Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2008 19:56:34

PALI
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 1

Les heures supplémentaires

j'avais un contrat de travail écrit comprenant les horaires journaliers, soit 45 heures par semaine mais les parents avaient besoin d'un temps de garde plus important et devaient me payer les heures en heures supplémentaires d'après le planning journalier établit, seulement au moment de me les payer, ils contestent en certifiant que le soir où ils sont arrivés plus tôt de 20 mn ils doivent les soustraire de mes heures supplémentaires, je ne suis pas encore à 1,50 euro prés mais c'est la porte ouverte à tout .....
Ainsi je recherche un texte écrit afin de ne plus retrouver ce problème avec de prochains employeurs.
Il y a bien sûr les textes de la convention mais ceux-là ne précise pas pas le mode de calcul l'heure de départ est l'heure de départ de l'enfant avec son parents, et si il part avant? J ai annoncé les textes de la convention aux parents mais ils restent sur leur position en me certifiant que les heures supplémentaires se calcul à la semaine.

Merci

Hors ligne

13-03-2008 19:56:34

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2008 20:07:29

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

PALI a écrit :

j'avais un contrat de travail écrit comprenant les horaires journaliers, soit 45 heures par semaine mais les parents avaient besoin d'un temps de garde plus important et devaient me payer les heures en heures supplémentaires d'après le planning journalier établit, seulement au moment de me les payer, ils contestent en certifiant que le soir où ils sont arrivés plus tôt de 20 mn ils doivent les soustraire de mes heures supplémentaires, je ne suis pas encore à 1,50 euro prés mais c'est la porte ouverte à tout .....
Ainsi je recherche un texte écrit afin de ne plus retrouver ce problème avec de prochains employeurs.
Il y a bien sûr les textes de la convention mais ceux-là ne précise pas pas le mode de calcul l'heure de départ est l'heure de départ de l'enfant avec son parents, et si il part avant? J ai annoncé les textes de la convention aux parents mais ils restent sur leur position en me certifiant que les heures supplémentaires se calcul à la semaine.

Merci

Les heures notées dans le contrat doivent être payées même si elles ne sont pas effectuées. Donc si les parents sont venus 20 mn avant l'heure ils doivent te payer ce qui été prévu.

D'autre part ils ont raison lorsqu'ils disent que les heures supplémentaires se comptabilisent chaque fin de semaine.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 13-03-2008 20:17:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

les heures supp = au dela de 45h/semaine
sinon ce sont des heures complementaires au tarif normal... smile
et pour le texte : la convention collective, qu'ils la lisent et ... la comprenent wink

Hors ligne

#4 15-03-2008 14:44:31

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

bonjour ils n'ont pa le droite si dèja vous ne vous faite pas confiance ses mal parti. ne te laisse pa faire la prochaine fois le jours ou il arrive plu tard que ce qui et prèvus tu le fait remarquer tout 2 suite et soit claire o dèpart marque sur 1 feuille les arriver et les dèpart 2 vant les parent pour faire voir que tu n'est pas dupe et a la fin du mois tu fait 1 photo copie que tu garde et 1 que tu leurs transmer .je pense que leurs sont payer donc toi tu doit etre ferme mais correcte bon courage


zen

Hors ligne

15-03-2008 14:44:31

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2008 00:00:04

centauree
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

vous pouvez leur specifier que toute heure commencee est une heure due

Hors ligne

#6 16-03-2008 09:18:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

centauree a écrit :

vous pouvez leur specifier que toute heure commencee est une heure due

abusif !!!!
c'est interdit!
on ne fait pas payer des heures non duent!
on compte au centième (voir dans infos & articles)

Hors ligne

#7 02-04-2008 22:50:46

jalucono
Membre
Lieu : juan les pins
Inscription : 15-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

bonsoir les filles
j'ai exactement le meme probleme,au moment de la paye ça se corse pour les heures supp
je garde une petite fille 45h de 8h a 17H par semaine il y a des soirs ou elle arrive tres en retard (ce qui arrive souvent)et il y a des jours ou elle vient me la rechercher 2h avant (c'est rare) ,et le probleme c'est qu elle veut prendre mes heures supp pour combler les jours ou elle vient en avance
donc bien sur je suis pas d'accord ces heures je l est ai faites
meme si je fait pas 45H ds la semaine elle doit me le payer,mais les heures supp c'est en plus
donc je ne sais plus quoi faire ça m'enerve
pouvez vous m'aider
merci de votre aide

