Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2008 18:14:10
cdd ou cdi
bonjour, je garderait le petit 3 ans donc il me dise que comme il connaisse la date de fin du contrat ils veulent faire un cdd. es qu'ils ont raison ?moi je dit non car ont ma dit que les cdd c'était que pour les gardes occationelles.je voudrait savoir quant es que le contrat de travail est un cdd ou cdi.qu'elle est la différence ?et surtout comment je peut leur prouver ?si j'ai raison.
j'ai une autre question aussi: combien de temps apres le début du contrat il ont pour me déclarer ?car il traine (assistante sociale malade)
02-04-2008 18:14:10
#2 02-04-2008 18:18:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : cdd ou cdi
bonjour le cdd uniquement en cas de remplacement d'une autre assmat autrement cdi mem si on connait la date de fin du contrat pour te déclare normalement 8 jours
#3 02-04-2008 19:05:24
#4 02-04-2008 19:07:10
non interdit: le cdd est uniquement pour le remplacement d'une assamt en la nomant pour la pmi et pour pajemploi!!!!
c'est un cdi avec date butoire !!!allez lire le post à ce sujet ds infos & article imprimez le montrez leur
vous mensualisez l'enfant sur un minimum d'h ... si vous l'avez plus (notez au contrat vos dipo et contraintes !!!) vous compterez en h complementaires ou supl
de cet maniere les paretns ne sont pas lesés et vous avez votre mensu cdi
pour la declaration aucun rapport avec l'ass sociale!!!
ils vous blufff
vous avez 8joours pour les declarer à la pmi et eux pour pajemploi afeama ou urssaf !!!!
il y a un post a cet effet ds articles et infos avec le chiffre de l'amende s'ils ne le font pas !!!
bonne lecture
bon courage
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-04-2008 19:07:10
#9 02-04-2008 19:27:56
obligation de l'employeur :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p466825
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 02-04-2008 19:29:33
bref vous voici paree
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 02-04-2008 19:54:42
merci beaucoup les filles s'est sympa
deux petites dernière question :
demain je vais leur dire pour les huit jour de délai mais moi je ne risque rien par exemple si il arrive quelque chose ?
si sa n'est toujours pas fait au bout de huit jour se qui est fort probable que faut il que je fasse?
#13 02-04-2008 20:55:57
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 5 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et je déplasse.....
#15 03-04-2008 09:00:13
désolé 4i j'ai peu être été un peu trop direct hier toute mes excuse mais il fallait que sa sorte ils me pousse a bout! sa fait une semaine que j'ai commencé a travailler et le contrat n'est pas encore signé vu qu'il faut mettre le numéro d'employeur qu'ils n'ont pas, vu qu'il ne m'ont pas encore déclaré.et en plus il insiste pour faire un contrat en cdd alors que je leur dit qu'on ne peut pas!!tout sa car il ne veulent pas me donner l'indemnité de rupture de 1/120eme du totale des salaire net.
voila encore désolé en tout cas et merci pour votre aide
#16 03-04-2008 09:04:09
je comprend
mais lis le post "attention les filles" dans pause café ...
1- le contrat DOIT OBLIGATOIREMENT être signé dès le 1 er jour d'accueil
2- la déclaration dans les 8 jours (sinon c'est du black (très grave!)
3- les 1/120° sont pour 1 an d'ancieneté minimum, si le contrat fini avant les 1 an (et le préavis ne compte pas dans l'ancienneté) pas d'indemnité de rupture. et franchement ça leur coutera beaucoup moins qu'un cdd...
4- un cdd UNIQUEMENT pour remplacement d'une assmat avec les coordonés de celle ci sur le contrat .
voilà