Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2008 15:32:36

marypoppins91
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 26
Site Web

Une Question, les filles SVP!

Bonjour à toutes,
Je vais deja me presenter à vous brièvement:Avant de faire ma demande d'agrément, j'ai travaillé pendant 5 ans en tant que nounou au domicile des parents,je me suis arretée en 2006 car mon ancienne patronne me proposait un nouveau contrat qui ne me convenait pas, nous nous sommes séparées mais en trés bon terme, nous nous voyons régulièrement et je revois ainsi les 3 garçons que je gardais et ma fille ses copains de jeu.En 2007, j'ai eu un ti garçon........et donc à la fin de l'année j'ai commencé a faire ma demande, j'ai attendu quelques temps et rendu mon dossier début Fevrier 2008, l'AP est venue début Mars , j'ai envoyé une lettre de dispense de formation car j'ai le CAP petite Enfance, et je reçois aujourd"hui, une lettre "Attestation d'agrément en qualité d'Assistante Maternelle" avec le nbre d'agrément et tous les renseignemts......donc voici ma question:
Je dois recevoir un numéro d'agrément non?là, y a rien d'écrit?

Merci de m'avoir lu et merci de la réponse.

A pelucheuuuh


une fille de  9ans et un garçon de 5ans

Hors ligne

02-04-2008 15:32:36

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2008 15:35:08

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

bonjour,

juste ta question aurait suffit smile

mais alors sur certaine attestation d'agrement il y a et d'autre non ce numero


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-04-2008 15:47:24

marypoppins91
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

ah je pensais avoir ce n°, tu connais des personnes qui n'ont pas de n° et qui bossent?
Je voulais me présenter depuis que j'ai connu ce site qui est super zénial méga cool!!!
désolée si cela t'a ennuyé...


une fille de  9ans et un garçon de 5ans

Hors ligne

#4 02-04-2008 15:49:24

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

en fait j'ai mon agrement mais mon numero d'agrement ne figure pas sur ce document

et nous avions eu une discussion un jour ici et nous n'avions pas toute ce numero


et loin de là ta presentation ne m'a pas ennuyé mais rire car je m'attendais à une question qui en était plus liée (desolée si je t'ai froissé et bienvenue parmis nous )


eio16310.gif

Hors ligne

02-04-2008 15:49:24

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2008 15:53:21

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

bonjour moi aussi j ai l agrement mais le numero ne figure pas dessus.et oui je me souviens de cette fameuse discussion.bonne journee.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#6 02-04-2008 15:55:31

dabele
Membre
Lieu : LUGOS en Gironde
Inscription : 04-02-2008
Messages : 233
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

coucou,

dans mon département, nous n'avons plus de n° d'agrément mais en revanche nous avons un n° de dossier

biz


Dabele -  assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) wink tongue et titulaire du CAP Petite Enfance

Hors ligne

#7 02-04-2008 15:59:43

bibou77
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 128
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

Salut marypoppins91,
Moi non plus je n'ai pas de numéro sur mon agrément mais il ne m'empèche pas d'exercer maintenant que j'ai mes attestations de formations.Mais pour toi il suffit de ce document uniquement.
Bon courage.A bientôt.


Maman de 2 garçons de bientot 13 et 19 ans!

Hors ligne

#8 02-04-2008 16:14:57

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

bonjour,
moi je trouve que tu  as bien fait de te présenter
aussi parce que j'ai une question à te poser
je sais ma pauvre c'est toi qui a besoin de réponses
mais les filles sauront te répondre plus que moi étant donné que je ne suis pas dans le métier
quel intérêt pour toi de garder des enfants au domicile des parents ?
je te pose la question car on m'a suggéré ce mode de garde, et j'ai du mal à comprendre l'interêt pour les parents et les nounous,
enfin si pour les parents c'est que les enfants restent au chaud chez eux avec leurs jouets et compagnie,
mais pour la nounou ?

Hors ligne

#9 02-04-2008 16:20:10

chriswd
Membre
Lieu : monts du lyonnais
Inscription : 03-03-2008
Messages : 66
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

bonjour
la puer m'a dit de bien garder le récepissé du dossier d'agrement car c'est la ou est le numero!!!! et qu'apres il ne figure pas forcement sur les papiers


Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.