Hors ligne

#8 02-04-2008 22:55:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

c'est inscrit ds la convention!!!
elle est telechargeable en page d'accueil wink

en plus les h sup sont majorees... elle est pas folle a guepe big_smile

avez  vous etabli un planning bien preicis avec les horaires ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-04-2008 09:13:39

jalucono
Membre
Lieu : juan les pins
Inscription : 15-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

bonjour

oui nous avons etabli un planning
elle doit se renseigner de son cote,on verra ce qu elle ve me dire ce soir

Hors ligne

#10 03-04-2008 14:49:40

tatanounou
Membre
Inscription : 31-08-2006
Messages : 136
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

bonjour pali,
en ce qui concerne les parents qui râlent en cas de paiement des heures complémentaires, je crois que nous en avons toutes eus.
En ce qui me concerne, j'ai avec mes contrat (fournis par le RAM) une feuilles d'heures que je remplie tous les jours  (heure d'arrivée et de départ +repas)et lorsqu'il y a eu des soucis, il y a un émargement après l'heure d'arrivée et l'heure de départ et les parents signent (tu as bien une pendule chez toi).Tu leur fais noter l'heure et il signe, comme cela à la fin du mois pas de pb car c'est eux qui ont noté les heures.


3 grands loulous ;;; et des bisous à revendre mais que du bonheur

Hors ligne

#11 03-04-2008 15:12:44

assamt65
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

bonjour , j'ai un probleme avec des parents qui refusent de me payer des heures supp
j'explique : sur le contrat il est bien stipulé que je dois garder les enfants le MERCREDI  , et pas le vendredi .
elle decide du jour au lendemain de me donner les enfants le vendredi , je lui dis que c'est ok mais , je lui reclame des heurs supp pour cette journee qui normalement n'aipas comprise au contrat et elle refuse de me les payer .
pour elle il est evident que je devrais basculer la journee du mercredi avec celle du vendredi (avec horaires differents ), mais je ne suis pas d'accord avec ce principe .
que dois je faire ??????

Hors ligne

#12 03-04-2008 15:19:59

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

Bonjour,

Si tu travailles le vendredi à la place du mercredi déja tu dois faire un avenant qui stipule que tu change le jour, et si le mercredi tu continues à travailler aussi calcule, et vois si ça rentre dans des heures supp et tu lui fais payer!!! c'est tout c'est comme ça!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#13 03-04-2008 15:28:02

assamt65
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

disons que normalement je ne dois pas travailler le vendredi mais là c'est parce que  ça collegue de travail est malade , donc elle me demande de prendre les enfants le vendredi , alors je lui demande de me payer en heures supp cette journee

poutch70 a écrit :

Bonjour,

Si tu travailles le vendredi à la place du mercredi déja tu dois faire un avenant qui stipule que tu change le jour, et si le mercredi tu continues à travailler aussi calcule, et vois si ça rentre dans des heures supp et tu lui fais payer!!! c'est tout c'est comme ça!!

Hors ligne

#14 03-04-2008 16:49:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

assmat65 : la prochaine fois ouvre une discution  pour ta question, car là tu détournes la conversation de PALI .
merci!

et pour PALI : bonjour....!

Hors ligne

#15 09-04-2008 20:15:44

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Les heures supplémentaires

il doit etre inscrit au contrat le nombre d'heures effectuées chaque semaine. on mensualise a partir de ce nombre d'heures. si les parents viennent chercher l'enfant plus tot, ils n'ont pas a déduire quoique ce soit, c'est tampis pour eux, et tant mieux pour vous. mais si ils viennent plus tard, et qu'ils dépassent les 45h hebdomadaires prévues dans la convention, ils doivent regler des heures sup. je crois que le mieux est de bien expliquer tout cela lors de la signature du contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB