Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2008 23:45:02
difficile de trouver des contrats?
Bonsoir,
Voilà je souhaite devenir assmat j ai donc ma réunion d infos vendredi.....
Avnt j ai demander au ram si la demande dans la village etait importante et apparement c est le cas, d apres elle pénurie d assmat pour beaucoup de demande je me dit cool je vais pas avoir de soucis a trouver des enfants a garder.
Seulement voilà en lisant vos post je me rend compte que ce n 'est pas si facile que ça d' avoir des contrats temps pleins car moi je pensait vraiment que dans le mois j aurai mes deux contrats temps pleins d apres le ram.....
J' en est donc parlé a mon assmat et elle me dit qu elle peut etre des mois sans avoir de coups de telephone, je demande donc a une copine assmat qui a un agrément et elle elle n a plus d enfant depuis janvier c' est a dire quand le petit a fait sa rentrée scolaire!
Grosse déception au niveau du ram, pourquoi m' a t- elle racontée ca? Et combien de temps etes vous a la "recherche d enfants a garder". Je ne comprend vraiment pas comment une ass mat peut etre sans contrat j entend tout les jeune parents galerer a en trouver une de dispo!
Je suis un peu perdu là, et je me rend compte que je uis loin de la realitée
01-04-2008 23:45:02
#3 02-04-2008 00:07:27
Re : difficile de trouver des contrats?
Ce qui me derange c' est que je n est pas le même son de cloches entre le ram et les assmat du village!
Pourtant mon assmat est bien et ma copine aussi, elles sont loin d avoir mauvaise réputation!
Je me demande si je dois avoir confiance en ce que me dit le ram....
Dernière modification par aglagla (02-04-2008 00:08:45)
#4 02-04-2008 08:49:59
bonjour t'es-tu renseigné à la crèche familiale, avec eux tu ne cherches pas tes contrats, ce sont eux qui s'en occupent (si tu as peur de "galérer")
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
02-04-2008 08:49:59
#5 02-04-2008 11:04:20
bonjour t'es-tu renseigné à la crèche familiale, avec eux tu ne cherches pas tes contrats, ce sont eux qui s'en occupent (si tu as peur de "galérer")
Creche familiale ici ça n' existe pas( dans mon village et alentours) je dois faire 35 kms pour avoir la plus proche et puis je travail deja en creche collective je veux pas faire ass mat pour retourner en structure
#6 02-04-2008 11:12:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
dans mon coin c'est pareil, les coups de fils (3 depuis aout!:mad), un pour 2 ou 3 mercredis par mois...un autre pour 3 jours par semaine...et l'autre aussi un mi-temps:2jours par semaine!...
Et nous ne sommes que 3 sur le village!!!+ 1 qui va démarrer bientôt!
Alors, moi je croirais facilement les collègues!
Au ram, ils ont peut-être des coups de fil, mais une fois les parents au courant des contraintes: paperasse, convention, etc...beaucoup se retournent vers la famille, les "nounous" au black (moins contraignant et moins chères!)..;ou le congé parental!
#7 02-04-2008 11:22:47
Alors gragonette tu me rassure pas! Snif!!!!! Je fais confiance au discours des assmat, malheureusement......
Sinon pensez vous que les tarifs peuvent aider des parents a faire leur choix entre plusieurs assmat?
Car voilà moi je me trouve correct par rapport a ce que je vais proposer mais ma voisine qui est assmat vas etre 20c moins cher de l heure net mais ne dispose pas de mon équipement ni de mon expérience professionnelle. Je ne dit pas qu elle n' est pas bien mais simplement que mes 20c de + sont justifié, j en est parlé avec elle et elle pense la même chose que moi.
#8 02-04-2008 12:12:55
chez moi peu d'appel en réalité, mais la plupart du temps on sait qui a des places libre lorsqu'on se rencontre ttes les semaines pour les activités au ram, et on renvoie aussitot les gens vers ces places.
par exemple moi qui déménage, je sais que les 2 petits garçons que je garde vont aller chez une autre ass mat en septembre, j'ai donc demander aux assistantes maternelles directement qui etait susceptible d'avoir une place. ainsi les parents ne passent pas des heures à téléphoner à ttes les ass mat de notre secteur! et les ass mat ont la sécurité de toymber sur des gens corrects et sympas!
comme ça c'est mieux pour tt le monde non?
#9 02-04-2008 12:19:26
tout a fait ok avec toi lilisa, je suis deçu quand même car j avais une autre réalité pour trouver des contrat en tant ass mat! On verra pour le moment je fait ma demande et puis si j ai pas d appel de suite c ets pas tres grave car j ai la chance d avoir un emploi quand même en ce moment