je me lance dans ma vae mais je bloque au tout début de mon livret 2 fiche p1. Est-ce que quelqu'un sait si la raison sociale c'est le nom des parents???
qu'est ce en O1 et E1??? Je suis perdue
bonjour : la raison socilae : c'est pour une entreprise ou un etablissement prive ou publique ou une association : la raison socilae en ce qui te concerne ce sont des parents employeur particulier... comme le titre la ccn.
01 et E1 : je crois que tu devrais lire la fiche explicative du livret 2 et je crois si ma memoire est bonne que c'est explique....
#18 04-04-2008 09:20:31
une question par rapport au cap pe qui m'interesse aussi, il y a un stage de 12 semaines à passer pour valider ce cap, est-ce que quelqu'un peut me confirmer si l'expérience en tant qu'assistante maternelle peut remplacer ce stage à effectuer ???et comment le faire valider ?
bonjour
si tu es employee tu n'as pas besoin de faire les 12 semaines de stage amis il est conseille de faire quand meme 2 semaines et c'est pourquoi passer par un organisme qui forme est bien car tu peux avoir des conventions de stage...
parce que pour EP2 tu dois faire un rapport d'activite qui concerne la vie en collectivite....
#19 04-04-2008 09:21:26
#20 10-04-2008 14:57:33
oui effectivement si vous etes ass mat depuis plus de 3 ans votre stage n'est pas obligatoire. a plus si vous voulez d'autres renseignements
cela valide aussi l'EP1 du CAP PE !
car plus haut on na pas parlé des 3 ans d 'expérience !
sans ces 3 années pas de validation du module EP1 ! snif