Hors ligne

#10 02-04-2008 16:25:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une Question, les filles SVP!

Bien que la question ne me soit pas personnelle mais juste en témoignage .

J'ai gardé des enfts au domicile des parents et je trouve que c'est l'idéal pour un enft. Leur confort est total . Pour moi , perso , ça me sortait de mon cadre quotidien , sortir et rentrer chez moi le soir était très agréable aussi.

Par contre pour les parents qui n'ont pas les moyens , ça revient très cher donc il faut une certaine aisance pécunière.

Mes employeurs étaient trés bien car je n'avais pas à faire de ménage car il avait leur femme de ménage (quelques heures par semaine et aussi un jardinier (pareil que quelques heures par semaine)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 02-04-2008 16:31:11

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

merci myriem
c'est vrai que ça doit être super
mais je pense pas en avoir les moyens
aussi on m'a dit qu'on peut se mettre a 2 parents par exemple et faire une semaine chez chacun
comment trouver des ass mat prêtent a faire ce genre de garde ?
dsl de squatter le post marypoppins91

Hors ligne

#12 02-04-2008 16:40:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une Question, les filles SVP!

giska , je connais une amie qui habite hors de mon département qiu pratiquait cela. Je crois qu'il ne faut pas d'agréement car tu es employé comme "personnel de maison" Je Crois. Il faut se renseigner car les lois changent sans arrêt et comme cela fait déjà un certain temps...donc tout se passait bien pour elle. Par contre , il faut trouver 2 vraies amies pour accepter ce genre de compromis et c'est je pense que c'est difficile mais pas impossible. Mais il y a aussi une convention qui s'appelle "Salarié du particulier employeur" (la maman qui m'employait l'avait chez elle. Voilà.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 02-04-2008 16:43:36

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

ok merci myriem

Hors ligne

#14 02-04-2008 20:58:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

je n'ai pas de n° d'agrément et jexerce depuis..; un moment lol




pour en revenir à la conversation initiale!!!
merci!!!

Hors ligne

#15 03-04-2008 10:44:08

marypoppins91
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

gsika a écrit :

bonjour,
moi je trouve que tu  as bien fait de te présenter
aussi parce que j'ai une question à te poser
je sais ma pauvre c'est toi qui a besoin de réponses
mais les filles sauront te répondre plus que moi étant donné que je ne suis pas dans le métier
quel intérêt pour toi de garder des enfants au domicile des parents ?
je te pose la question car on m'a suggéré ce mode de garde, et j'ai du mal à comprendre l'interêt pour les parents et les nounous,
enfin si pour les parents c'est que les enfants restent au chaud chez eux avec leurs jouets et compagnie,
mais pour la nounou ?

L'interet de ce mode de garde c'est surtout quand tu n'as pas un appart assez grand (quand j'ai commencé, j'avais un studio) , et puis, je suis du sud et quand je suis arrivée en RP ,mon seul but était de travailler avec des enfants, j'adore et dans cette branche , j'ai trouvé cette solution, en plus ma 1ere famille, la maman etait prof et j'avais les vacances scolaires(1sur2) et j'étais contente...Maintenant, je suis proprietaire et comme l'envie de garder des enfants est toujours là, je me suis lancée dans l'aventure!!
voilà,à pelucheuuh


une fille de  9ans et un garçon de 5ans

Hors ligne

#16 03-04-2008 10:48:53

marypoppins91
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Une Question, les filles SVP!

gsika a écrit :

merci myriem
c'est vrai que ça doit être super
mais je pense pas en avoir les moyens
aussi on m'a dit qu'on peut se mettre a 2 parents par exemple et faire une semaine chez chacun
comment trouver des ass mat prêtent a faire ce genre de garde ?
dsl de squatter le post marypoppins91

Ce que tu recherches c un nounou pour faire une garde partagée, c'est trés bien aussi, tu pourras partager les frais avec les autres parents et c'est aussi bien....tu peux te renseigner auprès de l'anpe ou bien des associations d'aide a domicile..voilà, bon courage


une fille de  9ans et un garçon de 5ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB