Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 10:48:30

lulu64
Membre
Site Web

pas d'accueil les mercredis et congés posés sur vacances scolaires

bonjour à toutes
y a-t-il quelqu'un qui "fonctionne" comme moi?
j'ai décidé de ne pas accueillir de bb les mercredis
j'ai toujours fonctionné comme ça et jusqu'à present ça ne poser aucun problemes, les mamans ne travaillant  pas non plus ce jour là
j'ai 2 places de libre actuellement et je reçois des coups de téléphone pour sept
par contre avant de prendre un rendez vous , j'annonce que je ne travaille pas le mercredi, car j'ai 2 enfants qui ont des activités matin et aprés midi et je fais surtout taxi, bref, l'accueil d'1 bb pour moi n'est pas satisfaisant ce jour la car je fais pas mal d'aller retour en voiture, en plus à des heures qui correspondent aux heures de sieste
je ne veux pas attendre d'avoir le rendez vous pour le dire aux parents et j'en parle dés le 1er coup de fil en expliquant pourquoi, je trouve plus honnéte comme ça plutôt que de faire prendre son temps à l'un et à l'autre
mais je me rend compte que d'avoir choisi cette façon de travailler, ne convient pas aux mamans et j'ai l'impression que je rate peu être des contrats, mais je ne peux pas accueillir d'enfant le mercredi, c'est trop contraignant par rapport aux transports fréquents en voiture ce jour la
et je ne veux pas non plus faire arreter les activites de mes enfants pour me rendre disponible
de plus je pose mes congés pendant les vacances scolaires, ça n'a poser aucun probléme jusqu'a présent et mon mari le fait également et ça nous permet de profiter en famille de nos propres enfants et d'être rien qu'avec eux
la cc prevoit normalement que nos congés doivent être poser entre le 1er mai et 31 octobre et que l'employeur peut refuser le fractionnement des congés
en multi employeur on choisit nos dates, mais il faudrait normalement entre le 1er mai et 31 octobre
mais moi, je tiens à poser mes congés comme cela et ça aussi c'est  pour moi une condition pour accepter l'enfant
je me pose quand même des questions à savoir si ce n'est pas abusif de ma part de proposer ces conditions, pas d'accueil le mercredi et les congés prit sur les vacances scolaires, donc fractionnés
ça ne convient pas à tous les parents, chose que je comprend, mais je tiens à garder ces conditions
est ce que j'en demande trop et mes conditions d'accueil sont elles trop abusives?
jusqu'a present tout aller bien , mais je me pose pas mal de question en ce moment car je me rend compte que ça ne peut pas marcher avec tous les parents

03-04-2008 10:48:30

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2008 11:49:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : pas d'accueil les mercredis et congés posés sur vacances scolaires

Cest toi qui voit.
Ce sont tes conditions et pour l'instant tu trouves des accueils.
Le jour où tu n'en trouveras plus, tu changeras ton fonctionnement. wink

#3 03-04-2008 11:53:15

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

bien sûr plus nous avons de conditions plus il peut être difficile de trouver des employeurs.

Si avant tu as toujours fonctionné de cette manière, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, ça ne correspondrait à aucun parent.

Tu as raison de le dire dès l'entretien téléphonique.Si tu cherches pour septembre, tu as peut-être encore le temps d'attendre un peu.

Dans mon coin il y a plein d'assmat qui ne travaillent pas le mercredi.
Pour les congés il faut comprendre que certains parents ne peuvent pas les poser quand ils veulent.

Tu dois prendre la majorité de tes congés l'été me semble t'il.
Mais c'est aussi le cas des parents.

Combien de semaines de vanaces prends-tu, normalement c'est 5, donc après que tu poses une semaine à noel et une dans le courant de l'année cela devrait fonctionner rien pour les enseignants par exemple.

Moi j'ai beaucoup d'appels d'enseignants dont personne ne veut.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 03-04-2008 12:13:32

lulu64
Membre
Site Web

je prends mes 5 semaines:
            - 2 semaines en aout
            - 1 semaine noel
            - 1 semaine fevrier
            - 1 semaine avril
mes congés sont inclus durant les vacances de mes enfants
c'est vrai qu'avec des enseignants ça tomberait bien, même s'il n'y a que 36 ou 37 semaines à l'année, mais les parents que j'ai ou j'ai eu ne l'étaient pas et on y arrivait pourtant
j'ai une amie qui est aussi nounou et elle elle ne prend que des enseignants car elle ne veut absolument pas travailler ni mercredis et durant toutes les vacances, donc 2 mois l'été, et si les parents ne sont pas enseignants c'est sa condition pour accepter les enfants et les parents adhérent ou non, c'est son choix, et elle trouve
je pense être un peu plus souple mais j'ai l'impression que ce sont les mercredis qui coincent pour le moment
je ne désepére pas pour autant , mais aprés plusieurs appels, je me remettais en question

03-04-2008 12:13:32

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 12:55:09

stephi17
Membre
Site Web

oui c'est bien d'envisager de te remettre en question cependant parmi les enseignants beaucoup cherchent et il semble que ce soit l'idéal pour toi.Vois si tu peux te permettre d'attendre encore un peu, si tu as pas mal d'appel ou non.

Perso je veux bien travailler le mercredi si l'amplitude horaire de la semaine me permet d'envisager du temps pour mes enfants, mes rendez-vous médecins.

Chacun a ses critères et conditions mais il faut aussi se mettre à la place des parents.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 03-04-2008 13:40:27

nanie 59
Banni(e)
Site Web

bonjour je connait une ass mat qui travaille pas le merc et vac scolaire pour etre avec ses enfants mais en sept 3 places dispo et elle ne trouve personne ,elle a beaucoup d'appel mais gros contrat
c'est pas evident de trouver des contrats sur mesure enfin je lui souhaite bonne chance car elle est vraiment sympa

#7 03-04-2008 14:04:46

mario10
Membre
Site Web

Bonjour Lulu64,

Je crois que je me suis fixée les mêmes priorités que toi!
Pas de travail le mercredi (Taxi oblige-aussi!)
Je prends mes vacances pendant les vacances scolaires....
Et moi aussi,je préviens de suite toutes les conditions.
Je n'ai pas plus de demandes!
Mais tu profites de tes enfants et je crois que pour l'instant c'est ce à quoi tu dois penser
Laisse-les grandir tranquillement,tu verras plus tard...
Mince!Soyons un peu égoïste
Je crois que je vais faire de "On a qu'une vie"ma petite pensée du jour

Bon courage à tous,;)

#8 03-04-2008 14:24:45

lulu64
Membre
Site Web

merci pour vos témoignages
je garde espoir car vraiment j'en été arrivait à penser que mes conditions été dures pour les parents et que j'en demandais trop vis à vis des demandes que j'ai maintenant
je me disais que j'avais eu de la chance jusqu'a present mais que j'aurai du mal pour la suite
c'est vrai que j'accorde une certaine priorité pour ma vie de famille, avec mes enfants durant une certaine partie de leurs vacances et ils sont contents d'avoir leur maman pour eux car cela nous permet de faire des tas de choses que nous ne pouvons pas faire quand les petits sont là
cela represente 5 semaines par an et 52 mercredis
quand je vois que certaines de mes collègues ont parfois des conditions encore plus restreintes (aucun accueil pendant les vacances scolaires, heures d'accueil qui doit se terminer à 17h etc ....)
je me dis que finalement je ne suis pas trop exigeante
bonne journée à tous

#9 03-04-2008 14:39:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,
pour ma part je prend des congés sans solde, en plus de mes 5 semaines, ces congés je les prends pendant les vacances scolaires, par contre je suis très disponible le reste de l'année (accueil tardif) donc pour l'instant avec mes employeurs, chacun y trouve son compte. après si mes contraintes personnelles changent,je verrai à ce moment là. mais je préfère  une semaine sans solde,pour la qualité de vie de famille, et une baisse de salaire qui est lissée sur l'année, plutôt qu'un accueil "subit" et de moins bonne qualité;
cela fait encore partie de nos "privilèges" de notre métier, mais ce qui est sur, il ne faut pas être trop exigeant, sinon nous ne trouvons plus de gardes.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 03-04-2008 14:54:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je fonctionne comme toi, pas de travail le mercredi, avec 3 enfants, je pense qu'ils ont droit à retrouver un peu leur maison et surtout, c'est le jour ou je colle tous les rendez-vous! lol
il y a une maman pour qui je travaille de temps en temps le mercredi, je dois en travailler 12 ou 15 sur l'année.
Et moi aussi, je prends mes vacances sur les vacances scolaires, les 3/4de mes contrats sont avec des gens travaillant pour l'éducation nationale.:)
tant que je peux fonctionner ainsi, je continue. Quand mes enfants seront plus grands je reverrais peut-être ça, mais en attendant, c'est très bien. smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 03-04-2008 15:07:31

lulu64
Membre
Site Web

je vais donc continuer à garder mes "exigences" pour le mercredi et mes congés
mes enfants ne sont pas encore assez grands pour être indépendants et ils ont encore besoin de moi et c'est vrai qu'ils ont le droit comme tu le dis dragonette,  de se retrouver chez eux et que je sois disponible pour eux aussi
pour le moment je reste sur mes positions
d'ici sept , je trouverai bien des contrats qui puissent convenir
merci à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB