Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 11:22:53

melmelmel
Membre
Site Web

besoin de vos expériences avec les enfants

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages et de votre expérience car je me pose des questions concernant un enfant de 26 mois que ma mère garde et qui ne sait rien faire (et quand je dit rien c peu dire !).
Lorsqu'il joue, il met tout à la bouche et secou ce qu'il a dans les mains,
Il ne veut pas prendre son biberon tout seul,
Il ne veut pas manger de morceaux, lorqu'on lui met un tout petit morceaux dans la bouche il se met à hurler,
Il ne parle pas,
Il fait une crise de nerf dès qu'on fait quelquechose, par exemple mettre le manteau, monter sur un porteur, nettoyer les oreilles...
Tout les jours c la crise à se rouler par terre pour ne pas mettre le manteau par exemple (hystérique presque)
Quand quelqu'un arrive pousse des grognements et des cris.
Il n'y a rien à faire pour lui faire coller ne serait ce qu'une gommette sur une feuille !
Et lui demander de montrer sur un dessin un chien ou autre, elle en est quasiment incapable...

En fait ma maman garde mon fils de 24 mois qui est très évolué par rapport à ce petit garçon, ça me fait vraiment bizarre cette différence flagrante de comportement et les autres enfants que je connait ne se sont jamais comportés comme ça, alors je me demande si c normal ou si il y a un problème.

Merci de me faire part de vos commentaires !!

03-04-2008 11:22:53

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2008 11:42:10

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : besoin de vos expériences avec les enfants

bonjour,il me semble en affet qu a 26 mois on fait quand meme pas mal de chose.je pense surtout que votre maman devrait en parler aux parents pour voir si a la maison il fait des trucs,s ils mangent des morceaux,s il fait ces crises....ect....d abord voir avec eux celà me parait plus sage.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 03-04-2008 11:46:01

myriem
Membre

Je ne pense pas qu'on puisse grand chose pour toi . Il doit avoir des problèmes plus sérieux , ce n'est pas de l'autisme ? je ne connais pas cette maladie. Et les parents ne t'on jamais rien dit ou inquietés de voir leur enft. grandir comme cela ?

Dernière modification par myriem (03-04-2008 11:47:30)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 03-04-2008 11:58:42

melmelmel
Membre
Site Web

Ma maman essai d'en parler avec les parents mais ils coupent cours aux conversations, pour eux ce n'est pas inquiétant.
Le petit se comporte exactement pareil chez lui (faut dire qu'apparement les parents font pas grand chose pour stimuler leur enfant, mais bon on vie pas avec eux on peut pas savoir et on ne peut pas juger !)
Ma mère fait pleins d'activités manuelles, jeux... mais rien n'y fait il n'évolu pas alors que mon fils lui s'intéresse beaucoup à tout ce qu'on lui propose (meme si ça ne dure pas longtemps normal à cet âge là !)

Merci pour vos réponses

03-04-2008 11:58:42

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 12:02:52

myriem
Membre

On a l'iùpression que c'est un enfant sauvage , plutôt. comme le film , il semble que tout lui est étranger , mais comment sont les parents de caractère ? sont-ils avenants ou solitaires ou semblent repliés sur eux-même ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 03-04-2008 12:19:06

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

ben vu que les parents sont au courant et que celà ne les inquiete pas outre mesure,je ne vois vraiment pas ce que l on peut faire pour aider votre maman....et qu en pense les collegues de votre maman,la puer de son secteur?

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#7 03-04-2008 12:35:06

melmelmel
Membre
Site Web

oui myriem je pencherai plus vers l'enfant sauvage, c'est un peu le terme approprié.
Les parents ne sortent jamais et ne l'emene jamais se promener ou en courses, apparement ils n'ont pas beaucoup d'amis voir pas.
Bon certainement que je m'inquiète pour ce petit pour rien, je voulais juste être sûre, il lui faut certainement un peu plus de temps pour découvrir le monde !

Merci pour vos réponses et si d'autres assistantes maternelles ou mamans ou autres ont déjà eu un enfant dans ce cas là, je serais intéréssée de lire vos commentaires.

#8 03-04-2008 12:42:58

myriem
Membre

j'ai l'impression que tout vient de là. des parents . ta maman va le sociabiliser peu à peu , pas tjrs facile mais en compagnie d'autres enfts , tout doucement......

#9 03-04-2008 20:10:13

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, tu pourrais en parler avec la PMI, elle serait de bons conseils. de toutes évidences les parents n'ont pas forcément envie de partager leurs soucis, donc faut se faire aider par la puérécultrice. t'es dans ton droit, les parents ne pourront pas te le repprocher car  il faut adapter la garde aux besoins de cet enfant. bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#10 04-04-2008 16:24:08

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
Des petits qui réagissient de cette manière et qui semblent dans leur monde, refusant les contacts, c'est vrai que ça ressemble à de l'autisme, mais ça c'est aux parents de s'inquiéter et d'en parler avec un médecin. Si ta maman en a déjà parlé avec eux et qu'ils trouvent cela normal, elle ne peut rien faire d'autre, c'est délicat d'insister. Ca me rappelle aussi un petit qui chahutait beaucoup et qui semblait avoir un retard dans les acquisitions, après plusieurs examens, le médecin a découvert qu'il était presque sourd à cause de nombreuses otites. La pose de yoyos l'a complètement transformé.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB