Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2008 17:01:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
25-03-2008 17:01:54
#22 25-03-2008 17:10:11
Re : enfant avec temperature !
ou alors les parents savent que le petit a de la fievre ne dise rien reparte et appel 30 min aprés en demandant si l'enfant vas bien ,puisqu'il en avez un peu (de la fièvre cette nuit, je voulais me rassurer)
#23 02-04-2008 14:19:31
il m'a été répondu pour un cas similaire "si je viens chez une nounou c'est qu'elle règle ça à ma place" et le tout sans protocole de soin, car personne ne veut prendre la responsabilité de les remplir. et la maman rajoute "à reagir ainsi faut pas s'étonner si les nounous n'ont plus de travail". faire avec......
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#24 02-04-2008 16:24:05
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'suis pas d'accord : je précise toujours lors du 1er entretien que je suis pas la maman (que personne ne remplacent les parents : leur rôle et leur responsabilité auprès de LEUR enfant).
Donc si BB est malade, c'est aux parents de faire le nécessaire : médecin, médicaments et rester chez eux avec BB malade.
L'accueil chez l'assmat est aussi un accueil collectif même à 3 enfants : l'assmat doit pouvoir faire les activités de la journée (sorties en ballade par ex) avec tous les enfants. Si un enfant est malade, il doit rester chez ses parents car l'assmat ne peut pénaliser tous les enfants en les privant de ballade parce qu'un d'eux est malade.
Présentez leur la chose à l'inverse : ils ne seraient pas très content qu'avec un beau temps l'assmat ne puisse pas sortir avec les enfants (et donc le leur) à cause d'un autre enfant qui serait malade à son tour.
Sinon avec 3 enfants en accueil, il y aurait certaines semaines où on ne mettrait pas le nez dehors !!!
J'accepte l'enfant s'il a des mi-crobes (car cela n'empêche pas les activités) mais si il a des gros-crobes, il est bien mieux chez lui avec sa maman..... voila ce que j'explique aux parents en ce moment (j'ai eu mon agrément pour un 3ème accueil et je reçois des parents : hier et tout à l'heure un autre couple avec BB).
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
02-04-2008 16:24:05
#25 02-04-2008 16:26:48
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
il m'a été répondu pour un cas similaire "si je viens chez une nounou c'est qu'elle règle ça à ma place" et le tout sans protocole de soin, car personne ne veut prendre la responsabilité de les remplir. et la maman rajoute "à reagir ainsi faut pas s'étonner si les nounous n'ont plus de travail". faire avec......
Pour AUFREY, ce qu'il faut répondre à ces parents :"dans ce cas Mme ou Mr, vous devriez embaucher une assmat à votre domicile, qui ne s'occuperait que de votre enfant et n'aurait donc pas d'autres enfants en accueil. Par contre, c'est pas les mêmes tarifs......"
Moi c'est ce que je ferais, car je ne travaillerai pas avec des gens d'une telle mentalité : nous sommes assmat et pas des parents de substitution : pourquoi faire un enfant alors ????
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
#26 02-04-2008 16:48:47
il a été dit à la réunion d'info que l ass mat est "garante de la santé de l 'enfant" . Il est donc plus professionnel de convaincre les parents de se déplacer rapidement !
Dernière modification par mag06 (02-04-2008 16:49:03)
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance